Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle
Lâge : Caractéristiques de léchantillon : Sexe
Les PCS : Caractéristiques de léchantillon :
3 parties: Les comportements dachat Les services de Tendance Presquîle Limage de la Presquîle
Lescomportementsdachats
Lyon / Villeurbanne49,70% Résidents23,20% Ouest Lyonnais11,50% Est Lyonnais7,00% Autres3,50% Isère2,90% Villefranche-sur-saône2,20% La Provenance
La fréquence de visite par mois
La fréquence de visite selon les âges
La venue we /semaine selon le sexe Total : Selon les sexes
La venue we /semaine selon les âges
Les moyens daccès utilisés
Non-résidents Résidents : Les moyens daccès utilisés
non-résidents Total Où les consommateurs stationnent tils?
Les consommateurs ont-ils un parcours?
Dernières boutiques citées Pour quels types de produits ?
Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (2 au maximum) Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?
Les femmes Les hommes Quest ce qui fait rentrer lacheteur dans une boutique ?
Le nombre de citations est supérieur au nombre dobservation du fait de réponses multiples (3 au maximum) Découverte de nouvelles boutiques
Découverte de nouvelles boutiques selon les âges
Animations
Pratique dune autre activité
Des clients de choix 42,9% viennent plus de 10 fois (28,3%) 72,7% viennent en semaine (55%) Rentrent pour: rechercher un produits précis, la vitrine, la notoriété 24,4% font leur shopping en presquîle car ils y travaillent ans
Les services proposés par tendance presquile
hommesTotal Service de collecte et regroupement des achats
Selon les âges Échantillon total: Pb représentativité de léchantillon Service de garderie
Chèques cadeaux
Site Internet
Utilisation des cyclopolitains 55,45% Cest le pourcentage des personnes qui ne les connaissaient pas
Limage de la presquîle
Pourquoi les gens viennent en Presquîle?
Laccessibilité
Laccessibilité selon les modes de transport
Résidents Échantillon total Laccueil des commerçants Non Résidents
La convivialité
Le déplacement dans la presquîle
Résidents: La propreté Total Non résidents:
Laccueil des personnes à mobilité réduite
davantage d'arbres/d'espaces verts/de fleurs14,20% propreté12,20% davantage de place de stationnement8,80% davantage de zones piétonnes8,80% sécurité5,40% supprimer les voitures4,70% améliorer/faciliter circulation en voitures4,10% Question ouverte avec 54 réponses différentes Améliorations nécessaires
Merci de votre écoute