Groupes de compétences Lycée Brassens - 2010-2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Advertisements

Présentation de la « banqoutils »
Liaison 3ème/2ndE Un échec - Une relance. La liaison Le projet en 4è Les raisons dun échec La relance pour 2011.
Groupes de Compétences
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Évaluer à l’école primaire
Évaluer par compétences... plutôt que par des notes...
Le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF)
EXPERIMENTATION BTS NRC
LP 4 Septembre 1870 OLORON STE MARIE (64)
Un portefeuille individuel de formation intégrant un positionnement en début d’année, un suivi aux différentes étapes du parcours et un livret de compétences.
Ce que les enseignants d’EPS doivent faire pour mettre en oeuvre les nouveaux programmes “collège” en EPS et le socle commun “Les compétences au coeur.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Scolarisation des tout-petits (suite)
Compétences – Diagnostique – Formative - Sommative
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Laccompagnement en éducation F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013 F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013.
Guide dutilisation. Remplir les informations demandées pour la création du compte.
Testing de maitrise du français en Communauté germanophone ISLV – ULg Direction: J.-M. Defays Responsable du projet: M. Maréchal Université de Mons: Marc.
La méthode IG Start. Renseignement de la fiche didentité
LE PARTI ARCHITECTURAL
Les langues anciennes au lycée
FAB LAB Provence Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille
1 Exploitation pédagogique de lévaluation nationale de début de sixième Journées inter académiques de Nancy 9 et 10 décembre 2004.
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
Chronométrage des rendez-vous Intérêt  Permet de vérifier les durées des rendez-vous donnés et les durées réelles de ceux-ci  Pour une meilleure gestion.
PREPARATION ET PLANIFICATION
Expérimentation en seconde
Rénovation de la voie professionnelle
La situation-problème
Cet outil proposé à toutes les écoles du département permet :
La pédagogie par compétences. Avant les vacances d’été: les journées pédagogiques Avant les vacances repartir les compétences du socle : -Par niveau -Par.
- Le Lycée Georges CISSON de Toulon
PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves Données 1 Données 3
CAFÉ PÉDAGOGIQUE SAMEDI 05 DÉCEMBRE 2009 DÉCOUVERTE DE LA MÉTHODE HACHETTE Français Langue étrangère Bienvenue à bord!
Se préparer à l’inspection.
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
LA COMPLAINTE DU PE2 Sur une musique de G. BRASSENS.
Élaborer un scénario Groupe de formateurs inter langues Midi-Pyrénées 2013 DAFPEN Académie de Toulouse Formation inter degrés 2013.
- LES GROUPES DE COMPÉTENCE - MISE EN PLACE - ÉVALUATION
Principes d’organisation des enseignements Brigitte DORIATH - IGEN.
Évaluation diagnostique
Outils de gestion pour l’évaluation par Compétences
Thèmes de convergence:
1 Proposition de création du répertoire des métiers des industries chimiques.
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Réunion des directeurs
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
Les différentes modalités L’individualisation dans un cadre collectif
Savoirs disciplinaires et Manipulations
L’EPS AU LYCEE DU DAUPHINE
L’EPS AU LYCEE DU DAUPHINE
Les Groupes de Compétences en espagnol au Lycée Fourcade de Gardanne Expérimentations Bilan Questionnement.
Référentiel et compétences pour construire la séquence
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
L’EVALUATION.
Français 2: mardi, le 12 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée (classe 1) Cahier BV p. A57-A58 activité 12 L'interro (quiz) 5: sommatif Cahier BV.
Mise en place du dispositif Retraite Supplémentaire 1,24% vendredi 17 octobre 2014.
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Concevoir une séance ….
Mon premier cahier Mon premier cahier d’écrivain d’écrivain
Français Langue de Scolarisation : contextes, dispositifs et pratiques enseignantes Master 2, Didactique du FLE et du FLS, spécialité 2 Illettrisme, interculturalité.
Comment lire la classe de Mathématiques ? Atelier « Traces écrites » Stage formateurs avril 2011 C.Sourbets.
Le calendrier Et Les procédures
L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE : Pourquoi? Comment?
L’accompagnement personnalisé Sous-titre. Une longue histoire Les années 80: heures de soutien et de remédiation; aide individualisée, modules Rentrée.
Samuel VIOLLIN IGEN STI. Séminaire Nouveaux programmes technologie collège. Paris Diderot 24 mars 2016 Nouveaux programmes de technologie au collège Lycée.
Unité 1 Allons faire les exercices.
Transcription de la présentation:

Groupes de compétences Lycée Brassens

Groupes de compétences Lycée Brassens CONSTITUTION DES GROUPES 3 BARRETTES

Groupes de compétences Lycée Brassens LA FICHE DE LIAISON POINTS POSITIFSDIFFICULTES

Groupes de compétences Lycée Brassens TRAITEMENT DES FICHES

Groupes de compétences Lycée Brassens LES SCORES LES SCORES 1-17  LES SCORES  Groupe C  (  )  (  )  Groupe BGroupe A ELEVES NON EVALUES 

Groupes de compétences Lycée Brassens CONSTITUTION DES GROUPES PROFILAGE supplémentaire

Groupes de compétences Lycée Brassens UN GROUPE ce/pe A2 CONFIRME UN GROUPE ce/pe à consolider, profil PO UN GROUPE ce/pe à consolider, profil CO Mais aussi Des groupes relativement hétérogènes Ce ne sont pas de groupes de niveau. RESULTAT

Groupes de compétences Lycée Brassens Évaluations communes Organisation du cahier Des outils communs « portfolio »

Groupes de compétences Lycée Brassens EVALUATION SOMMATIVE PPC EVALUATION DIAGNOSTIQUE CO PHARE SUR LA PPC = UNIT 1 Song of Myself UNIT 2, 3, 4 au choix Une progression annuelle commune PHARE SUR LA CO = UNIT 8 PHARE SUR LA CE = UNIT 5 + UN UNITE AU CHOIX CO/CE selon les besoins du groupe EVALUATION SOMMATIVE =CO EVALUATION DIAGNOSTIQUE = CE EVALUATION SOMMATIVE = CE EVALUATION DIAGNOSTIQUE = PE PHARE SUR LA PE = UNITE AU CHOIX