EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL

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EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL Rapport d’activité présenté à l’Épreuve Professionnelle de Soutenance du DEESMA de 2009 Daphné Tavoularis Année 2008 - 2009

Comment le bien-être est-il devenu un marché? LE BIEN ETRE AU TRAVAIL Comment le bien-être est-il devenu un marché?

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Google possède une direction qui attire, retient et garde ses ingénieurs longtemps Google est une entreprise qui fait fortune sans appliquer les règles élémentaires du marketing.

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PRODUITS Thalasso spa Massage Produits et crèmes Diffuseurs Services par les sens Centres de formation

CIBLES

POLITIQUE COMMERCIALE Produit Prix Place (Distribution) Promotion (Communication) Thalasso Spa Massage Produits et crèmes Diffuseur Services par les sens Centre de formation - Tarif : Prix variés  un bien être « accessible » avec des soins « automatisés » à des prix abordables - Remise :  A la séance ou par abonnement  Bons de réduction - Conditions de paiement :  Espèce  Carte bancaire  Chèque  Virement  E-transactions : paiement sécurisé - Canaux de distribution :  Vente en libre service  Commerce électronique - Points de vente :  Franchises  Commerce de proximité  Hypermarché - Zones de chalandise : France - Assortiment :  Coffrets cadeaux - Publicité :  Magazines Télévision  Radio  Internet - Promotion des ventes :  Démonstration dans des salons  Cartes de fidélité - Force de vente :  Formation sur les produits  Matériel de démonstration - Marketing direct  Mailing

CONCURRENCE Matrice Doo Little Position concurrentielle Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Thalasso spa Forte Favorable Diffuseurs Défendable Massage Crèmes et soins Marginale Centre de formation Service par les sens

5 FORCES Matrice de Porter Concurrents : Marketing polysensoriel Nouveaux entrants Coaching Développement personnel Clients Entreprises Fournisseurs Amri world trading Produits de substitution Produits homéopathiques : granules ou globules

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Comment le bien-être est-il devenu un marché? CONCLUSION Comment le bien-être est-il devenu un marché? Des marques qui jouissent d’une forte notoriété Un marché en pleine expansion

« Traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devrait être et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être » J. W GOETHE 1749-1832