© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Advertisements

Rapport davancement sur le Programme dappui aux pays (PAP) pour les points focaux du FEM Lappui direct Atelier sous-régional pour les points focaux du.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Plan de la présentation
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Promotion culturelle de lAgglomération de Fribourg Séance dinformation du 9 février 2012.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Atelier d’échange d’expérience
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Cours de perfectionnement BLS-AED
Direction de linstruction publique du canton de Berne / Office de lenseignement secondaire du 2 e degré et de la formation professionnelle 1 # v2.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 FSM: FSEA 1-Cours de formation Module 100 Module 1 Communication I, Didactique I, Dynamique.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
La pratique des comités d’entreprise européens CEE.
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
8 Juin 1988 Fondation de L‘Association Alzheimer Suisse à Berne Initiateur et premier président Prof. Jean Wertheimer † 25 ans - L'histoire.
Transcription de la présentation:

© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 2 Vue d‘ensemble de l‘introduction Le résultat de la procédure de consultation La poursuite des travaux sur la Stratégie par le Comité central De l‘élaboration à la mise en pratique de la Stratégie 2012

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 3 Résultat de la procédure de consultation Réponses reçues 21 associations cantonales 1 association régionale (BE) 3 sections de samaritains 4 membres de la Jeunesse samaritaine Help 1 formatrice OC Cadres du secrétariat général Conseil de la Croix-Rouge

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 4 Appréciation globale Retour d‘information clairement positif des associations cantonales – bien que souvent accompagné de mentions d‘obstacles, etc. Diverses propositions précieuses pour des précisions ou améliorations ponctuelles

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 5 Nouvelle version du papier stratégique Mise en évidence de modifications de nombreuses déclarations isolées

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 6 Réserves concernant des engagements à temps partiel Une faible majorité des associations cantonales en faveur d‘engagements à temps partiel de monitrices de cours ASS ainsi que professionalisation partielle des associations cantonales

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 7 Indication relative à la nature spéciale de papiers stratégiques Différence par rapport aux programmes d‘activité ou plans pluriannuels Importance spéciale des nouveaux coordinateurs de section ASS

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 8 Planifications complémentaires Planification chronologique de la mise en route d‘innovations Réflexions relatives à la planification des ressources Objectifs de développement pour le secrétariat général

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 9 Comparaison avec la Stratégie 012 du groupe CRS Pas de contradictions entre la Stratégie 2012 de l‘ASS et la Stratégie 012 du groupe CRS Désir du Conseil de la Croix-Rouge de discuter „la contribution de l‘ASS à la réalisation de la Stratégie 012 du groupe CRS“

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 10 Publication et mise en pratique de la Stratégie 2012 Derniers perfectionnements possibles Ajustement des programmes d‘activité de l‘organisation centrale sur les objectifs de la stratégie Attentes adressées aux associations cantonales Fonction importante du congrès des samaritains

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 11 Forêts et arbres de la Stratégie 2012 Nombreuses mesures individuelles comme moyens de réalisation de quelques buts et objectifs principaux Objectifs principaux prioritaires avec des buts supérieurs: -Première priorité: renforcement de la cause samaritaine pour l‘augmentation de l‘efficacité et de l‘attrait -Deuxième priorité: renforcement et visibilité de l‘offre de prestations attrayante

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 12 Un grand merci pour votre attention Avez-vous des questions ou des suggestions?