Ecoute & participation des stagiaires: Repères méthodologiques.
Les questions à se poser… Définition: 1. Relever des mots clés émanant du « terrain » 2. Comparer avec des éléments théoriques 3. Définitions communes
Objectifs à confirmer 1. Cadrer les débats du groupe 2. Limites des concepts 3. Tenir en compte ou pas certains outils dans le relevé et les travaux à venir. A déterminer en groupe?
Typologie: 1. Groupement des outils du relevé par familles 2. Proposition à retravailler en groupe?
Objectifs à confirmer 1.Les familles inhérentes permettront au groupe de formaliser les pratiques 2.Formalisation sous forme de fiches pédagogiques (descriptives) 3.Pratiques formalisées à « tester » au sein des organismes
Proposition de programme pour Clôturer le relevé 2. Echanges d’expériences 3. Données statistiques et typologie permettant de formaliser les pratiques 4. Elaboration de fiches pédagogiques
5.Test en organisme 6.Feed back opérateurs et retour des stagiaires 7.Révision fiches pédagogiques 8.Journée d’étude 9.Publication
Définition d’un calendrier….