Interactions chercheurs/acteurs dans le projet de recherche 6. Attendus de la participation Attendus des chercheurs ……………………………………………………………………………….…………

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiplication ou division par 0,5-5-50
Advertisements

Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Élaboration de stratégies municipales concertées
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Quelles compétences développer ? Et plus spécifiquement : - Comment permettre à la personne de participer aux décisions qui concernent sa santé, à hauteur.
TD METHODOLOGIE : RÉUSSIR LA PARTIE ANALYTIQUE
Les tables de multiplication (7s)
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
5. La physique appliquée en STS IPM
LES JEUX Sérieux dans l’enseignement de management
E 1 LES JEUX Sérieux dans lenseignement de management 1 Les jeux sérieux -Séminaire du 25 janvier 2012.
LÉPREUVE DÉCONOMIE-DROIT DU BACCALAURÉAT STG LÉPREUVE DÉCONOMIE-DROIT DU BACCALAURÉAT STG Définition de lépreuve Ce que lon ne demande plus Ce que lon.
Exemple d’une séquence d’investigation.
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Enjeux, finalites et objectifs
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Processus DE Capitalisation
Les acteurs locaux de lobservation environnementale sur le territoire breton Les résultats de lenquête.
Objectif 2020 Stratégie 2014–2019 du Partenariat mondial de l'eau (GWP) 1.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Présentation du bilan de mi-étape Lundi 6 juin 2011.
Équipe 47 Canada Canada Titre de la nouvelle #1 Mot-clé #1 Mot-clé #2 Mot-clé #3 Mot-clé #4 Si vous êtes obligé de changer la taille des caractères,
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
Proposition de grille d’analyse:
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Situations dapprentissages et structuration des activités didactiques Rene Rickenmann Fapse-Sciences de léducation Université de Genève.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Guide de Préparation d’une soutenance du Projet de Fin d’Etudes
Cadre dorganisation sociale BC Coalition of People with Disabilities.
L’ORAL de CONTRÔLE au BACCALAUREAT en MATHEMATIQUES
La trahison des images, René Magritte, 1929
« Appréhender les réalités territoriales, la mobilisation des acteurs régionaux et locaux sur les questions éducatives et de la jeunesse » Accompagnement.
Vie sociale et professionnelle
FORMATION DES TUTEURS EN LIGNE : Préalable à lamélioration de la réussite des élèves Martine Chomienne
La diagramme objet/interaction
Guide de Préparation d’une soutenance du Projet de Fin d’Etudes
Initiation à la Méthodologie de Recherche
Observatoire régional
L ’application se divise en trois parties principales : - la partie Menu qui permet d’effectuer diverses actions - la partie Arborescence qui permet de.
Retour sur la recension Modalités de gestion / Horaires et fréquentation.
Comment aborder la tâche?
E 1 1 Les jeux sérieux -Séminaire du 25 janvier 2012.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Mission et objectifs du réseau Où allons-nous et que pouvons- nous accomplir ensemble?
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
La résolution de problème
1 Le choix du projet et son pilotage IV - Les modalités de mise en œuvre.
RéDéV Stratégies d’aide dans l’agriculture et sécurité alimentaire Atelier du 29 nov. au 1er déc Ouagadougou Restitution du groupe de travail 1.
PROJET : identification et régulation des usages des TIC en lycée Lycée Marseilleveyre/ INRP
Exemples de sujets d’analyse.
BACCALAURÉAT Épreuves comparées série S/ séries ES-L.
Rencontres Interopérabilité Jean-Charles DRON ACTIVITÉS DU GROUPE BIOLOGIE François MACARY Jean-Charles DRON 10/11/2015.
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
L’épreuve Comporte: Une période de préparation de 20 minutes
Séminaire des chefs d’établissement du réseau CELF – 20 au 22 janvier 2016 « Comment mobiliser la communauté éducative et accompagner les dispositifs pédagogiques.
Présentation AFAE Conduire le changement pour favoriser de nouvelles pratiques pédagogiques numériques – Mise en activité Mercredi 20 janvier 2016.
1 A. Ibriz. USMBA Casablanca, CVM Axe 2: Élaboration de contenus numériques pour initier des filières dispensées à distance et soutenir l ’enseignement.
La modélisation participative : Co-construire une représentation partagée À partir des travaux du réseau ComMod et LISODE.
Appel à Projet ZDZG Candidature de la Métropole de Lyon.
Transcription de la présentation:

Interactions chercheurs/acteurs dans le projet de recherche 6. Attendus de la participation Attendus des chercheurs ……………………………………………………………………………….………… ………………………………………………………………………………………… Produire des connaissances / Agir / Les deux / Autres (……………………..) Attendus des acteurs ……………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………...………… Agir / Echanger sur un sujet d’intérêt commun / Les deux / Autres (……….) 2. Acteurs 4. Rôle des acteurs 5. Modalités de mobilisation des connaissances des acteurs par les chercheurs Titre donné au projet de recherche et objet de recherche : …………………………………………………………………………………………………... Equipe(s) de recherche concernée(s) : ……………………………………………………………………………………………………………………………….. Etat du projet : en cours / fini (indiquez la période) : …………………………………………………………………………………………………………… Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. 1. Etapes de la participation Grille d’analyse de travaux de recherche qui font participer des acteurs Interaction 1 Obj.……………………… …………………………... Interaction 2 Obj.……………………… …………………………... Interaction 3 Obj.……………………… …………………………... Interaction 4 Obj.……………………… …………………………... Interaction 5 Obj.……………………… …………………………... Interaction 6 Obj.……………………… …………………………... Interaction 7 Obj.……………………… ………………………… Entourez en bleu les aspects qui vous semblent clés (peut éventuellement couvrir les éléments déjà entourés en rouge). Expliquer ici votre choix …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 7. Entourez en rouge les points qui ont posé problème. Expliquez ici votre choix ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 3. Engagements Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Fournir des informations Être consulté Co-construire Faciliter Autre : …………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Facilitation Formalisation Co-production Autre : ………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….. Nature des acteurs : …………………………… …………………………… …………………………… Diversité : …………………………… …………………………… Homogénéité …………………………… ………………………….