Le Défi Atlantique LA ROCHELLE 7 et 8 avril 2006 6ème édition.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Projet ESC No Go. Notre projet Etudiants en première année à lécole supérieure de commerce de Toulouse, nous avons un projet à réaliser dans le cadre.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
S'orienter vers le BTS CGO.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
ORGANISATION !. Peu de U13 participent aux épreuves Charge de travail supplémentaire pour les clubs Les bien faits de ces épreuves ne sont pas réellement.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Dossier de partenariat
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Des idées pour valoriser vos projets,
Soutenir le développement d’un club plein de projets
HANDBALL CLUB ESPALION
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
DOSSIER DE PARTENARIAT
Dossier commercial Ora Sport.
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes Vous présente.
Impulse sustainable sailing (ISS).
Présentation de la commission « Service Citoyen »
Oui aux privilèges pour les sportifs !. Avec le Chèque-sport, pour les licenciés et les clubs, c’est gagnant gagnant !
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
LES METIERS DU COMMERCE DU SPORT
Transat Transat Embarquez à nos côtés Embarquez à nos côtés " Vent Apparent “ " Vent Apparent “ Affichez vos valeurs Affichez vos valeurs.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Pourquoi devenir notre partenaire ?
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
Le club organisateur 2.L’événement sportif 3.Une journée festive 4.Les retombées attendues Sommaire.
Sables en Nord Dossier de parrainage
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
DOSSIER DE PRESENTATION Championnat de France OFF SHORE & IN SHORE 20 & 21 Juin 2015.
Association Française pour le Développementde l’Enseignement Technique
à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Témoignage d’un chef d’établissement sur sa vision des conditions pour développer efficacement le sport scolaire.
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Bulletin d’informations – Septembre 2015
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
QUI SOMMES NOUS ? Une Association Loi de 1901  Née en 1995, à l’initiative de cyclos qui ont eu un problème cardiaque  Animée.
BTS assistant de manager
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion UNE AUTRE VOIE VERS LA REUSSITE.
Ap Octobre 2015 B Litaud Club Pornic-Pays de Retz.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
COBATY 8ème COBATY CUP 9-10 septembre 2016 Lorient.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
FORUM TEST BATEAUX COLLECTIFS Département Voile Légère Stade Nautique du Roucas Blanc Du 17 au 19 mars 2016.
PRESENTATION DU BTS CG LYCEE EVARISTE GALOIS SARTROUVILLE.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
Transcription de la présentation:

Le Défi Atlantique LA ROCHELLE 7 et 8 avril 2006 6ème édition

Les 7 et 8 avril 2006 à la Rochelle, le défi Atlantique. PRÉSENTATION Les 7 et 8 avril 2006 à la Rochelle, le défi Atlantique. La Régate des BTS est un événement conçu et réalisé en 2000 par un groupe de professeurs, afin de proposer à leurs étudiants un challenge formateur et motivant. Grâce à ce projet, les étudiants se fixent des objectifs à atteindre et participent à une véritable action de communication d’envergure nationale qui valorise leur filière. Réalisée en collaboration avec la Société des Régates Rochelaises, cette première édition Atlantique sera l’occasion pour beaucoup de découvrir un plan d‘eau exceptionnel.

POURQUOI PARTICIPONS-NOUS ? Cette régate nous permet de participer à un projet d’envergure dynamique. En mettant en avant les valeurs de notre école par notre engagement, elle constitue une excellente opération de communication pour nos sponsors, notre école et notre filière. Advancia est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), dirigée par Frank Vidal. C’est l’établissement d’enseignement supérieur de référence dans le domaine du management et de l’entrepreneuriat. Les formations dispensées vont du bac +2 au bac +5. Nous y préparons un BTS (assistant(e) de gestion PME/PMI, de direction et comptabilité et gestion des organisations)

MOT DU DIRECTEUR : «  C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je salue l'initiative des étudiants d'Advancia qui vont, pour la première fois dans l'histoire de cette compétition, porter haut les couleurs de l'école pendant la Régate des BTS. Ils, filles et garçons sont cinq, très motivés bien sûr, mais surtout animés d'un professionnalisme et d'une envie de bien faire qui font plaisir à voir. Le fait qu'ils réalisent leur parcours de formation sous le statut d'apprentis n'y est certainement pas étranger. Partageant semaine après semaine la vie et les contraintes d'une entreprise, ils savent bien en effet que rien ne se fait sans l'implication de chacun en vue de la réussite d'un projet partagé. Je leur souhaite donc une très belle course et, pourquoi pas, un très beau succès. » Frank Vidal

POURQUOI DEVENIR NOTRE SPONSOR ? Devenir sponsor, c’est : valoriser votre engagement dans le domaine de la formation professionnelle, affirmer votre ouverture en donnant une image positive de votre entreprise auprès des jeunes, participer à un événement sportif reconnu à l’échelon national. Nous vous proposons une véritable campagne de communication, tant au niveau de la région Ile de France qu’à La Rochelle. Cette campagne sera relayée par les radios locales et la presse écrite régionale. Nous utiliserons ces médias pour transmettre nos informations (affiches, reportages, site Internet).

