Approche harmonisée des GNUD ComEx Approche harmonisée des remises d’espèces aux partenaires d'exécution (HACT) Introduction
Stratégie d’introduction : Doter les équipes de pays de la connaissance nécessaire Mettre en place un système de soutien à la mise en œuvre opérationnelle Assurer le suivi et le retour d’information appropriés La stratégie d’introduction a été conçue pour satisfaire les trois objectifs suivants :
Introduction : quand ? HACT - obligatoire pour tous les pays de programme ; La date effective est liée au début du cycle harmonisé ; Décision conjointe de l’équipe de pays La date effective signifie la date où, avec toutes les évaluations terminées et les accords conclus sur l’assurance, les partenaires d’exécution commencent à utiliser FACE. Si le BCP est déjà fait - inclure le MA dans la révision annuelle du PNUAD Dans tous les cas, commencer l’utilisation de l’approche harmonisée au début d’un nouveau cycle du plan de travail annuel (AWP).
Introduction : comment ? Événement principal d’introduction : ateliers régionaux pour 1 membre principal du personnel des opérations et 1 membre du programme, par pays d’introduction Au niveau du pays, effectuer le suivi des événements conduits par le personnel formé aux ateliers régionaux, avec un soutien des personnes-ressources régionales. !!!! Également inclus dans les formations obligatoires des agences !
Soutien logistique/Appui Pays : 2 personnes-ressource sur place Régional : Coordonnateurs régionaux et experts en services communs Sièges : coordonnateurs d’agence Comité permanent sur les remises d’espèces (ex groupe de travail sur RTM)