Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones
Advertisements

Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Ministère de l'Energie et des Mines
Laction pour la responsabilité sociale des entreprises privées et publiques comme contribution à léconomie sociale et solidaire et à des emplois décents.
Service dAchats Groupés & Service de Renforcement des Capacités.
SCM Supply Chain Management
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
Les Enchères inversées
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
Quelles stratégies pour les achats internationaux
Places de marché electroniques
1 Colloque du RGAUQ Fondation canadienne pour linnovation.
Conformité des fournisseurs pour la gestion de projets.
F AIRE DES AFFAIRES AVEC LE GOUVERNEMENT DU Q UÉBEC Sylvain Simard Conseiller, Coordination, analyse et sociétés dÉtat Projets économiques majeurs et sociétés.
Conception de l’évaluation
La CCC et la Transparence Présentation au Symposium de TI 12 mai2003.
Modernisation de la politique européenne des marchés publics.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Modèles de documents dapprovisionnement pour lachat de services architecturaux Conseil canadien des marchés publics Forum annuel, ville de Québec le 7.
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Association des professionnels de l’information du secteur public
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Faire affaire avec le gouvernement du Québec 10 avril 2013
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Méthodes de prestation de services immobiliers Novembre 2011.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Comprendre le monde de l’entreprise
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Le comportement des acheteurs et des marchés industriels
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Présentation densemble générique * Directive en matière dapprovisionnement dans le secteur parapublic Modules de formation pour les conseils scolaires.
LA GESTION DES PLAINTES À LA SIQ UNE NOUVELLE APPROCHE
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Campagne de sensibilisation européenne aux droits des consommateurs.
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
L ’Évaluation de l ’impartition Alain Boucher Bureau du Vérificateur du Canada 28 septembre 2000.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
ACPAU – Juin Séminaire sur les approvisionnements Fondation canadienne pour l’innovation Christine Charbonneau Directrice, Finances.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
Le marketing : comprendre le client
Mise à jour des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) – Ajout de la classe des services de gestion de projets immobiliers.
Le marketing : comprendre le client
La politique de distribution
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
Conférence et assemblée générale annuelle d’Economic Developers Alberta 7 avril 2016 Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Charte de la langue française  La langue officielle du Québec (art. 1)  Les droits linguistiques fondamentaux (art. 2 à 6)  La langue de l’Administration.
Transcription de la présentation:

Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones Ministère des Affaires autochtones Octobre 2011

2 Faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Le gouvernement de lOntario achète un vaste éventail de produits et de services auprès dentreprises de toutes tailles et de tous genres. Lorsquil prend des décisions dachat, le gouvernement de lOntario doit veiller à gérer les fonds publics avec efficience et efficacité. Notre objectif consiste à optimiser les biens et les services que nous achetons.

3 Comment les appels doffres sont-ils lancés? Les ministères publient les appels doffres par lintermédiaire dun service électronique dappel doffres pour solliciter des soumissions pour des contrats dapprovisionnement de biens évalués à $ ou plus et des contrats de services et de travaux de construction évalués à $ ou plus. Les ministères peuvent également recourir aux journaux nationaux ou au Daily Commercial News pour annoncer une occasion dapprovisionnement liée à la construction. Pour les contrats dachat de biens évalués à moins de $ et de services évalués à moins de $, le gouvernement de lOntario procède comme suit : –demande de prix par téléphone ou par écrit pour les achats de moindre valeur; –demande doffres par écrit pour les contrats dune plus grande valeur; –demande de propositions sur invitation dans le cas de contrats plus complexes, en vertu desquels nous devons faire appel aux compétences particulières de certains fournisseurs pour trouver une solution à des situations particulières; –annonces dans les journaux locaux.

4 Entente visant les fournisseurs attitrés Une entente visant les fournisseurs attitrés est une entente dapprovisionnement découlant dun processus dacquisition juste, ouvert, transparent et concurrentiel qui autorise au moins un fournisseur à offrir des biens et des services précis à des ministères pour une période de temps définie, selon les modalités et les prix énoncés dans lentente spécifique. Certaines ententes visent des fournisseurs attitrés à un seul ministère ou à plusieurs ministères ou sont conclues à léchelle de tous les ministères; elles sont établies par la Division de la gestion de la chaîne dapprovisionnement (ministère des Services gouvernementaux; pour usage général) et par les ministères à titre individuel (pour usage personnel). Les ententes visant les fournisseurs attitrés sont établies au moyen dun appel doffres distribué par lentremise du système MERX (

5 En quoi consiste lapprovisionnement auprès des Autochtones? Les initiatives dapprovisionnement auprès des Autochtones exigent que les acheteurs du secteur public envisagent de sapprovisionner auprès de fournisseurs autochtones qualifiés pour certains projets de marchés. Lapprovisionnement auprès des Autochtones peut comprendre ce qui suit : 1.des marchés réservés à la concurrence entre des entreprises autochtones qualifiées dans certaines circonstances; 2.un recours accru à des critères dévaluation pour des projets de marchés afin dencourager létablissement de partenariats entre des entreprises autochtones et non autochtones; 3.un accès accru à des ententes visant des fournisseurs attitrés; 4.une sensibilisation et une éducation plus stratégiques et plus ciblées des fournisseurs. À lheure actuelle, lOntario na pas en place de stratégie ou de politique concernant lapprovisionnement auprès des Autochtones.

6 Que peut permettre lapprovisionnement auprès des Autochtones? Lapprovisionnement auprès des Autochtones peut : –accroître la participation des Autochtones dans les marchés publics; –appuyer le développement économique des Autochtones et lexpansion de leurs entreprises; –favoriser les possibilités de partenariat entre les entreprises autochtones et non autochtones.

7 Pour de plus amples renseignements… Consulter : Écrire à