Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

  Etude des facteurs de risques des maladies chroniques non transmissibles à Wallis et Futuna Le Secrétariat général de la Communauté du Pacifique Sud.
à la Direction des services de l'éducation nationale
Comprendre les Mécanismes d’un Marché concurrentiel
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Le marché du jeu vidéo en France
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Surveillance du VIH et du Sida données au 31 décembre 2004 Unité VIH/sida - IST - VHC Département des maladies infectieuses Institut de Veille Sanitaire.
NOTXXXAA 1 Exploitation des résultats de lenquête auprès des entreprises des départements dAuvergne (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire) et de la.
Les services de transport adapté mis en place par la STM (Société de transport de Montréal) Le transport à la demande :. Loffre principale de transport.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
SYNTHESE DONNEES STATISTIQUES FIN JUILLET SYNTHESE DES DONNEES STATISTIQUES A FIN JUILLET 2011 DONNEES DES OPTANTS: POINT DE SITUATION Synthèse.
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Etude client-mystère dans 150 points de vente en Suisse
Assurance RC automobile chez les jeunes Car Insurance Survey
DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly Lune de nos missions est.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Définition Les intérêts Les critères Les méthodes Les limites
Le prix de lassainissement collectif en 2009 dans lEure 6 décembre 2010 – Hôtel du Département.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
Enquête sur la santé des habitants dans 5 communes de Rhône-Alpes Résultats comparés Ph.Laperrouse (DRASS Rhône-Alpes) 2 juillet 2009.
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN Satisfaction globale par boutique et zone (base : 660 locataires) Rappel question.
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Introduction Contexte Forum Enquête Groupe de travail Formations dévt durable Conclusion Samedi 17 septembre 2005 CROA Franche-Comté AG Luxeuil-les-Bains.
Plan de la séance Présentation des animateurs
Principaux résultats Enquête Nationale Anthropométrique ENA 2011 Rabat le 20/11/2012.
Tableaux de distributions
La segmentation ° I – Définition ° II – Intérêts ° III – Les critères
Lorsque la coloration disparait, on est à l'équivalence donc tout le diiode a été consommée. Donc n I 2 – xmax = 0 = nS 2 O 3 2- /- 2xmax on en déduit.
Comment créer une pyramide de population (pages 38 & 39 des photocopies)
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
LACCES DES ETUDIANTS AUX RESEAUX ELECTRONIQUES ET AUX NOUVEAUX OUTILS MULTIMEDIAS Ipsos / Ministère de lEducation Nationale de la Recherche et de la Technologie.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
La statistique descriptive
Cartes éclaires Multiplication
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
CALCUL MENTAL Tables à lenvers 6 ème Mme de Montlaur Collège Beaumarchais.
Plan d'action pour le patrimoine écrit
Etude marketing pour améliorer la visibilité et la notoriété du réseau des Espaces Info Energie Etude quantitative auprès du Grand Public Mai 2012 Régis.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction D’importants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et l’Etat sur le.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
U5.5- Les avantages et les inconvénients du commerce électronique
électronique au Québec
NUXE au service de la pharmacie
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Rappel des objectifs Etudier la perception que les piétons ont de leur parcours piétons de ou vers la gare, à partir d'une enquête in situ auprès d'usagers.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
QUELQUES CHIFFRES SUR LES MUSEES EN ALGERIE. Quelques chiffres  Plus de 300 internautes ayant participé à l’enquête.  10 questions sur la relation avec.
Transcription de la présentation:

Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle

Lâge : Caractéristiques de léchantillon : Sexe

Les PCS : Caractéristiques de léchantillon :

3 parties: Les comportements dachat Les services de Tendance Presquîle Limage de la Presquîle

Lescomportementsdachats

Lyon / Villeurbanne49,70% Résidents23,20% Ouest Lyonnais11,50% Est Lyonnais7,00% Autres3,50% Isère2,90% Villefranche-sur-saône2,20% La Provenance

La fréquence de visite par mois

La fréquence de visite selon les âges

La venue we /semaine selon le sexe Total : Selon les sexes

La venue we /semaine selon les âges

Les moyens daccès utilisés

Non-résidents Résidents : Les moyens daccès utilisés

non-résidents Total Où les consommateurs stationnent tils?

Les consommateurs ont-ils un parcours?

Dernières boutiques citées Pour quels types de produits ?

Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (2 au maximum) Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?

Les femmes Les hommes Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?

Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (3 au maximum) Découverte de nouvelles boutiques

Découverte de nouvelles boutiques selon les âges

Animations

Pratique dune autre activité

Des clients de choix 42,9% viennent plus de 10 fois (28,3%) 72,7% viennent en semaine (55%) Rentrent pour: rechercher un produits précis, la vitrine, la notoriété 24,4% font leur shopping en presquîle car ils y travaillent ans

Les services proposés par tendance presquile

hommesTotal Service de collecte et regroupement des achats

Selon les âges Échantillon total: Pb représentativité de léchantillon Service de garderie

Chèques cadeaux

Site Internet

Utilisation des cyclopolitains 55,45% Cest le pourcentage des personnes qui ne les connaissaient pas

Limage de la presquîle

Pourquoi les gens viennent en Presquîle?

Laccessibilité

Laccessibilité selon les modes de transport

Résidents Échantillon total Laccueil des commerçants Non Résidents

La convivialité

Le déplacement dans la presquîle

Résidents: La propreté Total Non résidents:

Laccueil des personnes à mobilité réduite

davantage d'arbres/d'espaces verts/de fleurs14,20% propreté12,20% davantage de place de stationnement8,80% davantage de zones piétonnes8,80% sécurité5,40% supprimer les voitures4,70% améliorer/faciliter circulation en voitures4,10% Question ouverte avec 54 réponses différentes Améliorations nécessaires

Merci de votre écoute