Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Daniel Kaplan Ville numérique.
Advertisements

POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Groupe Energie et mobilité durables Réunion de lancement 14 Décembre 2010.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
BiodivERsA un ERA-Net pour la recherche en biodiversité Matins de lEurope Europe et Biodiversité 5 Octobre 2010.
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
ATELIER 2 : Stratégie Fing QUE FAIRE A PARTIR DU RESULTAT DES EXPEDITIONS ?
LES MISSIONS Une fabrique didées neuves et actionnables Un réseau dacteur de la transformation Des actions collectives à fort effet de levier Un lieu de.
1 CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FING 12 juin 2012.
Entre visibilité, e- réputation et enjeux éthiques : analyser les usages professionnels des médias sociaux Jean-Claude Domenget MCF en sciences de l’information.
Des idées neuves et actionnables pour anticiper les transformations numériques Plan d'action 2011 "Le plus important think tank européen sur la révolution.
2 ans de programme Villes ateliers et conférences 1500 participants à l'ensemble des réunions et manifestations 30 interventions publiques dans.
Réussir la "ville intelligente"
Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.
1. MARSEILLE, 6-8 JUILLET 3 JOURNEES EXCEPTIONNELLES 2 6 JUILLET Open Data Garage Ateliers Accueil speakers 6 JUILLET Open Data Garage Ateliers Accueil.
Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.
A PROPOS DE LA FING "Repérer, stimuler, valoriser l'innovation dans les services et les usages du numérique et des réseaux" Veille et prospective Valorisation.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Technologies clés génériques
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne I. Rappel de la structure de loutil première version II. Rappel des.
Formation forestière en Europe Forum forestier lémanique 4 juin 2008 – Collombey (Suisse) Christian SALVIGNOL – Chairman The Joint FAO/UNECE/ILO Experts.
Partenariats scolaires en Europe. eTwinning Une action pilote de la Commission européenne lancée en 2005 pour 3 ans Puis eTwinning intégrée au nouveau.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013 Transport Research Arena 2014 CNIT,
L’entretien annuel Mai 2012.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
Institut INSPIRE Marseille – 2013 La prochaine révolution industrielle a déjà commencé… Elle est fondée sur un nouveau rapport avec le vivant. Quelques.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Atelier webdoc Paris Nanterre Plan MEDEA 2020 Projet européen AUNEGE UNT Objectifs de latelier Déroulement de latelier.
ACCUEILLIR DE NOUVEAUX HABITANTS LAgence Régionale de Développement des Territoires dAuvergne.
La crème de l’enterrement de vie de célibataire
Enseignement dexploration Littérature et société Jeudi 14 octobre 2010 LPO Coeffin Formation académique Académie de la Guadeloupe.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Appui au développement des appellations réservées Juin - Novembre 2009.
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
La sécurisation électrique de la Région PACA Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, Et de lEnergie Mardi.
Grandes tendances Pierre Blais Jacques Boivin 28 février 2003 Conception des plans durbanisme.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
UNE EVALUATION DE LA CIRCULATION DES ŒUVRES A CONSTRUIRE AVEC LES PROFESSIONNELS ANNE-MARIE AUTISSIER INSTITUT DÉTUDES EUROPÉENNES UNIVERSITÉ DE PARIS.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Compétences des enseignants
Observatoire régional
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Dossier Partenariat Jeudi 24 SEPTEMBRE 2015
Lens-Liévin Hénin -Carvin Mine d’idées! Créer ensemble de nouvelles dynamiques sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin 10/10/2015Secteur1.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Transcription de la présentation:

Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES

Lift France 2012, 4 e édition Une conférence européenne de référence pour anticiper les transformations numériques. Une communauté mondiale d'innovateurs et de visionnaires : Lift existe aussi à Genève (7 éditions), en Corée (4 éditions) et, au travers de dans une quinzaine de villes d'Europe. Une approche : l'innovation de rupture, par ceux qui la font ! 2 MOMENTS FORTS EN 2012 Jour 1 – "Vision" : Conférence internationale ouverte Jour 2 – "Projection" : Journée prospective, coproduire les "questions numériques" qui marqueront les années à venir. UNE OPPORTUNITE UNIQUE De communiquer sur votre territoire, vos innovations, vos initiatives De réseauter avec la communauté des innovateurs D'identifier les "questions numériques" qui marqueront les années à venir De construire ensemble des visions du futur numérique

