UN-OHRLLS PEID+20 : Histoire des petits États insulaires en développement (PEID) Intervenant : Peter Kenilorea (Jr.)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adaptation au changement climatique, Quel progrés depuis Copenhage
Advertisements

Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
TRANSFERT DE TECHNOLOGIE Ancien Premier Ministre, Guinée
Potentialités et contraintes du territoire français
Akilananda Chellapermal & Aurelie Hermans, Commonwealth IAESD Group.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
Accueil Photo : © Alexis Rosenfeld Base de Données Réseau Mer « Education à lEnvironnement » Base de Données Réseau Mer « Education à lEnvironnement »
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
1 Briefing de Bruxelles, 4 avril 2012 Faire face aux vulnérabilités des petits Etats en développement insulaires (PEDI) plus efficacement Pierre Encontre.
Commission européenne DG DEVCO Soutenir l'adaptation au climat et renforcer la r é sistance des PEID : Exp é rience de l'Alliance mondiale contre le changement.
PRESENTATION DE LA CRPM Une autre façon…...de penser lEurope.
Ministry of Energy & The Environment BARBADOS Atelier sous-régional du FEM - Nassau (Bahamas) - Oct Intégration du FEM dans les plans et politiques.
Séminaire sur les APE: Bruxelles, juin 2005
Stratégies d’intervention institutionnelle dans le patrimoine: UNESCO
Quelles opportunités offre la nouvelle période de programmation de lUE ( ) ? Exeter (Devon) - 20 octobre 2005 Intervention de Pascal Goergen Représentant.
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
Les Correspondants DEFENSE et les auditeurs IHEDN 1information des correspondants défense - oct 2011.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Avec le soutien de la Commission Européenne Atelier Méditerranéen sur la Politique de GIZC Alghero mai 2008 Enjeux de développement durable sur.
Gestion Intégrée des Zones Côtières ?
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Chantier Méditerranée et maintenant… De létude (observation, modélisation, expérimentation) diversifiée des conditions environnementales méditerranéennes.
Retours d’expériences Le cas du Plan d’Actions pour la Méditerranée -
une programmation en géographie ?
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013 Transport Research Arena 2014 CNIT,
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
Géo 10: La France dans le monde
Ce diaporama est relayé par SOS-planete. Tous les membres de notre équipe n'en partagent pas forcément le contenu. Merci de visiter au moins une des 1660.
Bantos S, Allenbach M., Mancel C., Pour une intégration optimale des sociétés locales dans la gestion adaptative du domaine littoral face à la montée du.
L'Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe
Projet ISLANDS Favoriser le développement durable
La Nouvelle-Calédonie
Coopération FEM-CCNUCC Tâches confiées par la 17 e Conférence des parties Atelier Elargi pour la Circonscription 4- 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire.
Hotel Victoria, Pointe aux Piments Mauritius, April 2012.
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Le transfert de technologie d’Alstom en Chine
Géographie: Continents et océans.
De LEADER I à l ’approche LEADER
Le concept de « Développement Durable »
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Tout savoir sur les Lions
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Les universités: de la recherche académique au développement régional Michel Morant Marc Osterrieth.
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Schémas élémentaires à inclure dans une composition
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Commission de l’Océan Indien Q4, Avenue Sir Guy Forget, Quatre-Bornes, Maurice Tél. (230) / , Fax : (230)
SOMMETS INTERNATIONAUX SUR L'ENVIRONNEMENT.
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
L’Union Européenne et la Gestion Intégrée des Zones Côtières
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Un monde de fortes inégalités socio-économiques :
ISLANDS Phase 2. PROGRAMME D’ACTION DE LA BARBADE STRATEGIE DE MAURICE RIO+20: « L’AVENIR QUE NOUS VOULONS » SAMOA PATHWAY SOMMET DE LA TERRE DE RIO -
6 ème Réunion Régionale OI des CCEF Séance Plénière du 28 mai 2015 L ‘ECONOMIE BLEUE HOTEL LE CANONNIER.
FEM : Approche stratégique du renforcement des capacités Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
CONFERENCE STRATEGIQUE REGIONALE
PAYS DU NORD ET PAYS DU SUD
Bjectif, programme et introductions des participants Objectif, programme et introductions des participants Dakar, Senegal 8 –11 septembre 2015 Atelier.
1) Un monde d’échanges : 2) Les espaces moteurs :
Stratégie d’adaptation aux changements climatiques du Fonds pour les pays les moins avancés (LDCF) et du Fonds spécial changements climatiques (SCCF) Atelier.
L’Europe puissance maritime ? Mythes et réalités Pierre Sabatié-Garat 3 Octobre 2009.
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
- Centres et périphéries -
Transcription de la présentation:

UN-OHRLLS PEID+20 : Histoire des petits États insulaires en développement (PEID) Intervenant : Peter Kenilorea (Jr.)

PEID+20 : 38 États membres de l'ONU + 14 territoires et membres associés des commissions régionales de l'ONU = 52 PEID 38 États membres de l'ONU + 14 territoires et membres associés des commissions régionales de l'ONU = 52 PEID

PEID+20 Trois régions PEID Atlantique, océan Indien, Méditerranée, mer de Chine méridionale (AIMS) PEID des Caraïbes PEID du Pacifique Alliance des petits États insulaires Trois régions PEID Atlantique, océan Indien, Méditerranée, mer de Chine méridionale (AIMS) PEID des Caraïbes PEID du Pacifique Alliance des petits États insulaires

PEID+20 Pré-PEID Petites îles et économies vulnérables Mécanisme politique de niveau régional Caraïbes Pacifique Convention de l'ONU sur le droit de la mer Pré-PEID Petites îles et économies vulnérables Mécanisme politique de niveau régional Caraïbes Pacifique Convention de l'ONU sur le droit de la mer

PEID+20 Cas spécial des PEID dans la CNUED 1992 Programme d'action de la Barbade sur les PEID (PAB) 1994 AG session spéciale d'évaluation à 5 ans 1999 Stratégie de l'Île Maurice pour la mise en œuvre du PAB 2005 AG évaluation de haut niveau à 5 ans 2010 Cas spécial des PEID dans la CNUED 1992 Programme d'action de la Barbade sur les PEID (PAB) 1994 AG session spéciale d'évaluation à 5 ans 1999 Stratégie de l'Île Maurice pour la mise en œuvre du PAB 2005 AG évaluation de haut niveau à 5 ans 2010

PEID+20 Rio+20 et PEID Section particulière pour les PEID Troisième conférence mondiale de l'ONU pour les PEID Nécessité de mettre en œuvre le PAB et la SMM Développer les capacités, notamment pour la pêche Transfert de technologies - sciences et technologies marines Futurs mécanismes mondiaux de suivi pour tenir compte du PAB et de la SMM Pas de nouvelles contraintes sur les capacités des PEID, obligation de rapport Rio+20 et PEID Section particulière pour les PEID Troisième conférence mondiale de l'ONU pour les PEID Nécessité de mettre en œuvre le PAB et la SMM Développer les capacités, notamment pour la pêche Transfert de technologies - sciences et technologies marines Futurs mécanismes mondiaux de suivi pour tenir compte du PAB et de la SMM Pas de nouvelles contraintes sur les capacités des PEID, obligation de rapport

Merci Bureau de l'ONU du Haut Représentant aux pays moins développés, aux pays en développement sans littoral et aux petits États insulaires en développement (UN-OHRLLS) Site web : Bureau de l'ONU du Haut Représentant aux pays moins développés, aux pays en développement sans littoral et aux petits États insulaires en développement (UN-OHRLLS) Site web :