Projet individuel d’activités Mlle MARTRES Aurélie Année de formation 2004 - 2005
Sommaire Introduction Partie A : Caractéristiques du projet Partie B : Mise en place du projet Conclusion
Introduction Mon parcours Mes attentes Mon projet
Partie A : Caractéristiques du projet Le contexte Diagnostic et opportunités du projet Définition du projet Les objectifs du projet
I. Le contexte Situation géographique. Données démographiques Contexte historique Contexte économique
Le Soler Situation géographique : Situation démographique : Le Soler Moyenne nationale Population (1999) 5 828 habitants Rang national (population) 1 532e Population (1990) 5 147 habitants 1 639e Superficie 10,35 km² Densité de population 563 hab / km² 108 hab / km² Taux de chômage (1999) 13,8% 12,9%
II. Diagnostic et opportunités du projet L’enquête Conclusion d’enquête
III. Définition du projet Mon projet d’animation Le public concerné
IV. Les objectifs Mes intentions éducatives Objectifs généraux ou globaux de la journée Objectifs intermédiaires Objectifs opérationnels de chaque activité .
Objectifs opérationnels Activités Objectifs opérationnels Nager Etre capable de gérer son endurance, Etre capable de savoir tenir sur une longueur de 50 m nage libre, Etre capable de prendre des objets en apnée. Pédaler Etre capable de prendre des décisions de groupe, Etre capable de rester groupé tout au long de l’activité, Etre capable de gérer son endurance. Courir Etre capable d’aller le plus vite possible, Etre capable de courir 3 km.
Partie B : Mise en place Déroulement Organisation Budget prévisionnel Critères d’ évaluation
I. Déroulement Quand Où . Comment Les partenaires
Villeneuve de la Raho
II. Organisation des différentes activités Natation Vélo Course à pied Déroulement - Faire un parcours en relais. - Suivre un itinéraire balisé. Moyens - Installation d’une ligne d’eau, - installation de bouées pour le parcours. - Balisage sur site, - Location de V.T.T. et casque, - Balisage sur site Sécurité - Un maître nageur sera présent sur le plan d’eau pour la sécurité mais également pour donner des informations sur le comportement à adopter lors d’un danger. - Mettre à disposition des personnes permettant aux concurrents de ne pas dépasser le balisage du site. - Point de ravitaillement. - Participation de pompiers pour encadrer et possibilité d’expliquer les dangers sur des risques importants d’incendies au cours de cette période estivale.
III. Budget prévisionnel BILAN Charges Produits Transport Gratuit Mairie 50 € Repas boisson 60 € Frais inscription 100 € soit 3.5€ par participant Balises 30 € Contrat temps libre 250 € Dossards 50 € pour 30 participants Location vélo 150 € pour 30 participants Prix cadeaux 110 € Total 400 €
IV. Définition des critères d’évaluation De la journée - Choix de l’animation - Approche du public - Les contraintes - Conclusion Des A.P.S - Sur le plan pédagogique - Sur le plan technique - Régulation du groupe - Satisfaction du public
Conclusion Remerciements
FIN