Niger, 26-28 juin 20031 Simplification & Harmonization Séance 7: Cadre commun pour le Plan dAction du Programme de Pays(CPAP)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus délaboration des Programmes Communs de Pays Panorama.
Advertisements

Unis dans laction Comment les 8 pays pilotes rassemblent- ils les agences des NU pour apporter un meilleur appui aux pays unite and deliver effective support.
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
A Transparent n o 1 Saut Quantique 12 octobre 2000 Gestion de projet Ghislain Gravel ing.
Niger, juin Simplification & Harmonization: Séance 7: Plan annuel de travail (AWP)
Simplification & Harmonization: Séance 5: Plan annuel de travail (AWP)
Approche Harmonisée des Remises d’Espèces aux Partenaires d’Exécution
GART - Journée Information Multimodalele 20 Mars / 9 Mobilisation des Acteurs & Approche Institutionnelle Le Cas de Toulouse Alexandre BLAQUIERE.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Étude d’évaluation d’impact des subventions aux COGES au NIGER
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 8 Rappel de lignes directrices des règlements actuels de.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Christoph Pelzer Culture Direction Générale du
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
Processus de programmation différenciée
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Afrique de lOuest et du Centre Bamako, 8-11 mars 2005 Les DSRP dans la région AOC Expériences.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
UNEP Collaborating Centre on Energy and Environment CD for CDM - Phase 1 - First National Workshop - Morocco 9 January Developpement des capacités.
UNEP Collaborating Centre on Energy and Environment CD for CDM - Phase 1 - First National Workshop - Morocco 9 January Renforcement des Capacités.
FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT 2012 « Orienter la Coopération pour le développement vers les Objectifs du millénaire (OMD) : efficacité
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
Jeunesse en difficultés et dysfonctionnements des services sociaux : quelles pratiques daccompagnement éducatif pour les jeunes désignés comme violents.
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Journée d Information Tempus 2012 Bureau Nationale de Tempus Serbe Marija Filipovic-Ozegovic.
Stratégie de communication conjointe
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Des sigles à ne pas confondre
SEANCE DINFORMATION EVALUATION DE LA QUALITE Enseignement supérieur en Communauté Française Bachelier en Informatique et systèmes Année CATEGORIE.
CaDEA atelier 2 Input Brad cousins, university of ottawa
De quelles situations parle-t-on ?
Engagements des responsables de IASC* en matière de REDEVABILITÉ
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
La planification à rebours
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
RéDéV Stratégies d’aide dans l’agriculture et sécurité alimentaire Atelier du 29 nov. au 1er déc Ouagadougou Les enseignements de l’appui institutionnel.
Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 du EXTRAITS.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
1. Un pays fragile. La Stratégie Sahel - la sécurité au Niger et dans la région:  • « …la sécurité et le développement au Sahel sont indissociables…
CONSTRUIRE UN COURS (De la séquence à la séance… )
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Présentation du Business Operations Strategy (BOS) au Programme Senegal Juin 2015 UNITED NATIONS.
Académie de Bordeaux Inspection académique de la Gironde
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Niger, juin Simplification & Harmonization Séance 7: Cadre commun pour le Plan dAction du Programme de Pays(CPAP)

Niger, juin CPAP – la différence… Avant… multitude de documents formats différents Préparation à temps différents dans cycle programme processus différent Et maintenant… Un document – lien explicit avec les résultats de développement à long terme format commun préparation avant le démarrage du PP processus transparent

Niger, juin CPAP: à quoi ça sert….. Rend opérationnel les Programmes Pays Consigne les engagements (esp. resources) des agences du SNU et du gouvernement Harmonize: Utilise format et directives communs Simplifie: Utilise sections du document de Programme Pays (CPD)

Niger, juin CPAP: que contient-il…. Cadre (Introduction) I. Base de la coopération (Référence au SBAA, BCA et autres documents) II. Analyse de la Situation (à partir du CPD) III. Coopération passée et leçons à retenir (à partir du CPD) IV. Programme proposé (développé à partir du CPD) V. Stratégies de partenariat

Niger, juin VI. Gestion du Programme (développé à partir du CPD) VII. Suivi & Evaluation (Plan de S&E de lagence concernée, faisant le lien avec le Plan de S&E de lUNDAF) VIII. Engagements de lagence SNU IX. Engagements du Gouvernment X. Autres dispositions Annexe: Cadre des résultats et ressources du CPAP CPAP: que contient-il …( suite)

Niger, juin CPAP: Valeur ajoutée Expression tangible de lopérationalisation de lUNDAF Transparent stratégies et engagements explicites des agences et du gouvernement processus consultatif à travers JSM Harmonisation language similaire à légard des engagements au programme modalités communes de transfert des ressources

Niger, juin De la Matrice des résultats UNDAF au CPAP Objectif national/OMD Effet UNDAF Effet PP Extrant PPRole des partenaire s Niveau de Resources à mobiliser Qualité de linstruction amélioré Compétences renforcées de 1500 enseignants Cadre pour le Plan daction du PP (CPAP) Effet UNDAF 1 Agency Programme Component Effet PP 1.1 Extrant Cibles et indicateur s de lextrant Resources indicatives (par année) Effet UNDAF 2 Qualité de linstruction amélioré Compétences renforcées de 1500 enseignants Education de base Résultats des examens des enseignants $$ Resources régulières et autres Augmenter de 10°/° le taux de completion pour lenseignement primaire En 2005, 75% des enfants ont complété léducation primaire de qualité

Niger, juin CPAP: quand le prépare-t-on.. Processes CCAUNDAFCPDsX Final UNDAF Eval. Strategies and Planning Monitoring and Analysis Stages Implementation Calendar Sept Yr4Dec Yr4Jan Yr 1 Tools M&E pan Results Matrix JSM Joint Programming To come CPAP Mar Yr5