VOYAGE EN ITALIE 2011 Littérature. Un voyage à lintérieur dune œuvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier Lecture-écriture autour de la littérature d’aventure
Advertisements

L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
VOYAGE EN ITALIE 2011 Autobiographie. UN BILAN PERSONNEL.
REPRESENTER LORENZACCIO ATELIER THEATRAL. OBJECTIFS aborder par la pratique et la créativité la problématique de la séquence : cette pièce est-elle faite.
LES OMBRES OU LA MAISON DE M. MARTIN
Les sorcières Animation pédagogique Maternelle Isabelle Lopez
Utiliser le TBI Hitachi
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
GUERNICA Des goûts et des couleurs, discutons-en
Mh D'Antona - Conseillère pédagogique Arts visuels
Initiation à un logiciel de présentation (POWERPOINT) Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Insérer.
LE PORTFOLIO ÉLECTRONIQUE étape par étape Richard Angeloro Responsable pédagogique des stages préscolaire et primaire avril 2007.
Le mouvement et le temps
Culture humaniste et éducation musicale
Des ressources pour l'enseignement en langue des signes aux élèves sourds Patrice DALLE • IRIT-UPS (Toulouse 3) •
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
La présentation d’un roman
Écoute et choisis la bonne question
La lecture-compréhension au cycle II. 08/01/2013.
Etude d’un roman au cycle 3:
LITTÉRATURE DE JEUNESSE
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Le jeu littéraire à l ’école maternelle
Introduction des NTIC dans la pratique pédagogique
Formation Movie-Maker C.A.H.M Présentation Movie-Maker permet de faire un montage vidéo. Il est possible de lire dans la section "Conseils.
La photographie de rue :
Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit Cadre réservé a la réalisation Ne mettre aucun visuel ni texte à cet endroit.
Atelier Lecture-écriture autour de la littérature d’aventure
Capacités et méthodes I Maîtriser des repères spatiaux et chronologiques Changer les échelles et mettre en relation : situer un événement dans un temps.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Dokument'art Dokument'art 2009 Les élèves de 3°E vous présentent une exposition in situ : ils ont utilisé le CDI du collège (sa topographie et sa symbolique)
L’imagier à l’école Jean-Pierre Legain
RENFORCEMENT DES CAPACITES : PARTENARIAT OUEST AFRICAIN Séminaire de Traduction, Ouagadougou du 25 février au 1 mars 2013 James Maxey, PhD Nida Institute.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
Les différentes étapes pour monter un spectacle : exemple
Théâtre Français
Cesare MACCARI ( ) Cicéron dénonçant Catilina Fresque Salle Maccari du Palazzo Madama (palais Madame), Palais du Sénat ( ) R. Delord.
1 / Créer ton Voki en cliquant sur CREATE 2/ Choisir ton personnage en cliquant comme dessous.
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
L’ apprentissage en Tandem
Le club de lecture virtuel
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
TITRE : Musset, Les Caprices de Marianne, 1833 Acte I, scène 1 : l’entrevue Octave/Coelio Objectifs de la séance -Interpréter des références théâtrales.
LA LITTERATURE au cycle 3 Stage littérature C3 JARNY – nov Présentation D. Cardinal IEN Briey2-Jarny avril 2004.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Pour comprendre ce qui se cache derrière les mots
Comment créer un montage vidéo?
La réforme du lycée Langues vivantes. Lycée Français de Kuala Lumpur
Le texte théâtral.
Fiche 11 – Sept APPARIEMENT TEXTE / IMAGE présente Fiche extraite du module « Bonnes répliques » de PRAGMADIS.
Évaluation de l’écriture et de la lecture
Entrer dans l’histoire des arts par les arts- visuels
De quoi va parler l’enregistrement?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
De William SHAKESPEARE…
LE DIAPORAMA Spectacle audio-visuel SPECTACLE = destiné à la projection publique Respectons les spectateurs Présentons un produit fini AUDIO=> Importance.
Inverser la classe de FLE avec les TICE BELC été Juillet 2015.
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
LA FORMATION Objectifs : Maîtriser les notions clés pour la compréhension de la BD. Elaborer des dispositifs pluridisciplinaires intégrant la BD à l’école.
Jeudi 19 novembre Français I Finir les oraux (7) 2, 4, 5, 6 CA Espace Le materiel de la classe Bon voyage P 86 – pratiques 10 et 11 Citation: "Tu trouveras,
Atelier LAND ART élèves Pendant le stage « Territoires 2007 », les stagiaires, après avoir visionné le film « Rivers and Tides » de Thomas Riedelsheimer,
Autour des pensées des personnages
La baladodiffusion : quelques activités D’après l’article « Individualiser l’apprentissage du FLSCO grâce à la baladodiffusion », de M. Peyramaure Guérout.
Ecriture Cycle 3 Programmes 2015
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Transcription de la présentation:

VOYAGE EN ITALIE 2011 Littérature

Un voyage à lintérieur dune œuvre

« Que tu es belle, Florence, mais que tu es triste ! » Alfred de Musset, Lorenzaccio, Acte II, scène 4

MISSION Parcourir la ville de Florence sur les traces des personnages de Musset (les Médicis, les Strozzi, les Cibo, les Salviati, les Rucellai …) pour les faire revivre dans les lieux du drame.

CONSIGNES A différents endroits de la ville en lien avec la pièce, jouer des passages en situation : - mise en voix, production audio = enregistrer une lecture expressive, une interprétation du texte choisi - mise en image, production visuelle = prendre une photo de cette représentation in situ Remarque : une production vidéo peut être faite pour réunir en une seule les deux réalisations attendues

Remarques - Réaliser au moins 2 productions différentes - Noter au moment de lenregistrement où se situe le passage dans la pièce et où se situe lendroit dans la ville