VOL MOTEUR REDUIT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEÇONS N° RELATIONS DANS LE VIRAGE EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL /22.
Advertisements

APPROCHE A 1.3 VS, APPROCHE INTERROMPUE ET ATTERRISSAGE
II) Lois de pilotage A) Canal TANGAGE (Pitch)
7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples
VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS -
LE VOL À FINESSE MAX Objectif :
Éléments de calcul mental
L'Horizon Artificiel.
Le décrochage et dispositifs hypersustentateurs
LE DECROCHAGE.
EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL
LE DECROCHAGE. ACHARD BRIEFING LONG N°9 : Antoine
CONTRÔLE D’APPROCHE Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Droit Aérien 27 CISPN14300.
INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL
Leçon en vol N°5 ALIGNEMENT ET DECOLLAGE
Décollage et Montée vers la Branche Vent Arrière Vol lent
ALIGNEMENT - DECOLLAGE
EFFET du VENT TRAVERSIER sur les TRAJECTOIRES SOL:
LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS
AVIATION CIVILE: L’AERODROME.
APPROCHE ET ATTERRISSAGE
PANNES EN PHASE DE DÉCOLLAGE
VOL MOTEUR REDUIT.
Approche à 1,3Vs & Approche interrompue
Leçon en vol N°6 ASSIETTE-VITESSE ASSIETTE-TRAJECTOIRE
APPROCHE ET ATTERRISSAGE
Leçon 16 : CIRCUITS D’AÉRODROME
ASSIETTE - PUISSANCE EFFETS MOTEUR COMPENSATION
12. VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS
Bruno Balay - CTS Vol à Voile Présentation
18-PANNES EN PHASES DE DECOLLAGE
EFFETS DU VENT SUR TRAJECTOIRE ET VITESSE / SOL
NPA stabilisées avec angle de descente constant (SCDA)
APPROCHE ET ATTERRISSAGE ADAPTE
Retour au sommaire général
Formation des moniteurs 2008 LA PROGRESSION SOUS VOILE DEUXIEME PARTIE Les étapes de la progression …du premier saut à lautonomie.
LA PROGRESSION SOUS VOILE
ALIGNEMENT ET DECOLLAGE
LE VOL PLANE.
Revenir au sommaire général
RELATIONS DANS LE VIRAGE
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
L’INTERRUPTION VOLONTAIRE DE VOL
INSTRUMENTS ALIMENTES PNEUMATIQUEMENT
LE DECROCHAGE Objectif: Lors de décrochages en ligne droite ou en virage, à différentes configurations, identifier le comportement de l’avion et appliquer.
VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS
Les manœuvres de sécurité en voltige aérienne…
Physique mécanique Dynamique de rotation (2) Par André Girard
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
CONVECTION ET TURBULENCES
L’ATTERRISSAGE Facteurs influant sur l’atterrissage.
Module performances et planning du vol
Changement de trajectoire dans le plan vertical en finale
Pédagogie Les pré-affichages 1° d’assiette = 5 Kts = 200 feet / minute
ASSIETTE VITESSE ASSIETTE TRAJECTOIRE A PUISSANCE CONSTANTE.
Le premier vol quelques détails à ne pas oublier …
Le vol aux grands angles d’incidence
Éducatifs à la maîtrise des trajectoires sans moteur
EVITEMENT DE LA VRILLE.
LES VIRAGES EN PALIER.
DECROCHAGES ##.
Ch.Boulenger Conseiller pédagogique en EPS I.E.N Condé.
Aérodynamique de l’aile
Atterrissage aux instruments ILS Instruments Landing System
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Calcul réfléchi 4 Diviser par 5. :10 53 X 2 5,310,6 Pour diviser un nombre par 5, on le divise par 10 puis on multiplie par 2.
STRUCTURE DU SOL.
Les angles.
Transcription de la présentation:

VOL MOTEUR REDUIT

R A P P E L S

LES VITESSES D’EVOLUTION EN MOTEUR REDUIT En virage 1.45 VS En finale 1.3 VS1/0 +5kts

T H E M E

OBJECTIF Réaliser un entraînement basé sur des éducatifs en vue de l’atterrissage en campagne

Visualisation des angles de plané Configuration approche à 1.3 vs1 + 5 kt. 500 ft /sol réduction 1P

Visualisation de: l'angle de plané l’angle double de plané 1000 ft /sol 500 ft /sol 2 P

Approche tout réduit dans l'axe configuration approche évaluation de la trajectoire 1000 ft volets atterrissage DL

par l'intermédiaire de l'étape de base: L'interception du plan par l'intermédiaire de l'étape de base: la PTL Point clé 45°

Les corrections

L’ENCADREMENT Point clé 2P P 30° 45° 45° 30°

FIN CLIQUEZ ICI