MAIS C’EST AUSSI… Avant la compétition :       Votre référence sur la plaquette de présentation, soit par le biais de votre logo, soit par un encart publicitaire complet.                   Le jour de la compétition :        Votre présence tout au long de ce week-end sur le stand de Cap régates.        Le logo de votre entreprise sur le cagnard (150 x 50 cm) du bateau.        Après la compétition :        Les résultats et le suivi de la régate seront couverts par des encarts d’information dans divers magazines ayant trait à la voile ainsi que dans des publications étudiantes. Un reportage photo, voire vidéo, pourra être effectué.

NOTRE ÉQUIPAGE BRION Nicolas : 21 ans, 1ère année BTS Comptabilité et gestion des organisations Pratique régulière du catamaran et de la planche à voile. JAUDON Sophie : 23 ans, 1ère année BTS Assistante de direction Membre bénévole des Glénans (association de voile), préparation à l’enseignement du catamaran aux Glénans. Pratique régulière de la voile en habitable (first 31.7) : croisière, régates (membre du yachting club de Port-Manech, Finistère Sud : http://asso.ffv.fr/ycpma/home.htm). ROY Yoann : 22 ans, 2ème année BTS Assistant de gestion PME-PMI Pratique régulière du dériveur (470). TOGNETTI Laura : 20 ans, 1ère année BTS Assistante de direction Natation en club. Pratique hebdomadaire de la Gym Suédoise, Gymnastique Rythmique et Sportive en équipe (8ans), Escalade, Breakdance. VOELTZEL Quentin : 21 ans, 2ème année BTS Assistant de gestion PME-PMI Pratique régulière du catamaran. Tour de Corse en habitable, plusieurs croisières dans les Caraïbes. La Régate des BTS se court sur des bateaux de 28 à 35 pieds. Les qualités de l’équipage feront la différence : stratégie et cohésion d’équipe seront décisives.

avec Gilles Guérin, l’organisateur de la course, Nicolas Yoann Laura Quentin Sophie Lancement de la Régate des BTS au Salon nautique de Paris, le 3 décembre 2005, avec Gilles Guérin, l’organisateur de la course, accompagné d’Élodie Techer, chargée des relations étudiants, ainsi que Valérie Gérard, la responsable des sports d’Advancia.

PRESTATIONS PROPOSÉES SUR LE CAGNARD Formule n° 1 : 500 € : 1 logo sur 4 Logo 1 Logo 2 Logo 3 Logo 4 Le voilier porte le nom de votre entreprise durant la course 25 cm 75 cm Formule n° 2 : 1 000 € : 1 logo sur 2 50 cm Formule n° 3 : 1 700 € : 1 seul logo 50 cm 150 cm Un cagnard est une toile sur laquelle est indiqué le n° du bateau concourant à la régate, ainsi que le(s) logo(s) du ou des sponsor(s)

NOTRE BUDGET 1700 € INSCRIPTION Sont inclus : la location du voilier les prestations du skipper et d’un coéquipier les licences FFV (Fédération Française de Voile) les frais d’hébergement 1000 € TRANSPORT Pour les 5 personnes constituant l’équipage 5 x 50 € = 250 € COMMUNICATION Prospection – communication Visuels aux couleurs des sponsors Plaquette de présentation / Retour d’image 100 € 300 € 50 € TOTAL 1700 €

NOS COORDONNÉES LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA RÉGATE JAUDON Sophie : sophiejaudon@hotmail.com 06.30.45.15.81 / 01.43.35.27.96 TOGNETTI Laura : laura.tognetti@noos.fr 06.18.38.63.10 LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA RÉGATE www.regatedesbts.com Partenaires principaux de la régate : Partenaires institutionnels :   Partenaires média : L’ORGANISATEUR Gilles Guérin Cap régates 31-33, rue de la Baume 75008 Paris 01 53 76 83 16 contact@cap-regate.com