Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pays industrialisés et changements climatiques
Advertisements

Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium N°Azur:
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Groupe informel de travail CEAM 5 mars PROGRAMME MIGRATION ET DÉVELOPPEMENT ACTIVITÉS VISANT LE DÉVELOPPEMENT SYSTÈMES D'INFORMATION RENFORCEMENT.
Épuration des mandats issus de l'Assemblée générale En application du mandat du Conseil permanent CP/doc.4687/12 rev. 2.
Processus de révision de lOEA: Nouveaux modèles pour les résolutions Exposé de Pierre Giroux Mission permanente du Canada auprès de lOEA Mars 2010 Préparé
BASE DE DONNÉES DES CADRES JURIDIQUES, RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET PROGRAMMES SUR LA MIGRATION DANS LE CONTINENT AMÉRICAIN.
Secrétariat général de la Commission bancaire
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
AMNT-04, Sujets relatifs aux pays en développement Saburo TANAKA Réunion préparatoire à lAMNT pour lAfrique, Victoria Falls, juin 2004 Les opinions exprimées.
De lanalyse des données … … au Datamining Aide à la prise de décision.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
Introduction au Développement Local Inclusif
PRESENTATION DU TOGO EXPERIENCE DE MISE EN ŒUVRE DES CDMTS ET BP.
ÉVALUATION DE LA RÉUNION « ARGENT ET MOUVEMENTS » QUERÉTARO, MEXIQUE, 9-11 NOVEMBRE, 2006.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
PLAN DU COURS Outils de traitement des risques
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Document d’accompagnement
Séance de discussion ouverte [insérer le nom] [insérer la date]
Les ECE en SVT.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Processus DE Capitalisation
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Présentation de lOIM D Lobligation de faire rapport aux organes de suivi des traités.
ACTIVITES DE COMMUNICATION
Etude de faisabilité dun statut européen de la PME Résultats finaux.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (PNUE/CMS) Élaboration dun Plan stratégique pour les espèces migratrices.
Programme de recherche de la PCS 2012 Initiative de recherche sur la participation au sport (IRPS)
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
La voyage de Jean Pierre
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
Pour préparer le permis de conduire, Max dispose dun budget de 400 pour prendre ses leçons. Une leçon coûte 25. Avec un tel budget, combien de leçon est-il.
Certification intermédiaire : EP1
MECANISME DE DEVELOPPEMENT PROPRE: Redaction d’un document descriptif de projet Formation delivrée par le Centre Regional de Collaboration, Lomé, Togo.
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
OEA Secrétariat à la sécurité multidimensionnelle Secrétariat du CICTE Catastrophes et protection des infrastructures critiques.
Contexte :  Collectivité de 18 communes, habitants  Prélèvement dans 4 forages à l’Eocène centre déficitaire à hauteur de 1,8 millions de m 3.
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
La Démographie. La démographie est l'étude scientifique de la population. Il y a trois caractéristiques principales de population: grandeur, distribution.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
the Americas / Migración en Américas Bulletin de nouvelles sur la migration dans les Amériques Programme de migration et de développement.
Résolution de problème
Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.
RÉFORME ET DÉFIS DES OI AU XXIème SIÈCLE « Vers une Liberté plus grande » ?
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Paulina Duarte Secrétariat à la sécurité multidimensionnelle Catalogue continental des cours de formation en matière de sécurité publique : proposition.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Hubert Reeves à l’école!. Ce que vous devez faire Choisir un coéquipier Choisir un thème dans la liste Lire les informations nécessaires à votre réflexion.
Module 6 : Choisir une idée d’amélioration et élaborer un plan de mise en œuvre Février 2016.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Transcription de la présentation:

Méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les mesures et initiatives liées à la mise en œuvre de la Déclaration sur la sécurité dans les Amériques (2003) Secrétariat pour la sécurité multidimensionnelle Secrétariat général

Résolution AG/RES (XL-O/10): 2. De demander à nouveau au Secrétariat à la sécurité multidimensionnelle de proposer à la Commission sur la sécurité continentale (CSH), en tenant compte de ses ressources existantes, une méthodologie assortie de critères dorientation propres à faciliter la préparation et la présentation de rapports volontaires des États membres sur les mesures et initiatives liées à la mise en œuvre de la Déclaration.

Présentation Nous avons identifié à partir de la déclaration 28 menaces traditionnelles et de nouvelles menaces, nouveaux soucis et autres défis à la sécurité des États du continent; 15 instruments internationaux et 1 engagement. Nous avons identifié six questions dont quatre sont liées aux menaces, soucis et autres défis; une concernant les instruments internationaux et une relative à lengagement. Ce mélange de sujets et de questions forme une matrice de 42 questions que pourraient choisir les États membres pour répondre entièrement ou partiellement dans un rapport volontaire.

Prochaines étapes Le questionnaire peut être issu comme un document de la CSH et sa présentation par les États membres est volontaire aux termes de la résolution. Les États membres peuvent soumettre le questionnaire directement à la CSH comme ils en conviendront. La CSH pourrait soumettre ces rapports au Conseil permanent pour une plus ample distribution. Les coûts seront déterminés en conséquence.