Organisation de linspection du travail au Portugal Autorité pour les conditions de travail Service de lÉtat qui vise : –à promouvoir lamélioration des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pouvoirs de l’inspecteur du travail au Portugal
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Alger- 08 au 09 décembre 2007 Romain TCHAKOUTE INS -CAMEROUN ATELIER REGIONAL FAO/PARIS21 SUR LINTEGRATION ET LACCES AUX STATISTIQUES AGRICOLES POUR AMELIORER.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
7.1 L’organisation et ses structures 7.2 La départementalisation
[ ] © ITSS 2011 w w w. m t i n. e s / i t s s / i n d e x.h t m l LE SYSTÈME ESPAGNOL DINSPECTION DU TRAVAIL ET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE Madrid, novembre.
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire en question…
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Projet stratégique DGCCRF 29 mars Un environnement qui a évolué De nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises : nouveaux secteurs économiques,
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation
Missions des infirmières
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Evaluation du/des système(s) à partir des élèves Réflexions à partir des enquêtes internationales Formation de formateurs « évaluation », Bernard.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
CONFERENCES DIALOGUE SOCIAL PARCOURS PROFESSIONNELS REUNION DE SYNTHESE 14 décembre 2007 EXTRAITS.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
Direction de Cabinet et du projet de transformation
LE SYSTEME LOCAL AU PORTUGAL. QUELQUES DATES  Constitution portugaise du 02 Avril 1976 : proclamation de la décentralisation (avec la mention des « régions.
FINANCE PAR L’UNION EUROPEENNE
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Caractérisation d’une organisation :
Bilan de la certification V2/2007 des Etablissements de Santé en Basse Normandie Mise à jour du
Atelier de préparation des mesures transitoires dans le secteur de la santé, du 10 au 12 mars 2008 Rapport Synthèse.
SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL GOUVERNANCE ET EFFICACITE DE L’ETAT 30 juin 2014 Ministère des Affaires Etrangères
Le Conseil régional.
LE PROGRAMME MED COOPERATION TERRITORIALE EUROPEENNE OBJECTIF 3 VOLET TRANSNATIONAL Marseille, le 22 novembre 2007.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Anosy, Antananarivo, Mardi 28 octobre 2014 Restaurer la crédibilité de l’Etat par le biais de la mise en place d’une bonne gouvernance et le respect.
Décentralisation et gouvernance locale République Démocratique du Congo Présenté par: Virginie Briand.
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
BANQUE CENTRALE DU CONGO SEMINAIRE CONTINENTAL ABCA Le Caire, du 09 au 11 mai 2016 STABILITE FINANCIERE: NOUVEAUX DEFIS POUR LES BANQUES CENTRALES EXPERIENCE.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
de son projet professionnel
Le système de santé.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
Transcription de la présentation:

Organisation de linspection du travail au Portugal Autorité pour les conditions de travail Service de lÉtat qui vise : –à promouvoir lamélioration des conditions de travail par le contrôle du respect des normes en matière de travail dans le cadre des relations de travail privées –à promouvoir les politiques de prévention des risques professionnels –à contrôler le respect de la législation relative à la sécurité et à la santé au travail dans tous les secteurs dactivité publics ou privés. Développe son action dinspection dans le cadre des pouvoirs de lautorité publique Compétence sur tout le territoire continental Siège à Lisbonne

Équipe directrice Autorité pour les conditions de travail José Luís Forte Inspecteur général du travail Manuel Maduro Roxo Sous-inspecteur général du travail Daniel José Esaguy Sous-inspecteur général du travail Luís Filipe do Nascimento Lopes Coordinateur exécutif pour la promotion de la sécurité et de la santé au travail

Structure organisationnelle Autorité pour les conditions de travail Services centraux, situés à Lisbonne Services décentralisés, répartis sur lensemble des districts du Portugal continental

Services centraux Les services centraux de lACT intègrent la direction, trois directions des services et 10 divisions. Direction des services de soutien à lactivité dinspection (DSAAI) –Division de la coordination de lactivité dinspection (DCAI) –Division des études, de la conception et du soutien technique à lactivité dinspection (DECATAI) Direction des services pour la promotion de la sécurité et de la santé au travail (DSPSST) –Division de la promotion et de lévaluation de programmes et détudes (DPAPE) –Division de la régulation dentités externes (DREE) Direction des services de soutien à la gestion (DSAG) –Division de la formation et des ressources humaines (DFRH) –Division patrimoniale et financière (DPF) –Division des systèmes dinformation (DSI) Divisions dépendant directement de linspecteur général du travail –Division des relations internationales (DRI) –Division de linformation et de la documentation (DID) –Division de laudit et des affaires juridiques (DAAJ)

Conseil consultatif pour la promotion de la sécurité et de la santé au travail Inspecteur général du travail 2 sous-inspecteurs généraux Coordinateur exécutif pour la sécurité et la santé au travail Direction des services de soutien à lactivité dinspection Direction des services pour la promotion de la sécurité et de la santé au travail Direction des services de soutien à la gestion Services décentralisés (32) Division de la coordination de lactivité dinspection Division des études, de la conception et du soutien technique Division de la promotion et de lévaluation de programmes et détudes Division de la régulation dentités externes Division de la formation et des ressources humaines Division patrimoniale et financière Division des systèmes dinformation Division de laudit et des affaires juridiques Division de linformation et de la documentation Division des relations internationales STRUCTURE ORGANISATIONNELLE DE LACT

Services décentralisés Le réseau de services décentralisés de lACT couvre lensemble du territoire du Portugal continental. Il est constitué de : –19 centres locaux –9 unités locales –4 unités de soutien aux centres locaux