1 Présentation Juillet 2009. Présentation de notre société

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Gestion des biens immobiliers flexibles (RE-FX)
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
1. IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs.
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Le Groupe  ses ACTIVITES :
Le modèle de communication
1 IXERP consulting. L archivage consiste à extraire de la base de données opérationnelle les informations qu' il n est plus nécessaire de conserver «
Les fondements de la GRH
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Réunion de lancement de Projet
Mise en œuvre du PGI en Bac Pro Gestion Administration
CURSUS DE FORMATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE DEVELOPPEMENT UV EJB Entité Module Java Expert.
Affichage des affectations des objets d’autorisation par transaction
Plan de formation Chapitre 1 : Présentation de SAP
Plan de formation Chapitre 1 : Présentation de SAP
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
IXerp France.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Christophe Zambelli Conseil
Présentation commerciale
Fédération de Biologie Pathologie La cellule informatique
Demain se construit aujourd'hui
Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Saphir Consulting Lovens | | | page 1 Présentation Saphir Consulting.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Soutenance Stage International
L’organisation & les responsabilités
L’externalisation marketing
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Solution Athena accès sémantique à linformation MATI Montréal, Avril 2012.
D IRECTEUR G ÉNÉRAL A DJOINT – D IRECTEUR DES OPÉRATIONS D IRECTEUR F ILIALES – D IRECTEUR DES A CTIVITÉS D IRECTEUR INTERNATIONAL – D IRECTEUR P AYS O.
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
1 AERES Section 3 Evaluation des Formations Vague B Section des formations et diplômes Octobre 2014.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
GPEC Transports publics Postes Maîtrise
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Rôle des CI dans la démarche qualité
L’Etablissement Français du Sang
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Management de la qualité
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
L’enseignement de spécialité SLAM
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Atteindre l’excellence avec l’expertise d’Efficience Industrie
Nouvelles Technologies Internet & Mobile
Projet d’intégration SAP
Simulateur de financement Banque Populaire
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) – Nantes Tél : La Validation des Acquis de l’Expérience Votre expérience, l’autre.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

1 Présentation Juillet 2009

Présentation de notre société

IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs processus et de leurs systèmes dinformations – de la stratégie et de la planification jusquà la conception et la mise en œuvre des solutions. IXERP se positionne sur le conseil à forte valeur ajoutée avec des consultants ayant : Une expérience professionnelle significative. Une double compétence Métier et Systèmes dInformations L'expérience de projets complexes à dimension international Une capacité à encadrer des équipes et à gérer des projet

Notre département Gestion des autorisations

Nous vous accompagnions dans la mise en conformité de la gestion des autorisations de votre système dinformation au regard de : La loi Sarbanes – Oxley, La norme internationale ISO Des observations des cabinets daudits NOTRE MISSION Assistance à la maîtrise d'ouvrage dans l'organisation des rôles. Conception et réalisation de la restructuration des rôles et profils Assurer la maintenance évolutive Nos missions sont réalisées par des experts fonctionnels et techniques maîtrisant le système dinformation S.A.P.

Analyse des transactions utilisées par les utilisateurs clés par process métier et par utilisateurs clés Homogénéisation des rôles existants Définition des nouveaux rôles dans SAP Réalisation de la cartographie des rôles et profils de lentreprise Paramétrage des objets autorisations Support pendant la phase de Recette. Accompagnement au Post Démarrage Gestion de la maintenance des autorisations Mise en place d'une procédure de traitement des failles détectées par les auditeurs. 6

Lorsque SAP effectue son contrôle daccès aux données, il contrôle laccès à des objets dautorisations. On appelle objet dautorisation lobjet qui permet de protéger laccès à un événement fonctionnel dans SAP. Exemple : N° client ou fournisseur. La liste des objets dautorisation sous SAP se trouve dans une table appelée USOBT. Les objets dautorisation sont regroupés par classes dobjets. Les classes dobjets correspondent aux modules de SAP. Une classe regroupe un ensemble dobjets dautorisation. Une autorisation valide est un objet dautorisation dont les zones ont été renseignées. 7

On appelle zone un champ de lobjet qui permet de limiter son périmètre daction. Un objet possède au plus 10 zones. Exemple : accès au client « DUPONT » uniquement en affichage. Laffichage est une valeur de la zone activité. Pour affecter des autorisations à un ou plusieurs utilisateurs, on créé des profils. On appelle profil un ensemble dautorisations. En général, un profil correspond à une fonction dans lentreprise. Exemple : un acheteur aura les accès pour effectuer une commande, afficher les commandes déjà réalisées, valider la réception.. Lensemble de ces autorisations constituent le profil « acheteur ». Le profil peut être simple – composé uniquement dautorisations, ou bien composé – composé de profils simples et dautorisations. 8

Une fois les profils créés, on les affecte aux utilisateurs concernés. On distingue : o Les utilisateurs dialogue : connectés on-line (le plus courant) o Les utilisateurs BDC : Traitement des batchs o Les utilisateurs Arrière-plan : traitement des jobs o Les utilisateurs CPI-C : Connexion à un autre système SAP Schéma récapitulatif : 9

Connaissance et compréhension des paysages systèmes SAP Consultants Experts métiers maitrisant les normes Sorbanes-Oxley, CNIL, et Normes ISO & Expert fonctionnels SAP autorisations ayant une connaissance transversale des flux métiers. Expert techniques SAP autorisations ayant une connaissance des développements des objets SAP 10

Présent sur différents secteurs dactivité, IXERP CONSULTING assiste ses clients - cabinets de conseils et utilisateurs - sur des prestations de longue durée ou dexpertise Santé et Sciences de la vie Aéronautique et Automobile Énergies Biens déquipement Secteur Public

Contactez votre Ingénieur Commercial IXERP Benoît Thomas Directeur Pôle SAP® - Solutions Industrie ou rendez vous sur le site : ou appelez au N° indiqué ci-contre :