Décrire un phénomène mathématique Visionner le montage. Formuler en 2 ou 3 phrases ce que lon a voulu montrer. Formuler 3 conjectures que lon peut faire en visionnant le montage. Dans cette activité la qualité des phrases (précision et organisation des mots) est essentielle. CONSIGNES
0 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire Un carré de côté 5
1 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 4,55,52024,75
2 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
3 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 3,56,52022,75
4 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
5 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 2,57,52018,75
6 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
7 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 1,58,52012,75
8 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 19209
9 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 0,59,5204,75
10 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
9 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 0,59,5204,75
8 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 19209
7 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 1,58,52012,75
6 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
5 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 2,57,52018,75
4 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
3 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 3,56,52022,75
2 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire
1 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire 4,55,52024,75
0 Dimension 1Dimension 2PérimètreAire Un carré de côté 5
1.Vous pouvez visionner à nouveau le montage. Quand vous êtes prêt passer aux consignes 2 et 3. 2.Formuler en 2 ou 3 phrases ce que lon a voulu montrer. 3.Formuler 3 conjectures que lon peut faire en visionnant le montage. Dans cette activité la qualité des phrases (précision et organisation des mots) est essentielle. RAPPEL DES CONSIGNES