CFU BOXE 2010 16, 17 et 18 mars BUGEAT – Académie de Limoges.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
FOYER DES SPORTS université Nancy 2
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
LABEL / CHARTE Développement
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
GEIE ARDENNE POINTE BASKET
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE VALLEE VIOLETTE
PROPOSITIONS POUR « MONTER » UN PLACEMENT A LETRANGER.
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Le projet associatif Les attentes pour /05/2014.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
– Offrir aux jeunes la possibilité dêtre formés à la pratique du Vtt et du vélo de route au sein dune école proposant ces 2 activités jusquà 13 ans. -
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Lycée César Baggio Le Lycée des Sciences de lIngénieur Projet Comenius « CONNECT, CREATE, SUSTAIN »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
Licence STAPS Mention Entraînement Sportif Pour qui ? Cette licence sadresse aux étudiants qui possèdent déjà un bon ou un excellent niveau dans une pratique.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
La 15ème Edition des Olympiades commerciales 11 mars 2010
Proposition d’organisation
Passeport Orientation
L’objectif d’ARTEM Entreprises 3 écoles 3 spécialités 31 entreprises.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
Rôle du délégué sur challenge Présentation Affectation de la délégation Le délégué se propose lors de l’AG Régionale Lors du CA – Affectation des.
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES
Fencing World Championship Cadets – Juniors / Bourges 2016
1 La jeunesse, une priorité pour le Rotary et le District Parce qu’il faut investir durablement dans ceux qui seront appelés à nous succéder, un jour…
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Olympiades sportives.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Olympiades sportives.
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Multimédia- CAD Définition du mot : multimedia Adjectif singulier invariant en genre qui concerne ou qui utilise plusieurs médias Nom masculin singulier.
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
Festival SRC 2006 Groupe Cypress. INTRODUCTION Mission : Organisation du Festival SRC 2006 Notre groupe : Cypress de l’agence TREEBU Soorayah RAMJAN :
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
Organiser une conférence de presse
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
Transcription de la présentation:

CFU BOXE , 17 et 18 mars BUGEAT – Académie de Limoges

P LAN D ORGANISATION I. La logistique II. Le financement III. La communication

I. L A L OGISTIQUE Accueil : Déplacement : Hébergement – Restauration : Matériel : Soirée Gala :. + Santé

A. A CCUEIL Connaitre le nombre de participants : compétiteurs : bénévoles : 15 étudiants officiels : jurys 13 – arbitres 11- Membres FFB 3 Les participants doivent confirmer leur participation, un mois avant la compète Les accueillir à la gare, pour ceux qui viennent en train, prévoir les mini bus

B. DEPLACEMENT Transport – Carburant – Budget Prendre les garages automobiles comme partenaires pour faciliter les couts de déplacements Assurer le transport des participants Mobiliser les étudiants bénévoles pour le déplacement et linstallation des équipements

C. HEBERGEMENT-RESTAURATION Logement pour les participants Vérifier les installations ( lits, toilettes, douches… ) de létablissement Restauration – spécialités du limousin Petit déjeuner – déjeuner – diner Penser au nombre de participants, sassurer quils ont tous mangé

D. MATERIEL Penser de la salle de compétition jusquaux poubelles À tous les matériaux spécifiques à la boxe Au nombre de matériaux par rapport au nombre de salles prévus : rings, sonorisations, chasubles, bascules, tables, chaises, chronos, gongs, seaux, serpillères, sacs poubelles, podium, une salle déchauffement. Les matériaux de secrétariat : ordis, imprimante, photocopieuse… Prévoir les étudiants pour linstallation et démontage des équipements Linstallation et le matériel doivent être vérifiés par les arbitres avant la compète

E. SOIREE GALA Inviter les élus de la région – département – ville Organiser un spectacle de danse exemple : la capoeira, Prévoir apéritif Un diner – spécialité limousine : Ex : filet de bœuf limousin aux huitres de marennes Oléron.

