FICHE BILAN 1 Vente en boutique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA SECONDE PROFESSIONNELLE « COMMERCIALE » 1ère année des baccalauréats professionnels COMMERCE, SERVICES, VENTE 4 CHAMPS D’EXPLORATION.
Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
FICHE BILAN 1 VENTE EN AGENCE.
FICHE BILAN 1 VENTE EN BOUTIQUE.
FICHE BILAN 2 Gestion du SAV
FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire
FICHE BILAN 1 Organisation d’une réunion d’information commerciale
FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
FICHE BILAN 2 Intégration d’un nouvel employé
Travail d'étudiant, croisez vos sources
SuccessTeam Académy Formation
Le sourire s’entend au téléphone
Traiter les appels téléphoniques et les qualifier
Vente et suivi des ventes
L'écoute et la réfutation des objections
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
Module 3 Construire des projets ensemble : principes et techniques
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Langues et évaluations
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Parlons Grammaire Corrigé des exercices Chapitre 9.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Comment bâtir une stratégie gagnante ! Webinaire de formation n°2 Formation non officielle. Réservée à notre équipe.
Présentation: Stage Arc International
L’accueil téléphonique
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Les fondamentaux de la relation abonné
Résultats de l’enquête sur les stages
ENTREPRENDRE QUAND MEME
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Comprendre le monde de l’entreprise
L’équipe pédagogique.
L’AMOUR.
Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs.
Qu’est ce que l’entretien d’embauche?
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
La recherche des besoins
Disposition de titre Fiche d’activités n°1 : Vente/Conseil
Répondre au client : quand imprimer, quand exporter, quand envoyer par mail ? Choisir la réponse la plus adaptée à chaque demande.
Cours 12 Le questionnement.
RELATIONS TELEPHONIQUE CLIENTS
Argumentaire Commercial
Chez le Médecin.
La préparation de la négociation
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
Comment négocier avec son fournisseur.
L’accueil en face à face Martine ICHO COMMUNICATION
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
L’affirmation de soi dans la communication
Le passage vers une organisation orientée client
Série 1.
Mieux connaître la clientèle
Comment bien connaître le produit ?
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
L’argumentation et le traitement des objections
MICHEL DIOUF TSS D.E DE L’EIID
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Qualités professionnelles attendues Qualités professionnelles attendues chez les acteurs de la prise en charge psychologique et sociale dans leur relation.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
CONSEILLER EN ACTION RÉUNION DE VENTE RÉFÉRENCEMENT JUIN
POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS PRESENTATIONS PRIVEES.
Transcription de la présentation:

FICHE BILAN 1 Vente en boutique GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE

CONTEXTE DE L’ACTION Pourquoi avoir réalisé cette mission? - L’espace vend en vente traditionnelle assistée Les produit sont présentés en vitrine et non en libre service Les conseillers de ventes sont là pour faire du Up ou du Cross Selling Étant conseillère de vente je suis donc en charge de cette mission

OBJECTIFS Quantitatifs : Réaliser une moyenne de 200 actes par mois pour l’ensemble de l’équipe et 200 produits Qualitatifs : Accueil et fidélisation de la clientèle par la réponse à ses besoins

Ordinateurs TPV Catalogue Linéaires Imprimante Lecteur carte bleu MATÉRIELS Ordinateurs TPV Catalogue Linéaires Imprimante Lecteur carte bleu

PRISE DE CONTACT Accueillir : Bonjour, Bienvenue, sourire Filtrer en cas d’attente : Y-a-t’il des petites questions? Rendre l ’attente plus agréable, faire patienté le client en l’occupant Remercier d’avoir patienter systématiquement

DÉCOUVERTE DES BESOINS - Êtes-vous déjà client SFR? C’est pour une utilisation professionnelle ou personnelle? Quelle importance ont internet et les mails pour vous? Envoyez- vous beaucoup de sms? Si oui environ combien? Combien d’appels par jour effectuez-vous? Appelez-vous régulièrement des numéros SFR, fixes ou Internationaux?

REFORMULATION Il faut toujours reformuler afin d’être sûr d’avoir compris la demande du client, et de le mettre en confiance. Pour ce faire ont lui demande : «  Alors si j’ai bien compris…, C’est bien cela? »

ARGUMENTATION Je mène un argumentaire avec un minimum de 5 arguments sous la forme CAP pour répondre au mieux aux attentes de mes clients   « C »pour caractéristiques du produit : les caractéristiques du produit servent à argumenter auprès des clients les points positifs du produit. Il faut essayer de donner avant tout les caractéristiques qui intéressent le client à l’aide des questions posées préalablement. « A » pour avantages clients : tout en donnant les caractéristiques j’argumente en donnant ce que va lui apporter ce produit là. En sachant que le produit a été choisi par moi suivant les besoins du client. « P » pour preuves : dans cette étape je lui place le produit dans les mains afin de lui permettre la personnalisation et lui explique le fonctionnement. Mais j’apporte aussi de la documentation pour appuyer mes dires.

TRAITEMENT DES OBJECTIONS Réelles et fondées : le produit proposé ne correspond pas aux attentes du client. Dans ce cas il faut trouver un mobile qui correspond mieux à ses besoins. Prétexte : Ces objections n’ont pas de fondement objectif. Ex : « il faut que je réfléchisse… » Dans ce cas là, il s’agit de percevoir la nature de l’objection réelle (bien souvent la crainte de la nouveauté ou la peur de la dépense) et de rassurer le client à ce propos en débutant une phrase du type : « vous voulez dire par là que ? »

CONCLUSION DE LA VENTE Si le client est hésitant : il faut écouter ses objections et y répondre par des arguments Si le client est décider : je saisi ce moment pour lui parler des produit complémentaires (chargeur allume-cigare, coques…). Il ne faut pas oublier de fidéliser le client en sollicitant sont achat, le remercier et l’appeler par son nom afin de lui montrer notre attention pour lui.

Pendant la vente : Après la vente : UTILISATION DU SIC Pendant la vente : Après la vente :