Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
Advertisements

E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
1ère partie : vision à 10 ans
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Objectifs d’apprentissage
Mesure et analyse de la Satisfaction clientèle
Site WEB: communication grand publique
COMMISSION « ETUDES AD HOC » Ses Objectifs : Echanger et Construire lExcellence.
E-CRM (customer relationship management)
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Lycée Jean Guéhenno FOUGERES
Les différents types de Marketing
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Engagements de service de Pôle emploi
La prospection de la clientèle
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
LA solution de convergence de l'information
ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES ET MARKETING
Professeur Patrick HETZEL
Point presspace Au 11/06 Jai refait page par page les modfis avec les nouveaux textes. Pour linstant jai fait les pages principales. Je ferai à la fin.
Plan d’Action Marchéage
Présenté par : Proposé par : Nezha BENMOUSSA Pr. ACHTAYCH Master ISIF
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Comprendre le monde de l’entreprise
Diversifier ses stratégies
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
RECHERCHE COMMERCIALE
RECHERCHE COMMERCIALE
Nelly Biboud – Florent Got
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
Communication de recrutement
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Le rôle du superviseur au quotidien
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
 2008 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B : Un cadre conceptuel pour la communication dans le cadre de la lutte antitabac.
Marketing fondamental
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Campagne de Communication pour La vache à Tartiner
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
MODULE 2 TYPES D’INNOVATION
Le circuit de la production et de la distribution
Le marketing : Cours d’introduction
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
HAPPY SERVICES COMPANY
La recherche d’information
Stratégie de communication
1 Séance M-1 L’entreprise en action Robert Desormeaux.
Études de Marché MBA Hiver 2006 SÉANCE 3: LES DONNÉES PRIMAIRES: MÉTHODES QUALITATIVES.
Ergonomie et conception participative
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
1 Séance M-4 Entreprise en action A- Commerce de détail B- Service à la clientèle B- Service à la clientèle Robert Desormeaux.
Comment bien connaître le produit ?
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
Transcription de la présentation:

Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de recherche la plus appropriée pour fournir à nos clients des résultats qui leur permettront de prendre les décisions marketing optimales.

Recherche marketing Recherche qualitative : entretiens individuels, mini-groupes ou groupes de discussion Recherche quantitative : entrevues téléphoniques, interceptions sur site, intranet, panels, questionnaires auto-administrés, etc. Omnibus

Recherche marketing Pourquoi utiliser la recherche marketing ? Pour explorer les besoins et les attentes des clientèles Pour évaluer l'intérêt envers des produits ou services, qu'ils soient nouveaux ou existants Pour évaluer la satisfaction des clientèles Pour connaître ou mieux connaître les différents segments des clientèles à qui on s'adresse Pour mesurer l'efficacité d'une stratégie

Recherche marketing Lorsque vous souhaitez entreprendre un travail de recherche exploratoire d'orientation de stratégies de communication d'identification d'axes de communication d'évaluation de concepts publicitaires de mesure d'efficacité publicitaire de segmentation de clientèles d'évaluation de l'image de marque d'évaluation de notoriété

Recherche marketing Connaissez-vous des Salons, des foires commerciales? Lesquels?

Recherche marketing Visitez-vous des Salons? Lesquels?

Recherche marketing Le Salon des métiers dart… quen pensez-vous?

Recherche marketing Qui y est déjà allé? Cette année? Il y a quelques années?

Recherche marketing Que devrait-on faire pour vous y attirer?

Recherche marketing Quel est selon vous le groupe cible idéal?

Recherche marketing Campagne 2008

Recherche marketing Aviez-vous vu cette campagne? Quen pensez-vous?

Recherche marketing Quels changements y apporteriez- vous?

Recherche marketing Que pensez-vous du slogan actuel : Signé métiers dart!

Recherche marketing Avez-vous des suggestions?

Recherche marketing Dans quel média devrait-il annoncer pour vous rejoindre?

Recherche marketing Merci!