Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres. Les individus ont essayé de modifier le gouvernement de trois principales façons : ◦ En faisant appel aux médias afin qu’ils « répandent la nouvelle » de la nécessité d’un changement; ◦ En menaçant de tuer des gens ou de leur faire du mal à moins qu’ils obtiennent ce qu’ils voulaient; ◦ En s’engageant en politique et en forçant le gouvernement à changer.
Remplir les rôles de différentes parties du gouvernements représentatif trouvé à la page 100.
Le lieutenant-gouverneur avait le dernier mot sur toutes les décisions importantes mais il ne pouvait pas diriger seul le gouvernement. C’est pourquoi il avait l’aide des colons nommés au Conseil législatif et le Conseil exécutif. Les représentants de ces deux conseils faisait partie de l’élite. ◦ Comment ont-ils reçu leurs positions sur les conseils? ◦ Ils ont été choisi par le lieutenant-gouverneur
Les membres étaient aussi des professionnels et de riches marchands, mais ils ne faisaient pas toujours partie de l’élite. L’Assemblée d’une colonie recommandait souvent des projets de loi. L’Assemblée semblait avoir un certain pouvoir car c’était elle qui approuvait les impôts qui permettaient au gouvernement d’amasser les fonds dont il avait besoin. Si l’Assemblée ne faisait pas ce que le gouvernement voulait le gouvernement avait le droit de dissoudre l’Assemblée
Qui avait le droit de voter? ◦ Les hommes de plus de 21 ans ◦ Les citoyens britanniques ◦ Les propriétaires Les premières Nations ne pouvaient pas voter parce qu’ils n’étaient pas des citoyens britanniques. Les colons noirs avaient ce privilège mais peu d’entre eux répondaient aux critères d’éligibilité.
Les personnes en ANB voulaient un changement pendant les années 1830 parce que l’élite détenait tout le pouvoir et elles trouvaient cela injuste et voulaient changer les choses.
Les personnes ont pensé que la meilleure façon de faire face à ces problèmes était l’autonomisation et la mis en place d’un gouvernement responsible. Cela signifiait un gouvernement où les représentants élus, et non nommés, auraient plus de pouvoir de décision.
Au 19e siècle, la plupart des gens suivaient de leur mieux les enseignements de leur église. Les deux grandes Églises de l’ANB avaient donc un grand influence sur ce que les habitants devaient penser et sur la façon dont ils devaient voter. Les chefs religieux exprimaient leurs opinions dans les rassemblements public et encouragaient les personnes d’être à un côté ou l’autre de la réforme.
Les journaux de l’époque étaient encore plus précieux qu’aujourd’hui. Au lieu de les jeter après les avoir lus, les gens se les échangeaient. Il arrivait souvent qu’une personne lise les articles à voix haute et que des discussions s’ensuivent.
Au 19 e siècle, les journaux étaient le meilleur moyen de se tenir au courant des opinions politiques. Les opinions les plus fortes étaient publiées dans les éditoriaux et dans la section lettres au rédacteur en chef.
les réformistes s'appellaient le Parti patriote. les agriculteurs avaient peur que les nouveaux venus prennent possession de leur terre. la population francaise avait peur de perdre leur langue et culture. les récoltes étaient mauvaises et ils avaient faim. le Parti patriote - les agriculteurs francaise et quelques immigrants irlandais.
la manière dont le gouvernement dépensaient les fonds. $$$$$ l'élite avaient tous les terres riches et fertiles mais ils ne les cultivaient pas. les familles rurales avaient faim les réformistes - les fermiers, les nouveaux immigrants et ceux d'Irlande.
Le gouvernement répondait en accordant plus de pouvoir au gouverneur. Le gouverneur a utilisédes moyens comme la menace et la corruption pour expulser les réformistes de l’Assemblée.
Il y a 880 rebelles qui ont été arrêtés. La plupart d’entre eux ont été relâchés, mais 20 hommes ont été pendus, 92 ont été envoyés dans les colonies pénitentiaires en Australie et 26 ont été exilés.
1) Réunir le Haut-Canada et le Bas-Canada en une seule colonie nommée la Province du Canada. 2) Donner un gouvernement responsible à la Province du Canada.
Entre 1848 et 1855, chacune des colonies de l’est de l’Amérique du Nord britannique à finale ment réussi à établir un gouvernement responsable.
Les colonies étaient considérer comme une source de richesse. Ils aussi représentaient un tres bon __________________________. Une préférence commerciale est quand les ressources qui provenaient des colonies ______________________________________.
Quels étaient quelques raisons pourquoi ca couterait moins cher à la G-B de donner aux colonies leur indépendance/autonomie ? Payer des projets Payer pour envoyer des troupes défendre les colonies Le libre échange est quand tous les produits des autres pays étaient taxés ou non taxés de la même façon.
Les gens qui voulaient du changement s’appelaient les réformistes. Les gens qui ne voulaient rien changer s’appelaient les loyalistes.