Leçon 48 : Émile coiffeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Leçon 41 : C’est une surprise !
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Leçon 28.
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Unité 8 : L’argent de poche
commander (v.) = สั่ง, สั่งอาหาร
Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Unité 10 Tous à table !.
L’Accord du Participe Passé!
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Le marathon des révisions! Le marathon des révisions!
Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
Le Discours indirect.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
La fête de Martha. Martha Stewart donne une fête. Elle sert des boissons à ses invités. Elle leur demande sils voudraient du champagne. Voudriez- vous.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
bonjour a tous...! (...cest une petite visite de courtoisie...!)
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Par: Catherine Anne Cormier
Phrase complexe (Grevisse, par )
Le Compléments d’objets directs et indirects.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Les pronoms objets directs
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Corse MG Production.
LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT
ELLES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Leçon: Pronom d’objet indirect
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Les femmes ont toujours le dernier mots
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Confusion des sentiments
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
À faire aujourd’hui Les pronoms d’objet direct Zone Résumé de la pièce.
Les Prenoms Par Roan.
C’est vs. Il est.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
Nous les aînés.
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.
« déconnade » 2008 LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT.
I pronomi COD. Il pronome COD sostituisce il complemento oggetto Elle accompagne son ami à la gare ► Elle l´accompagne. Il donne le cadeau à Julie ► Il.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
L’organisation de la phrase
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Français 41 Unité 2 – L’enseignement au Sénégal On est d’accord? On a appris qu’il faut accorder le participe passé des verbes qui utilisent ÊTRE au.
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Voici une phrase au style direct Il a demandé: « Qui vient demain? » -> A demandé = verbe de questionnement.
Transcription de la présentation:

Leçon 48 : Émile coiffeur

คำศัพท์ : [Lexique] - coiffeur (n.m.), coiffeuse (n.f.) = ช่างทำผม / coiffure (n.f.) = ทรงผม / coiffe (n.f) = สิ่งประดับผม / coiffer (v.) = ทำผม, ตัดผม / se faire coiffer = ให้ช่างทำผมให้   - pub [publicité] (n.f.) = โฆษณา / faire de la pub = ทำการโฆษณา - roi (n.m.) = กษัตริย์ / reine (n.f.) = ราชินี - méchant (adj.) = ใจร้าย, ดุ

- vieillir (v. ) = แก่, แก่ลง - paraître (v - vieillir (v.) = แก่, แก่ลง - paraître (v.) = ดูเหมือนว่า - exister (v.) = มี, มีอยู่ - teinture (n.f.) = สีย้อมผ้า, สีย้อมผม ... / teindre (v.) ย้อม - minou (n.m.) = คำเรียก แมว - bouger (v.) = ขยับเขยื้อน, เคลื่อนไหว 

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Quels sont les personnages de l’histoire de la jeune princesse ?

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Quels sont les personnages de l’histoire de la jeune princesse ? - La princesse, le roi son père, et la méchante femme qui déteste la princesse et les chats.

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? 2. Combien de temps est-ce qu’il faut laisser la teinture sur Moustache ?

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Combien de temps est-ce qu’il faut laisser la teinture sur Moustache ? - Quelques minutes.

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? 3. Pourquoi est-ce qu’Émile a laissé Moustache dans la salle de bain ?

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Pourquoi est-ce qu’Émile a laissé Moustache dans la salle de bain ? - Parce que le téléphone a sonné.

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? 4. Quand est-ce qu’Émile a pensé à Moustache ?

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Quand est-ce qu’Émile a pensé à Moustache ? - Après sa conversation au téléphone avec Marie.

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? 5. Pourquoi est-ce que Moustache n’a plus de poils ?

Ex. 1 : Vous pouvez répondre ? Pourquoi est-ce que Moustache n’a plus de poils ? - Parce que la teinture est restée trop longtemps sur lui.

☼ เรียนรู้คำศัพท์เพิ่มเติมเกี่ยวกับสัตว์ที่ : http://www. rn. ac ☼ เรียนรู้คำศัพท์เพิ่มเติมเกี่ยวกับสัตว์ที่ : http://www.rn.ac.th/kk/animal.htm

Ex. 2 : Une aventure de Moustache Écoutez et complétez ce récit avec des verbes au présent. Émile ……………. la télévision : un très beau chat …………. de la publicité pour de la nourriture pour chats. Émile ……………. que Moustache …………. lui aussi, passer à la télévision. Émile ……………. de la teinture sur Moustache. Le téléphone …………..

C’ …………… sa sœur, Marie. Émile et Marie ……………. longtemps et Émile ……………. Moustache. Quand il ……………. le voir, le pauvre Moustache n’………….. plus de poils.

Ex. 2 : Une aventure de Moustache Écoutez et complétez ce récit avec des verbes au présent. Émile regarde la télévision : un très beau chat fait de la publicité pour de la nourriture pour chats. Émile pense que Moustache peut lui aussi, passer à la télévision. Émile met de la teinture sur Moustache. Le téléphone sonne.

C’ est sa sœur, Marie. Émile et Marie parlent longtemps et Émile oublie Moustache. Quand il va le voir, le pauvre Moustache n’a plus de poils.

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 1. a. succès b. trac c. peur d. angoisse

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 1. a. succès b. trac c. peur d. angoisse

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 2. a. queue b. pattes c. bras d. cornes

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 2. a. queue b. pattes c. bras d. cornes

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 3. a. crocodile b. ours c. éléphant d. teinture

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 3. a. crocodile b. ours c. éléphant d. teinture

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 4. a. se soigner b. se blesser c. avoir mal d. rire

Ex. 3 : Chassez l’intrus ! 4. a. se soigner b. se blesser c. avoir mal d. rire

Rappelez-vous ♥ Maintenant, vous pouvez …. ■ Racontez des événement passés ■ exprimer des émotions Ils se sentent tristes # gais, heureux. Elle a peur. Elle a le trac. Ils attendent avec angoisse. Ils rient. / Ils pleurent.

■ attirer l’attention C’est « Bande FM » qui a composé cette chanson. C’est la chanson qui a eu un prix.

Rappelez-vous ♥ Maintenant, vous savez utiliser … ■ la phrases complexe : le pronom relatif « qui » Ce pronom « qui » relie deux propositions. - Ils jouent dans des fêtes qui ont du succès. = « qui » = des fêtes (le nom est placé devant).

= « qui » = est sujet du verbe de la deuxième proposition. C’est … qui … : mise en valeur du sujet C’est le père de Mathieu qui a prêté la guitare. C’est moi qui ai fait ça.

■ le passé composé (révision) : avec les auxiliaire “être” et “avoir”.

■ l’interrogation indirecte : - Est-ce qu’ils vont venir ? = Oui. = Je me demande s’ils vont venir. - Est-ce qu’ils vont passer dans la classe supérieure ? = Ils se demandent s’ils vont passer dans la classe supérieure. - Quand vas-tu venir ? = je ne sais pas quand tu vas venir.