Phasing out Objectif 1 Hainaut 2000-2006 Belgique Linformation de lopinion publique 18-19 mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
Les Relations Publiques de Philips
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
DECOUVERTE ET MISE EN OEUVRE
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Développement rural Programmation Comité National Stratégique 5 juillet 2005.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
1 Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels ENQUETE PREALABLE AUPRES DES PARTICIPANTS - Données Générales - Les Plans de Communication.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1/32 Forum des utilisateurs du SISMER – Novembre 2005 Le portail NAUTILUS accès en ligne aux données et nouveau site WEB du SISMER Michèle FICHAUT Mickael.
Les Prepositions.
1. 2 LE DÎNER TRADITIONNEL CHINOIS OU LIMAGE DUN MODÈLE SYSTÉMIQUE DE LAPPRENTISSAGE EN MILIEU SCOLAIRE.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
AXES OBJECTIFS MESURES
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
1 Plan dactions régional Limousin. 2 Contexte Malgré la baisse de consommation observée au niveau national (- 23,4%) depuis 2002, la France reste le deuxième.
1 Aziz Bouazzaoui -Directeur de lOMPIC Le projet dépôt en ligne de lOMPIC : réalisations et perspectives.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Consommation durable, quelles politiques mener en Belgique?
Campagne NF 12 décembre 2008.
Mettre à profit la production plus propre
Introduction to Information Systems
1 Bienvenue au module 1 Principes denseignement des mathématiques.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Jeunesse en Action Marzia Conte
- act. inn. rw ACTIONS INNOVATRICES DU FEDER Présentation du programme EXPLORATION DUN NOUVEAU « SYSTEME INTEGRE ET INTERCONNECTE DE PARTAGE.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Certificat Informatique et Internet
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Orléans, CFA, 20 Mars M. Bétrancourt 1 Mireille Bétrancourt TECFA, Faculté de Psychologie et éducation Université de Genève Pour un usage des technologies.
Orléans, CFA, 20 Mars M. Bétrancourt 1 Mireille Bétrancourt TECFA, Faculté de Psychologie et éducation Université de Genève Pour un usage des technologies.
Notre calendrier français MARS 2014
1 Plan HP et insertion socioprofessionnelle 20 mars 2007.
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
² CONFERENCE DE PRESSE. 2Contenu contexte général contexte général le changement climatique le changement climatique l’air l’air l’eau l’eau les déchets.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
« La crise de 2002 » et ses solutions
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Promotion du DOCUP Objectif 2 rural Campagne de promotion
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Fonds européen de développement régional Programmation
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Transcription de la présentation:

Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars 2002

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Plan Présentation de la zone éligible Description du programme Mesures de publicité pour la population hennuyère Recours à un ensemblier Présentation du plan de communication Informations disponibles sur le stand

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Description du programme (1) Constat Persistance dun différentiel de croissance négatif (chômage toujours important) Acquis du DOCUP : développement du tissu industriel, base R&D, offre touristique, attractivité Enjeux posés par léconomie mondiale (TIC, réseau, services, …)

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Description du programme (2) Trois priorités dactions Promotion du capital total et valorisation des ressources endogènes Restauration de limage Amélioration de lefficience des systèmes dapprentissage et de formation

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Description du programme (3) - Axes (1) Axe 1 : Polariser la croissance par le développement de la base productive Axe 2 : Polariser la croissance par léconomie de la connaissance Axe 3 : Valorisation du potentiel agricole, sylvicole, aquacole et du milieu rural Axe 4 : Renforcer lattractivité par la restauration et la promotion de limage de marque

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Description du programme (3) - Axes (2) Axe 5 : Approche préventive du marché du travail Axe 6 : Améliorer linsertion professionnelle et linclusion sociale Assistance technique (dont information et publicité du programme)

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Budget du DOCUP en millions deuros

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Mesures de publicité pour la population hennuyère - Objectifs Fournir toute linformation adéquate pour le grand public sur le contenu des mesures du DOCUP et sur les réalisations déjà effectuées En application du règlement CE n°1159/2000 du 30 mai 2000 Période

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Mesures de publicité pour la population hennuyère Mise en oeuvre Tâche confiée à un ensemblier en communication sous contrôle dun comité daccompagnement en application du règlement CE n°1159/2000 du 30 mai 2000

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Eléments pris en compte Toucher les différents publics par des actions ciblées : entreprises, opérateurs de formation ou denseignement, opérateurs locaux, … Prévoir une couverture très large de la population Délivrer une information complète, exacte, accessible au public visé Assurer une information continue sur la durée du programme

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Appel doffres européen Critères dattribution du marché Conformité au règlement CE n°1159/2000 du 30 mai 2000 Efficacité de la campagne en fonction des supports utilisés Concept (produits proposés, style, périodicité) Prix

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Désignation du prestataire Par lautorité de gestion Prestataire : M.C. Concept En date du 1er juin 2001 Budget : 1 million deuros

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Présentation de la campagne de publicité - promotion du DOCUP Objectif et cibles de la communication Objet de la communication Axe créatif : univers de référence Supports de communication - médias et actions Information du Comité de suivi le 14 décembre 2001

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Objectif et cibles Faire connaître les actions réalisées grâce au programme Phasing out Objectif 1 Faire connaître lenjeu de ces actions Montrer la diversité de ces actions La communication sadresse au grand public Elle doit être « simple » et « attirante »

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Objet de la communication Le Phasing out Objectif 1 Hainaut La diversité (géographique et stratégique) des actions cofinancées La reconversion du Hainaut, dun point de vue développement économique durable et attractivité Illustrations par des projets concrets

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Univers de référence Lunivers de référence = LE SPORT Images fortes En rapport avec les enjeux économiques Présence importante dans la vie des Hennuyers

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Supports de communication Presse quotidienne Télévisions locales du Hainaut Brochures toutes-boîtes Affichage bus Enquêtes Site Internet Services à la presse

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars PRESSE QUOTIDIENNE des annonces en 3 temps

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars PRESSE QUOTIDIENNE

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars TELEVISIONS LOCALES Une collaboration avec les 4 télévisions hennuyères Un spot 30 secondes et 4 spots 15 secondes Autour des émissions sportives et dactualités

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars AFFICHAGE BUS

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars BROCHURES TOUTES-BOITES Dans toutes les boîtes aux lettres du Hainaut 2 parutions ( ) Illustrées par des projets concrets À partir des 4 Fonds Structurels européens

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars ENQUETES 3 enquêtes grand-public Évaluer lévolution du niveau de « notoriété » Début 2002 Fin 2002 Fin 2003

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars SITE INTERNET 2 portes dentrée : via la carte & via la liste Liens actifs pour en savoir plus On line depuis décembre Actualisé chaque trimestre

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars SERVICES à la PRESSE Conférences de Presse: 2 par an Communiqués de Presse: 2 par an Photothèque Organisation de visites Réponses aux demandes dinformations

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Documents disponibles sur le stand de la Région wallonne Annonces-presse Spot TV Site Internet Affiches Dossier « conférence de presse » Annonce-presse du deuxième appel à projets

Direction des Programmes européens « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels » - Séminaire de Bruxelles - 18 et 19 mars Pour muscler léconomie du Hainaut