F. SANTE Prévoir salle dinfirmerie : un médecin par salle Pour les blessures, malaises … Mettre en place les matériaux de soins Possibilité de prévoir un kiné Prévoir une salle pour le dépistage de dopage par les médecins de la fédé Licences obligatoires pour tous les compétiteurs et leurs documents médicaux

II. F INANCEMENT ET BUDGET Recherche de subventions auprès de divers partenaires : - Les collectivités (CG, CR, Commune…) - Les partenaires privés (Volvic, mutuelles étudiante ) Lettre de sollicitation de subvention Arguments pour obtenir ces subventions : - Auprès des collectivités : écologie (t-shirts bio), pôle éducatif bénévolat (formation des étudiants locaux à lorganisation et mise en place dun événement sportif déchelle nationale) - Auprès des partenaires privés : Image sportive de la « marque » Investissement dans la vie locale, et impacte sur les éventuels clients et employés que sont les étudiants et les habitants de la région Démontrer des compétences sur un événement de grande échelle. Participation à un événement ancré dans la politique actuelle de développement durable Budget

III. L A COMMUNICATION Trois temps : Lavant événement Lévénement Laprès événement

A. AVANT LÉVÉNEMENT Plusieurs supports selon les objectifs et les besoins : Une plaquette papier pour les partenaires : - Mot du président du CRSU - Planning - Description vendeuse du CFU avec photo, et affiche de lévénement - Plan des installations avec itinéraire - Logos des partenaires Y glisser une invitation lors de lenvoi au gala et au pot de fin de championnat (incluant les remises de trophées)

C ONVAINCRE LES PARTENAIRES Pour les collectivités : - Lévénement va permettre de faire découvrir la région à un grand nombre de personnes (participants, coaches, officiels…) - La valorisation du bénévolat dans un cursus universitaire peut permettre aux étudiants volontaire daugmenter leur expérience Pour les partenaires privés - Se montrer auprès détudiants (potentiels clients et employés) - Montrer ses compétences en termes techniques (serveurs internet, transport, cuisine…) - Donner à son entreprise une image sportive, dynamique et investie dans les actions de grande ampleur qui se passent dans la région.

AVANT LÉVÉNEMENT La même plaquette à fournir aux CRSU en incluant les formulaires dinscription (cf. dossier de lan passé à remettre à jour) Pour cette transmission on utilisera les s pour une raison écologique : les CRSU imprimeront le nombre de formulaires nécessaires selon le nombre de participants : économies de papier. Contacter les associations ou groupes touchés par lutilisation des installations pour les remercier de la mise à disposition [courtoisie].

AVANT LÉVÉNEMENT – PROMOUVOIR LE CHAMPIONNAT Création dun blog à présenter et à promouvoir auprès des sportifs et des étudiants Contact avec la presse écrite : publication darticles dans la presse locale et régionale Contact avec les radios locales (France bleue etc.…) Communication auprès des écoles, centres de loisirs, institutions spécialisées [leur présenter le championnat comme une idée de sortie éducative] Réalisation dune illustration (pour une affiche) : organiser un concours dans lacadémie afin de sélectionner laffiche la plus parlante et originale.

C OMMUNICATION ET RECRUTEMENT DE BÉNÉVOLES Recrutement détudiants volontaires pour les tâches de bénévolat : - Guider les sportifs, - Les accompagner au long de la journée, - Mise en place de la salle - et démontage, - Tenue dune table de renseignement pendant la compétition - Créer une affiche et lafficher au sein des résidences étudiantes, clubs sportifs, lieux publics Mode de recrutement : contacter les étudiants de la région (staps mais aussi non staps) en insistant sur les vertus éducatives du bénévolat (Conseil général sensible à cet argument)

B. C OMMUNICATION PENDANT L EVENEMENT Transmission des résultats au fil des combats : rétroprojecteur et écran Toujours dans un but écologique : pas dimpression papier inutile Former des bénévoles pour gérer le public éventuel et être un relais entre lorganisation, les officiels et les athlètes. Utiliser la table de renseignement pour fournir aux athlètes les informations quils recherchent

COMMUNICATION PENDANT LEVENEMENT Profiter des épreuves et des diverses cérémonies pour communiquer avec les partenaires : - Les collectivités : nouer des liens qui peuvent se révéler utile à posteriori, montrer les compétences, se faire connaître - Les partenaires privés : montrer quon sintéresse à ceux qui nous aident, fidéliser les sponsors, nouer des liens

COMMUNICATION APRES LEVENEMENT Créer un dossier de presse à renvoyer aux partenaires, les mettre en valeur (photos des banderoles, des produits fournis…) Remercier pendant la cérémonie – le pot – de clôture les collectivités - Monsieur le maire - Le conseil général - Le conseil régional => Leur remettre une petite plaquette souvenir, ou une cravate Sport U (exemples)

COMMUNICATION APRES LÉVENEMENT Ne pas hésiter à envoyer un mail aux divers partenaires en remerciement.