PRESENTATION DES ACTIONS DE FORMATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS »
Advertisements

Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.
Les acquis dapprentissage Définition et conception Outil de communication conçu à partir des documents développés pour lorganisation des réunions du projet.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Version destinée aux managers de l’entreprise
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
LES RISQUES DE DISCRIMINATION DANS LES PROCESSUS DU CABINET
REPRESENTANTS DES CABINETS
INTERVENTION DU REPRESENTANT DU SYNDICAT FRANCAIS / SYNTEC Conseil en Recrutement Victor ERNOULT.
LE COLLOQUE DU 22 JUIN, SA GENESE ET SES SUITES Catherine de VERDIERE Hubert LHOSTE Pete STONE.
NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 - N.E.A. 2 Figueira Da Foz – Portugal
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Ecole de la GRH 12 octobre 2009 Source : 1 Les mutations de.
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Thierry Sobanski – HEI Lille
Le DROIT dans les STS tertiaires Objectifs généraux Positionnement Structure du programme Méthode pédagogique Lépreuve dexamen.
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
1 - Le domaine du service 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SERVICES Le service : un vrai métier.
REPERES POUR CONDUIRE L'EVALUATION Dossier réalisé par
Document d’accompagnement
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Les fondamentaux Comprendre et mettre en œuvre les processus daccompagnement individuel et collectif du raccrochage scolaire 10 décembre 2008.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Administratif, Gestion, Management
Annabel DURAND Inspecteur de l’Éducation Nationale Économie-Gestion
La responsabilité sociétale de l’entreprise
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Edition spéciale MBA MARH - PPA
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Économie-gestion en baccalauréat professionnel dans le secteur de la production Février 2013.
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
L’organisation & les responsabilités
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Développement des compétences numériques des étudiants en soins infirmiers.
La lutte contre les discriminations
LES COMPETENCES EN APPLICATION DE PRODUITS PHYTOSANITAIRES
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Présentation du Projet
 Une bonne gouvernance ?  Les niveaux de fonctionnement de l’organisation universitaire  Que disent les audits?  Les enjeux actuels  Acteurs et parties.
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Économie-Gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production Groupe de travail national Novembre 2010.
Management de la qualité
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Environnement hospitalier et
MISE EN PLACE D’UN SYSTEME QUALITE
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Analyse comparative des politiques de communication La régulation de la publicité au Canada et au Brésil.
Bilan du cours Information Spécialisée M1 RETIC. Objectifs du cours (annoncés) Acquérir une culture informationnelle en SIC ; Acquérir une culture informationnelle.
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
BTS des industries plastiques « Europlastic » Prebac Bac Pro Plasturgies & Composites Bac STI2D BTS Europlastic Technicien plasturgiste ou Licence Pro.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DES ACTIONS DE FORMATION Christiane SCEO / Khaleda ZEGHLI / Catherine de VERDIERE

LES ACTIONS DE FORMATIONS « Recruter dans le respect de la diversité » 2 – Formation : « Démarche qualité conseil en recrutement »

LES ACTIONS DE FORMATIONS « Recruter dans le respect de la diversité »

Entreprises et populations concernées par les formations recherchées Les entreprises concernées par l’offre de formation «RECRUTER DANS LE RESPECT DE LA DIVERSITE» sont des cabinets de recrutement relevant du champ d’application du FAFIEC. La population concernée par les formations regroupe : Des Dirigeants Des Consultants Des Chargés de Recherche Des Assistantes (en charge de la gestion des réponses négatives)

Objectifs de la formation «Recruter dans le respect de la diversité» Comprendre la discrimination Maîtriser l’environnement juridique S’approprier une argumentation concrète face aux clients qui consciemment ou inconsciemment sont discriminants Comprendre l’articulation entre non-discrimination et diversité Comprendre les mécanismes de la discrimination dans l’entreprise Identifier dans son domaine de responsabilité les enjeux spécifiques de la diversité et les mesures à mettre en œuvre pour faire évoluer ses pratiques

Objectifs de la formation Les enjeux : Risques professionnels accrus : La sélection de candidats est le cœur de notre métier et, dans le contexte actuel, peut être perçu comme de la discrimination. Les enjeux sont lourds car la méconnaissance ou la maladresse peut entraîner : * Des risques économiques (amendes lourdes) * Des risques pénaux (procès) * Des risques commerciaux (perte de CA)

Objectifs de la formation Les résultats attendus : Accroître et promouvoir la diversité dans les recrutements par : * L’évolution du regard des professionnels du recrutement sur la diversité * L’amélioration de l’objectivité dans l’appréciation des compétences professionnelles des candidats et sur l’ensemble du processus de recrutement

Objectifs pédagogiques A l’issue du programme de formation, l’apprenant sera capable de : * Prendre conscience de ses modes de fonctionnement en matière de discrimination * Maîtriser les évolutions récentes de la législation en matière de non-discrimination et diversité * Maîtriser les risques et sanctions encourus * Comprendre l’articulation entre non-discrimination et diversité * Prendre la mesure des mécanismes de la discrimination dans l’entreprise * Identifier les enjeux spécifiques de la diversité et les mesures à mettre en œuvre pour faire évoluer les pratiques dans les entreprises.

Durée de la formation : 2 jours Budget : totalement pris en charge par le FAFIEC

LES ACTIONS DE FORMATIONS « Démarche qualité conseil en recrutement »

«Démarche qualité conseil en recrutement» Objectif : Formation à la qualité pour la mise en place de la Norme AFNOR NF Pour : Professionnaliser les cabinets conseil en recrutement Respecter l’éthique Faire face à la concurrence Public : Tout le personnel des cabinets Objectifs : Former environ 100 personnes sur 2006 / 2007 Accompagner les cabinets dans le processus de certification