Lift France : 3 années de succès 550 participants en 2009, 600 en 2010, 650 en Des intervenants français et internationaux de très haut niveau : Entrepreneurs, grands patrons, ministres, chercheurs de référence, artistes et designers, journalistes, essayistes… 17 pays représentés : Allemagne, Belgique, Brésil, Corée, Espagne, Finlande, France, Inde, Israël, Italie, Kenya, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA Une couverture médias importante (voir annexe) Un très fort taux de satisfaction : 70% des participants déclarent être partis de Lift avec de nouveaux projets ou de bénéfices concrets. 82 % des participants souhaitent revenir lannée prochaine. 94 % recommanderaient à des relations/amis de participer. Des Thèmes forts : 2009 : "Do-It-Yourself Future" 2010 : "Dot.Real, Quand le web change le monde réel" 2011 : "Be Radical!"

Lift France 2012 : une année particulière Travaux du Pharo (le centre de conférences où se tient Lift) Préparation de Marseille-Provence 2013 (Capitale culturelle européenne) Année électorale Mise en place d'un outil de prospective créative unique en Europe : à l'intersection des innovations technologiques, des mutations économiques et des transformations sociales, quelles sont les "Questions Numériques" qui marqueront les années à venir ? Une édition particulière et originale (Marseille, Septembre 2012) : "Vision" : une soirée spéciale de conférence, largement ouverte, où 5 intervenants de classe mondiale ouvrent des perspectives nouvelles. "Projection" : une journée de coproduction de scénarios d'avenir, qui contribue à la production 2013/2014 de "Questions Numériques".

Lift France 2012 : Jour 1 – "Vision" 17h-21h, dans un lieu emblématique de Marseille Une conférence internationale focalisée sur l'innovation de rupture : 5 intervenants de très haut niveau éclairent certaines des transformations numériques émergentes, qu'on ne peut plus ignorer. Pressentis : Danah Boyd (sociologue, Microsoft Research), Jonah Lehrer (auteur de Proust était un neuroscientifique), Albert-Laszlo Barabasi (auteur de Bursts, the hidden pattern behind everything we do), Richard Sennett (Ce que sait la main)… Un cocktail dinatoire, moment de networking entre les participants et avec les intervenants. Une exposition éphémère, l'occasion de mettre en valeur vos projets et votre territoire.

Lift France 2012 : Jour 2 – "Projection" Quelles sont les émergences puissantes, les opportunités transformatrices, les questions difficiles, les ruptures et les basculements qui vont marquer les prochaines années ? Ces questions sont essentielles pour anticiper plutôt que réagir. D'où l'idée de proposer une démarche collective, annuelle, qui s'installe durablement dans le calendrier : convier décideurs, chercheurs et innovateurs à formuler ensemble les "questions numériques" des années à venir – et imaginer les manières d'y répondre. En bref, prendre le temps d'anticiper. Lift 2012, une étape clé de la démarche "Questions numériques" 150 invités venus de tous les horizons, choisis en fonction de leurs apports complémentaires : décideurs stratégiques de grands groupes, acteurs publics nationaux et territoriaux, po ̂ les de competitivite, chercheurs, entrepreneurs, designers, te ̂ tes de reseaux, journalistes... Une journée de "co-production" : à partir des thèmes préparés par la Fing, à l'aide de méthodologies créatives, anticiper les défis de l'avenir proche et s'y projeter stratégiquement. Contribuer à l'édition 2013 du "Cahier d'enjeux", nouveau rendez- vous annuel de la prospective numérique (Français-Anglais).

Soyez partenaire de Lift France 2012 Contribuez à fixer à Marseille cet événement prospectif unique en France. Valorisez votre image et celle de votre territoire. Mettez en valeur votre capacité d'innovation, vos réseaux, vos initiatives. Invitez vos collaborateurs et vos partenaires. Bénéficiez d'un debrief post-Lift, pour en tirer les leçons essentielles. Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000

Organisateurs et contacts Fondation Internet Nouvelle Génération – Marseille : Aurialie Jublin, / +33 (0) Paris : Véronique Routin, / +33 (0) Lift Conference / Liftlabs – Retrouver Lift France 2011 –

Couverture presse de Lift