Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.

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Transcription de la présentation:

Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard

Mandat 2

Plan de la réunion Analyse de l’entrepriseEnjeuxRecommandationPlan de mise en œuvreSommaire 3

Analyse de l’entreprise 4

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse interne Forces Défis Qualité et originalité du produit Reconnaissance Relations employés-employeur Gestion des employés Financement Locaux de travail Comptabilisation des heures de travail 5

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse externe Possibilités Menaces Collaboration un producteurs de films Croissance de la demande Acquisition de nouveaux locaux Sous-traitance Concurrence féroce Niveau de risque élevé 6

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Analyse financière 7

Enjeux 8

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunités Opportunité 1 Suggestion d’Antoine Opportunité 2 Bosses 102 Opportunité 3 Forever Play Opportunité 4 Dreamworlds Opportunité 5 Ressources humaines Opportunité 6 Maintenance 9

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Suggestion d’Antoine Conserver la même approche Argent généré «Bosses 101» Achat loft Augmentation salariales 10

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Argent généré par «Bosses 101» Accroissement de l’entreprise Amélioration des conditions de travail Embauche 1 producteur designer senior 2 producteurs designer associés 5 programmeurs Objectif : 6 lancements en lancements en

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Coûts = $ / Année Opportunité 1 : Argent généré par «Bosses 101» 12

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Achat loft 1,5 M$ Capacité = 50 personnes Sortie de fonds = $ Prêt 1,2 M$ Taux = 5 % 5 ans 13

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Achat loft Prêt bancaire $ Loyer actuel $ 14

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Augmentation salariale Masse salariale = 1,09 M$ Augmentation 15 % = $ 15

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Suggestions d’Antoine Avantages  Motivation employés  Espace suffisant  Rentabilité projets Défis  Augmentation masse salariale  Emprunt bancaire  Espace inutilisée 16

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 1 : Lancement de projets 17

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102» 70 % Revenus «Bosses 101» 2500 Hrs Design 1250 Hrs Programmation Embauche 3 employés $/Chq Publicité diminution $ 18

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102»  Rentabilité  Visibilité  Embauche  Recrutement  Masse salariale augmente  Succès non assuré AvantagesDéfis 19

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 2 : «Bosses 102» 20

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play Alliance Jeux sur mobile et sites sociaux 15 % pour $ 12 Employés Entreprise en perte 21

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play  Diversification  Amélioration de la performance  Synergies  Liquidités liées à la fusion  Coûts fusion  Continuité d’exploitation non assurée  Réputation paiements de Forever Play AvantagesDéfis 22

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 3 : Forever Play Bénéfice prévu par Forever Play de $. L’entreprise est en perte depuis

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds Jeu pour mobile Prix = 2,99 $ 1/5 ou 1/10 pour l’achat du jeu 5 M$ en publicité 2000 H Design 4000 H Programmation 24

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds Avantages  Renommée Dreamworlds  Diminuer risque inhérent  Promotion financée par Dreamworlds Défis  Contraintes  Courts délais  Vision et standards de NSI 25

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 4 : Dreamworlds 26

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 5 : Ressources humaines 27 Salaires 10 % sous moyenne Départ de 2 employés en 2 mois Employés motivés Défis : Gérer la croissance et le nombre d’employés

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 5 : Ressources humaines 28 Augmentation 5 % Coûts supplémentaires = $ Chasseur de têtes = 10 % salaire Coûts supplémentaires = $ Augmentation = 5 % Bonus = 1 % BN Coûts supplémentaires = $*

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 6 : Maintenance 29 Salaires programmeurs juniors $ Coûts par Ciranta Game Services $

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Opportunité 6 : Maintenance  Diminution des coûts de maintenance  Programmeurs juniors (80% à 20%)  Délai de maintenance  Contrôle 30 AvantagesDéfis

Recommandation 31

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Financement – Actions : Digital Entertainement 100% $30 millions 100% contrôle : majoritaire 49% $14,7 millions Contrôle minoritaire 25% $7.5 millions Contrôle minoritaire 32

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Projets acceptés par NSI Lancements 3 projets Achat du loft Augmentation salariale «Bosses 102»Maintenance Vente d’actions 33

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire 34

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Projets acceptés par NSI  Capacité augmentée  Satisfaction des employés  Croissance  Liquidités de la vente d’actions  Emprunt important  Part de marché vendue  Qualité et contrôle de la maintenance 35 AvantagesInconvénients

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Recommandation Embauche 8 employés Augmentation salariale 5 % + 1 % RN Achat du loft 1,5 M $ Maintenance = $ Économie 36

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Recommandation 37

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Organigramme Antoine Anger Design Producteurs designers seniors (2) Producteurs designers associés (2 +1) Benjamin Boucher Affaires admin. Adjoint administratif (1) Patrick Poulin Développement des jeux Programmeurs (5 +2) Programmeurs juniors (2) 38

Plan de mise en œuvre 39

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Tableau de bord Axe financier Stratégie Croissance Indicateurs Volume des ventes MBB Actions Lancement des 3 projets Lancement «Bosses 102» Axe Client Stratégie Diversité des produits Indicateurs Indice de satisfaction Nb de projets lancés/an Actions Embauche Recherche d’expertise 40

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Tableau de bord Axe processus Stratégie Croissance Indicateurs Répartitions des heures Capacité du loft Actions Achat du loft Maintenance Axe innovation & apprentissage Stratégie Satisfaction des employés Indicateur Taux de rétention Actions Augmentation salariale Répartition des tâches 41

Sommaire 42

AnalyseEnjeuxRecommandationPMOSommaire Gestion des projets Gestion des employés Loft Financement 43