Le look des politiques Le conseiller en image mène des entretiens individuels pour aider son client à mettre en accord sa personnalité et son apparence. Il utilise plusieurs types de savoir-faire techniques : coiffure, maquillage, morphologie, mais aussi colorimétrie (coordination des couleurs dans le maquillage, les cheveux, les vêtements, les accessoires…) et bien sûr, psychologie. Le look compte aussi Il intervient surtout dans un contexte professionnel. Sa mission consiste, par exemple, à améliorer l’image de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou d’hommes politiques, que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’évènements, comme le passage dans une émission télévisée. Le conseiller en image peut aussi être amené à conseiller des demandeurs d’emploi avant de se présenter à des entretiens d’embauche. L’objectif : améliorer leur impact visuel tout en renforçant leur confiance en eux.
Décrire l’apparence Donner des conseils Comparer Que pensez-vous du look de ces trois femmes politiques françaises? AVANT/APRÈS 1. Décrire l’apparence de ces politiques. 2. Donner des conseils pour améliorer leur image. 3. Comparer leur apparence d’avant avec celle d’après. Dire ce qui a changé.
Si vous deviez voter pour l’une de ces trois femmes en ne jugeant que l’image, pour qui voteriez-vous? Pourquoi?
1. Ségolène Royale candidate à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle Martine Aubry candidate à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle Marine LePen candidate à l’élection présidentielle 2012 pour le Front National.