Parmi les choix que suppose la mise en œuvre de tout programme de formation, quelles sont vos préférences concernant : Une formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Advertisements

La recherche documentaire
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
1 Lapproche fondée sur les droits de la personne dans lurgence et le développement Formation Tronc Commun Formation Tronc Commun mars 2007 Catherine Dixon.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Laudit interne et les corps dinspection Réalités et perspectives Jean-Baptiste Carpentier, Inspecteur des finances Ministère de léconomie, des finances.
États financiers des projets et rapports trimestriels
Co-éduquer à l’école maternelle : une pluralité de significations
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Académie de la Martinique
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
La politique de Sécurité
Dany Wanono –IEN de Flers
L’Éducation Civique, Juridique et Sociale (ECJS)
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Programme de mathématiques de la série littéraire
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Service U.C.S.G Médecine interne et diabétologie Hôpital de Martigues
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Présentation du système éducatif algérien
Double diplôme Un objectif de lEEES Un instrument : Erasmus Mundus.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
Test de connaissances danglais Comment interpréter les résultats de votre test ? Pour les étudiants ayant une exigence linguistique danglais dans leur.
PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA VILLE DE LÉVIS. SECTEUR ÉDUCATION Forces et faiblesses Occasions à saisir et menaces.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Lapproche orientante : une contribution au sens à donner aux apprentissages et aux études Journée pédagogique 29 mai 2008 Louis-Philippe LHomme Christian.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Plus de maîtres que de classes
Les enjeux de la formation à léducation thérapeutique du patient Pr JF dIvernois Pr R Gagnayre Laboratoire de Pédagogie de la Santé, UPRES EA 3412.
Présentation de la CFDT en 4h
Direction générale de la santé Mo VII-2-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Principes de choix des objectifs nationaux.
Choix de parcours rentrée 2012
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
COHESION SOCIALE INTEGRATION INTERCULTURALITE.  Dans les CRI concernés :  Une formation de trois jours à l’interculturalité  Deux séances collectives.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Sciences Po Bordeaux | 11 allée Ausone | Domaine universitaire | F PESSAC Cedex La procédure d’orientation à la fin de.
+ Les immigrants bilingues : un atout pour les entreprises locales et mondiales
Mercredi 14 mai 2008Séance OSP / Hautes écoles VS1 Formation professionnelle des enseignant-e-s secondaires à la Haute école pédagogique du Valais Nouvelles.
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
Principaux résultats de l’approche transversale Prof ém. J.-J.Detraux Centre d’Etude et de Formation pour l’Education Spécialisée Université Libre de Bruxelles.
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
B2i école Brevet Informatique et Internet. Le cadre  Le B2i est intégré aux programmes de l’école depuis 2002 (réaffirmé par la circulaire de Juillet.
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Travailler avec la communauté internationale traduit-il un manque de patriotisme et une perte de souveraineté? Le point de vue économique de Noro Andriamamonjiarison.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
2 13 Création de Petites et Moyennes Entreprises (CPME) Référent d’option: E. Gaigneaux.
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
La famille est un système ouvert :
La FAO, la CITES, la pêche et l’aquaculture
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Expérimenter la formation professionnelle
ACADEMIE D'AMIENS1 JURY ACADEMIQUE CAPA-SH et 2CA-SH 6 avril 2006.
Intégration scolaire et sociale
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Comment un étudiant chinois ou un étudiant français peut-il faire des études universitaires qui le mènent à un double diplôme reconnu à la fois par les.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
UNE GRANDE ÉCOLE ET UNE FORMATION D'EXCELLENCE À MAURICE et le lycée La Bourdonnais Bachelor d’Etudes Politiques de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
Panorama du travail collectif au sein d’un collège rural Séminaire ReVEA, 18 mars 2016, Lyon Anita Messaoui Thèse sous la dir. de Luc Trouche.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
La spécialité Ressources humaines & Communication
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 CULTURE QUALITE.
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Transcription de la présentation:

Parmi les choix que suppose la mise en œuvre de tout programme de formation, quelles sont vos préférences concernant : Une formation diplômante ou non Formation diplômante Formation non diplômante Abstention Accord

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Le mot « entrepreneuriat » est imprécis, il est source de nombreuses confusions » Accord Désaccord anglophone Assez forte divergence ITEM 2

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Un responsable de formation à lentrepreneuriat pourrait être un non spécialiste de lentrepreneuriat » Accord francophone Désaccord anglophone Forte divergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : «Les engagements vis à vis de lextérieur quimplique la responsabilité dun programme déducation-formation à lentrepreneuriat ne facilitent pas la carrière universitaire des responsables » Accord anglophone Désaccord francophone Assez forte divergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « La coopération internationale dans le domaine de lentrepreneuriat est plus délicate que dans dautres domaines de la gestion » Désaccord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Si les différences culturelles justifient indéniablement certaines différences dans les programmes, une exigence minimale de qualité est indispensable. Ladhésion et le respect dune charte –au moins nationale- garantissent lexigence de qualité des programmes » Accord

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « La référence à un modèle unique de conception et dorganisation de léducation-formation à lentrepreneuriat applicable au plan mondial est une vue politique non efficace » Accord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Lentrepreneuriat doit senseigner dès que possible dans la vie dun individu » Accord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Peu importe les outils pédagogiques utilisés dans un programme déducation-formation à lentrepreneuriat, lessentiel est que lensemble des outils concourent à développer les capacités nécessaires pour entreprendre » Accord Désaccord francophone Assez divergent

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Une solide activité professionnelle est un préalable indispensable pour entrer dans un programme déducation-formation à lentrepreneuriat » Indifférent anglophone Désaccord francophone Forte divergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Si oui, il convient de refuser – ou de dissuader – des étudiants venant de terminer leur cursus académique de sinscrire à de tels programmes » Peu significatif

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Lintérêt de pouvoir sappuyer sur des réseaux nest pas uniquement financier » Accord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Les réseaux institutionnels doivent évoluer car ils ne sont pas suffisamment « entreprenants » » Accord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Tout programme déducation-formation à lentrepreneuriat doit, dans son esprit même, largement sautofinancer » Accord Forte convergence

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Pour être efficace un programme déducation-formation à lentrepreneuriat doit fonctionner au sein dinstitutions spécialisées » Accord & Désaccord Peu clair

Nous sollicitons votre opinion sur les propositions suivantes : « Le manque cruel dinitiatives est beaucoup plus responsable du dynamisme insuffisant des programmes déducation-formation à lentrepreneuriat que la force des résistances souvent invoquée » Désaccord francophone Divergence

ITEM 3 Certains pays sont plus avancés que dautres dans la mise en place de programmes déducation-formation à lentrepreneuriat. Pouvez-vous classer les quelques raisons suivantes par ordre dimportance? 123 Très important : 1 Important : 2 Secondaire : 3 Raisons politiques Raisons culturelles Raisons sociales Raisons économiques Raisons institutionnelles Raisons juridiques