0 ERP dans les pays en Crise identification du besoin quantification LAN Manager Service achat Programme Finance Programme Service des achatsProgramme.

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Transcription de la présentation:

0 ERP dans les pays en Crise identification du besoin quantification LAN Manager Service achat Programme Finance Programme Service des achatsProgramme Oui, Services achat PMSU Oui, ARR/OP DRR NonOui, le Representant Outil #5: Carte des processus directeurs dachat et de paiement (1/3) Créer la commande dun bien ou dun service Vérification du Budget pour une allocation Identifier le fournisseur et émettre un bon de commande Approbation du Manager Le colis est expédié et arrive à destination étapes/ Actions Elaborer les specifications fonctionnelles et techniques identifier fournisseur demande proforma analyse et seclection Ets BC certification Suivi du processus Dexpedition Unité Respons. Approbat° Oui/non si oui, qui?

1 ERP dans les pays en Crise Outil #5: Carte des processus directeurs dachat et de paiement (2/3) Service achatsService des achats Non Comparer le bon de livraison avec le bien reçu Comparer le bon de livraison avec le BC Entrer les détails de la facture et de la remise du bien Mettre à jour linventaire Requête de paiement Formalites de Reception Livraison au projet Comparer le bon de livraison avec le bien reçu Comparer le bon de livraison avec le BC étapes/ Actions Unité Resp. Approbat° Oui/non si oui, qui?

2 ERP dans les pays en Crise Outil #5: Carte des processus directeurs dachat et de paiement (3/3) Finance Oui, Manager level 2 Vérification du budget Procédure de Paiement Ets bordereau de paiement étapes/ Actions Unité Respons. Approb°Oui/non si oui, qui? Finance Service achat Programme Finance Oui, 2 personnes Non Paiement – transfer electr./ cheque/ cash Post- paiement Envoi checque SAV Garantie Paiement – transfer electr./ cheque/ cash

3 ERP dans les pays en Crise Définir le conceptDéfinir les activitésDéfinir le projet Formulation des projets – Niveau Superieur 1/4) Etap/ Actions Responsable Approbation Oui / non? Qui? Proposal

4 ERP dans les pays en Crise Définir le budget Préparer la proposition - prodoc Proposition La Revue du projet ((interne) Négocier les contributions financières Negotiation Formulation des projets – Niveau Superieur 2/4) Etap/ Actions Responsable Approbation Oui / non? Qui?

5 ERP dans les pays en Crise Evaluer la pertinence du projet Concept accepte Finaliser les modalités de financement Appraisal, Award & Approval Formulation des projets – Niveau Superieur 3/4) Etap/ Actions Responsable Approbation Oui / non? Qui?

6 ERP dans les pays en Crise Revue des details du projet Plannification des activites Budget DetailleApprobation Appraisal, Award & Approval Formulation des projets – Niveau Superieur 4/4) Etap/ Actions Responsable Approbation Oui / non? Qui?

7 ERP dans les pays en Crise Identification du post vacant Identifier la source de financement Définir les (TdRs) Recrutement (1/4) Etape/ Actions Responsable Approbatio n -Oui/non? Qui? Créer le Poste

8 ERP dans les pays en Crise Recevoir les CV/applications Publier le poste Recrutement (2/4) Créer une requête pour pourvoir le poste Etape/ Actions Responsable Approbatio n -Oui/non? Qui?

9 ERP dans les pays en Crise Sélectionner les finalistes Organiser les entretiens Recrutement (3/4) Trier les candidatures Etape/ Actions Responsable Approbatio n Oui/non? Qui?

10 ERP dans les pays en Crise Engager le candidat et créer un contrat de travail. Créer une lettre doffre Recrutement (4/4) Revue de la décision du panel de sélection Etape/ Actions Responsable Approbatio n Oui/non? Qui?