Development potential for Moringa products October 29th - November 2nd, 2001, Dar es Salaam,Tanzania Domestication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIODIVERSITÉ et DURABILITÉ
Advertisements

Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Le Réchauffement Global
Mali Researching Womens Collective Action project team meeting: Arusha, Tanzania, st July 2012.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
ELEMENTS DORIENTATION POUR UNE INITIATIVE SOUS-REGIONALE VISANT A ACCROITRE DE MANIÈRE GLOBALE ET DURABLE LA PRODUCTION DE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST ()
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Philippe BOYER, septembre 2011 lObservatoire de la Formation des Prix et des Marges des Produits Alimentaires Ce qui a été fait en 2011 Focus viande bovine.
BUJUMBURA , le 4 AVRIL 2013 MARIE MUQUE KIGOMA
Les déterminants de linvestissement Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Investissements de capacité Les perspectives de la demande Si elles sont.
Limpact du commerce équitable 17 novembre Aspirations des producteurs des pays du Sud Engagements du commerce équitable labellisé Effets sur le.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Colloque de restitution de lExpertise scientifique collective Les fruits et légumes.
Hypothèse sur la technologie de production : ½
Par Julie SOUFFLET, Cloé BONNE, Anaïs BROQUERE et Anaïs GALDIN
Le compte des entreprises La production :. On isole la « richesse » propre créée par chaque entreprise : Consommations intermédiaires Valeur ajoutée cest.
Technologies d’Extraction Brevetées Vérification d’un tierce parti
LA TECHNIQUE PIF (PLANTS ISSUS DE FRAGMENTS DE TIGE)
Création d ’une rose.
Présentation du CGIAR novembre 2013.
Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades? 25/03/03 Produits Nomades.
Variétés de plantes cultivées
Travail présenté par Adrien NEELS
THEME 2 : Les enjeux planétaires contemporains
FEM-5 Programme GDF/REDD+ Atelier Élargi de la Circonscription 6 au 8 juillet Dakar, Sénégal.
ELEVAGE D’ESTURGEON EN EUROPE DE L’OUEST.
Les communautés rurales dépendent le plus des services des écosystèmes et sont les plus vulnérables a la dégradation des services.
Afrique moderne 2.
Résultats d'un projet pilote en Tanzanie
NOURRIR L’HUMANITÉ : AGRICULTURE, SANTÉ, ENVIRONNEMENT.
Sapins de Noël Ardennais. C’est le fleuron des productions ornementales wallonnes.
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
MICROFEL AU BURKINA FASO
Etude de cas Programme Pays Madagascar - Octobre 2007
ALMYS Les fruits du terroir belge à la portée des citadins.
BIODIVERSITE VEGETALE DE LA STEPPE ALGERIENNE BILAN ET PERSPECTIVE
Le Champ Espace Rural et Environnement. Production, entretien et vente des fleurs, des arbres et arbustes.
Biologie et Ecologie Végétales
Stratégies de conservation de l'espèce
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés, MUCHS/MTRH-Kenya.
La France, espaces naturels
La Biodiversité du Lac Tanganyika
Présentation succincte sur le « Projet Biodiversité de la COI »
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Présentation de la Tunisie
Test.
La rentabilité de la sélection du sexe:
Le Maintient De La Biodiversité
Das moderne Afrika.
La multiplication asexuée
PROGRAMMES DES INSTITUTS TECHNIQUES AGRICOLES 8 Juillet 2015.
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
PROTÉGER LA FAUNE Doit-on construire un nouveau centre commercial plutôt que préserver la forêt en bordure de ville ? PRÉSERVER LA FLORE Et si on arrêtait.
ELITES POLITIQUES AFRICAINES ET ECONOMIE ENTRE DILEMME ET TROU NOIR Contribution aux JECO LYON 2015 Par Mamadou Lamine Diallo.
LE GROUPE D’ACTION GENRE AU SEIN DE L’ AfricaRice/FOFIFA – MINAGRI RABESON Raymond Coordinateur National du Projet SARDC_SC.
PROBLEMATIQUES FONCIERES ET DEVELOPPEMENT RURAL A MADAGASCAR : DIMENSIONS ANTHROPO-JURIDIQUES DES RAPPORTS FONCIER- ENVIRONNEMENT.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya.
Pourquoi et comment densifier les plantations agroforestières ? Frédérique Santi, UR AGPF Centre Val de Loire Réunion SPEAL 26 janvier 2016 CA Loir et.
BehaviorScan© de MarketingScan Marketing Scan Conférence de Mme ARICO, 2006 Brand Simulator : Identifier le Mix optimal à partir de la modélisation des.
1 BEEKEEPING IMPROVEMENT PROJECT TANZANIA International Seminar BEEKEEPING AND DEVELOPMENT: DIVERSITY OF INITIATIVES AND INTEREST FOR A NETWORK BRUSSELS,
LE KIWI. Famille Le kiwi est de la famille des actinidiacés. Espèce Le kiwi fait partie de l’espèce des actinidias. Bienfaits nutritifs et vitamines.
Test.
Test.
test
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

Development potential for Moringa products October 29th - November 2nd, 2001, Dar es Salaam,Tanzania Domestication des espèces de moringa au Kenya David ODEE Kenya Forestry Research Institute P O Box 20412, Nairobi, KENYA

Distribution des espèces de moringa au Kenya Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Distribution des espèces de moringa au Kenya

Testez-vous les lignées en pépinières ou/et en plein champs ? Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Testez-vous les lignées en pépinières ou/et en plein champs ?

Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Les “baguettes” parmi d’autres fruits et légumes au rayon produits frais d’un supemarché local

Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Essai de variétés et de provenance âgé de deux ans à Marigat, près du lac Baringo, Kenya

Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie M. Stenopetala en fruits dans son habitat naturel, Island camp, lac Baringo, Kenya

Multiplication in vitro par bouturage Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Multiplication in vitro par bouturage

Clone de jeune plant de M. oleifera issu de semis Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Clone de jeune plant de M. oleifera issu de semis

Perspectives de recherche et développement Potentiel de développement des produits du Moringa 29 octobre - 2 novembre 2001, Dar es Salaam, Tanzanie Perspectives de recherche et développement Evaluation de la biodiversité globale Biologie de la reproduction (espèces les moins connues), amélioration génétique et études sur l’hybridation Développement des capacités de transformation des produits (valeur ajoutée) aux niveaux villageois et local Etudes de marchés pour élargir les débouchés et contribuer ainsi à accroître l’adoption des technologies du moringa