Présentation de GOA (Gestion opérationnelle des activités) CCE du 13 avril 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone
Advertisements

CST BANDEAU LOGIN/LOGOFF
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Les T.I.C. au service de l’organisation du directeur
OBSERVATOIRE RÉGIONAL DE LA SANTÉ AU TRAVAIL DU LIMOUSIN
GROUPE FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI FISO 26 novembre 2009
Evolution des Métiers de Pôle emploi
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
© Copyright 2007 Arumtec. All rights reserved. Présentation Etude déligibilité
Enjeux de la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne
CPNN Classification 29 juin 2011
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Kiamo – CONNECTEUR CRM.
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
LA COMMUNICATION AU TELEPHONE
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Les états de lélève dans lapplication Formation BE1D PAU1-PAU2 Décembre 2007.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Implémentation d’un outil de gestion du flux des urgences
Jemoriente.info Jemoriente.info est un projet du programme France-Suisse Interreg, porté par : l OFFICE POUR L'ORIENTATION, LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
Evaluation des performances en entreprise
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Guide Web des Directeurs SCEI
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Pour Piloter vos Ressources Humaines
Plan de charge et anticipation,
COMBATIF ! CONSTRUCTIF ! Cest dans cet état desprit que la CFDT sest investie dans une négociation majeure pour les agents de Pole Emploi: ACCORD SUR LES.
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 Multilatérale du 22 février 2011 Précisions sur les emplois de la filière.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
OPCA TRANPORTS DELEGATION ILE DE France Jeudi 3 mars 2011.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Rôle des CI dans la démarche qualité
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
L’accueil en face à face Martine ICHO COMMUNICATION
 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Le management des compétences
Analyse des temps disponibles
Conseil en Organisation
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Présentation des concepts Sandre Les méthodes d’évaluation de l’état des eaux : situation et perspectives dans le contexte de la directive-cadre européenne.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Transcription de la présentation:

Présentation de GOA (Gestion opérationnelle des activités) CCE du 13 avril 2011

2 06/01/ Contexte Afin de piloter et gérer lactivité des agences pôle emploi, il est nécessaire de quantifier et qualifier les visites sur site Une réflexion sur un outil pôle emploi de comptabilisation et de gestion des flux a été menée sur la base dun double constat : Le métier « indemnisation » utilisait loutil GOA (Gestion Opérationnelle des Activités). Le métier « placement » ne disposait pas doutil national. Il a été décidé dadapter loutil existant GOA au périmètre Pôle emploi 4 objectifs Hausse de la qualité de service aux clients : Amélioration de linformation sur le temps dattente en agence pôle emploi Participation à la mise en œuvre dune meilleure gestion de la relation client Pour les managers : Capacité à piloter et à sécuriser la gestion des flux physiques en planifiant les bonnes ressources au bon moment Pour Pôle emploi : Homogénéisation des méthodes de gestion des flux physiques Pilotage de lactivité daccueil Pour les agents : Visibilité de lactivité daccueil et de réception des clients sur le site Information en temps réel des flux Un intérêt partagé pour la gestion des flux dans les agences

3 06/01/ Finalité et fonctionnement de loutil : Un outil qui reste très proche de la version précédente de GOA Gérer lensemble des flux daccueil physique spontanés et sur rendez-vous Suivre en temps réel les flux de visites et maîtriser la gestion des différents niveaux daccueil (Visibilité du nombre de personnes en attente, durée moyenne dattente… ce qui permet de renforcer laccueil si besoin) Produire des données statistiques en temps différé Finalité de loutil Fonctionnement de GOA : GOA est accessible via le bureau métier disponible sur le poste de travail du conseiller et sera couplé avec AUDE 2010 Ce couplage permettra : la remontée automatique du dossier DE le pré-positionnement des motif / sous-motif

4 06/01/ Principales fonctionnalités GOA : bandeau agent Mise à disposition des agents dun bandeau intégré à Aude Les fonctionnalités accessibles à partir de ce bandeau sont les suivantes : Appel du visiteur suivant par son nom Prise en compte des visiteurs spontanés Possibilité de sélectionner dans la liste de visiteurs le DE avec lequel le conseiller a rendez-vous Visualisation des files dattente permettant de renseigner le DE ou lentreprise sur son délai

5 06/01/ Principales fonctionnalités GOA : supervision GOA permet la supervision de lactivité dAccueil Physique et notamment : Visualisation dindicateurs sur les flux du site (indicateurs instantanés et cumul de la journée, ex : nb de postes ouverts, nb de visiteurs traités par service) Visualisation de la situation de chaque service (dépassement de seuil, nb de visiteurs en attente…) en respectant lanonymat des conseillers en activité Visualisation de létat des postes en attente, en entretien… : temps écoulé depuis le passage dans létat courant, nb dentretiens effectués Adaptation de la stratégie dappels des postes (définition et affectation de priorités) Illustration

6 06/01/ Les services disponibles SERVICESLIBELLES ACAccueil Coordination RC1Accueil Relation Client 1 RC2Accueil relation Client 2 RV1Accueil rendez-vous 1 RV2Accueil Rendez-vous 2 EIDEntretien Inscription Diagnostic SMPSuivi Mensuel Personnalisé CTP/CRPContrat de Transition Professionnelle /Convention Reclassement Personnalisé PAEProjet Personnalisé dAccès a lEmploi IDE Inscription-Traitement EMPEmployeur

7 06/01/ AC Répondre à toutes questions « placement » & « indemnisation » en moins de 5 minutes RC 1 (temps entretien de 5 à 10 minutes) A laccueil relation client 1, nous préconisons des actes « indemnisation » RC 2 (temps entretien de 5 à 10 minutes) En accueil relation client 2, nous préconisons des actes « placement » RV 1 (temps entretien sup à 10 minutes) En RV 1, nous préconisons les rendez vous de type « indemnisation » tels que les entretiens indus ou dossiers complexes RV 2 (temps entretien sup à 10 minutes) En RV 2, nous préconisons des entretiens de type « placement » qui sont faits soit : 1. En Agence de Proximité comme la finalisation dun dossier AISF par exemple 2. En Agence de Services Spécialisés (A2S) comme les entretiens CVE, POPS … Préconisations Afin de pouvoir piloter lactivité et retrouver les différentes données dans les statistiques, nous préconisons pour les services RC1 & 2 et RV 1 & 2 des actes métiers déterminés.