Entrée en vigueur >1er janvier 2002 : annulations, affectation de recettes de lÉtat à un tiers, vote préalable de la LR, date de réponses aux questionnaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La politique de certification : du B2i au C2i
Advertisements

Directeurs d’établissements d’enseignement privés
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
ÉDUCATION ARTISTIQUE & CULTURELLE : BILAN
Un pacte pour la Recherche ? Débat public Participants : M.C. Blandin, Sénatrice Verte du Nord, Membre de lOPECST, Membre de la Commission Recherche du.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
La L.O.L.F. ? Loi organique relative aux lois de finances.
Intervention 10/11/2010 La politique dorientation L.NAERT CSAIO.
PRINCIPES ET MODALITES DE LA RELANCE DE LEDUCATION PRIORITAIRE - Circulaire du 30/03/2006 BO N° 14 du 06/04/ Rapport IGEN-IGAEN
Plan de la présentation 1.Contexte socio-économique de léducation 2.État des lieux de la scolarisation et de léducation en Afrique et au Bénin 3.Principaux.
Programme d'actions pédagogiques sur l'eau en Gironde Accord cadre datant de 2005 entre l'inspection académique de Gironde, la CLE et le SMEGREG Accès.
BUDGET DE L’EXERCICE 2011 ASSELIN DE BEAUVILLE
Vers la mise en place des ENT en Auvergne DATICE académie de Clermont-Ferrand – décembre 2006 – Généralisation des ENT Vers la mise en place des ENT en.
S'orienter en fin de 3° Service public gratuit, ouvert à tous.
Les organisations publiques
1 Rénovation de la voie professionnelle RENTREE 2009 Réunions départementales Janvier 2009.
LA MOBILITE DES ENSEIGNANTS DU 1er DEGRE DANS LE CALVADOS Réunion des PES Mercredi 23 mars 2011.
Présentation de la LOLF
Joël Rivoal IEN-EG Maths-Sciences
Réunion Coordonnateurs CPE PARCOURS DE DECOUVERTE
IDENTIFICATION DU PROJET
Fiche « Pilotage par un conseiller »
IDENTIFICATION DU PROJET
SEGPA du Collège Erasme BONJOUR PRESENTATION SEGPA & UPI DEROULEMENT
REFERENCES : Décret n° du
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Sylvain Heuzé1 Séance danimation Lundi 23 octobre 2006.
Inspection générale de lEducation nationale LENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS EN FRANCE EN octobre 2012.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
Collège Sainte Jeanne dArc SOIREE DORIENTATION DES TROISIEMES Lundi 21 janvier 2008 Collège Sainte Jeanne dArc Après la classe de Troisième… Lundi 11 janvier.
PACTE TERRITORIAL pour l’emploi des Personnes Handicapées dans les fonctions publiques de l’État, des Collectivités locales et des établissements hospitaliers.
Gestion des Ressources Humaines. Présentation I. Le contexte national II. Les effectifs - Données sur les personnels enseignants III. Les contractuels.
Rénovation de la voie professionnelle Le BEP Métiers des services administratifs Séminaire national, Lycée Raspail, Paris, 30 et 31 mars 2009.
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
La LOLF Education nationale
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Quelle Éducation Nationale demain? Moins de personnels = un meilleur service public ? Dégradation programmée du service public dEducation.
Abscisses Ordonnées d ( m ) t ( s ) d ( m ) t ( s )
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Exemple Balzac.
LE PROJET DECOLE Présentation aux Directeurs Mai 2011 F BONNET IEN Mrs 15.
1 VAS-y Vie affective et sexuelle (young) 3ème séance.
Programme National de Pilotage Lyon – 10 & 11 mai 2012 Atelier rédactionnel en seconde professionnelle gestion administration Bac Professionnel Gestion-Administration.
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés
Quelle Éducation Nationale demain? Quels personnels, quels emplois ? Quel Salaire : Quel statut ?
Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias
Réforme depuis les années 80. Les réformes réalisées depuis 1980 : le primaire Pour améliorer ses résultats dans le premier degré, l’éducation nationale.
S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir un domaine
Le système éducatif français.
RGPP et Enseignement secondaire en PACA SNES – SNEP – SNETAP - FSU 1.
ULg CHU Liège Le numerus clausus Impact sur les hôpitaux universitaires 4 ème doc 2005.
CSS-NSS 2-3 Nov Partenariats scolaires en Europe.
LE SYSTEME NATIONAL D’ENSEIGNEMENT DE ROUMANIE NOVEMBRE 2010.
Le système éducatif français
Conseil école-collège
Commission Formations Juin 2015
Adaptation des enseignements & Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) Des ressources et des personnes au service d’une scolarité réussie pour tous.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Stratégie numérique dans l’académie de Montpellier
4 mentions master meef Mention 1er degré : parcours professorat des écoles Le professeur des écoles est un enseignant du premier degré, qui dispense un.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Catherine NONNET Conseillère d'orientation psychologue Au collège le mardi quinzaine Inscription secrétariat Service public gratuit, ouvert à tous. Ouvert.
Projets et contrats d ’établissement.. Principes Pilotage par les objectifs et les résultats Autonomie renforcée Souplesse recherchée dans la globalisation.
Transcription de la présentation:

Entrée en vigueur >1er janvier 2002 : annulations, affectation de recettes de lÉtat à un tiers, vote préalable de la LR, date de réponses aux questionnaires parlementaires, RESF, débat préalable sur les PO, pouvoirs de contrôle des commissions des finances… >1er janvier 2003 : DOB >1er janvier 2004 : taxes parafiscales >2004 : présentation à titre indicatif du budget 2005 selon les nouveaux principes >1er janvier 2005 : préparation du PLF 2006

Budget opérationnel de programme Programme Unité dexécution Dialogue de gestion Budget opérationnel de programme Rattaché à une instance locale Contenu : objectifs - résultats programmation des actions et des moyens

Expérimentation académique Trois programmes : –Premier degré public. –Second degré public excepté les dépenses de rémunération des enseignants. –Fonction support pour le pilotage.

Expérimentation académique Support du second degré Act. 9 Recrutement et formation des enseignants Act. 8 Vie scolaire, restauration et hébergement, suivi médical et social Inspection du 1er degréAct. 7 Promotion de légalité des chances Direction des écolesAct. 6 Appui techniqueCertification des connaissances et des qualifications RemplacementAct. 5 Interventions à caractère pédagogique et éducatif Enseignement post bac de lycée Recrutement et formation des enseignants Act. 4 Action socialeEnseignement professionnel de lycée Promotion de légalité des chances Act. 3 Recrutement et formationEnseignement général et technologique de lycée Ecole élémentaireAct. 2 Services académiquesEnseignement en collège Ecole pré élémentaireAct. 1 Programme fonction support Programme 2nd degréProgramme 1er degré

Expérimentation académique Budget expérimentation (516 millions) er Degré 2nd Degré Fonction support Millions Plafond d'emplois Masse salarialeFonctionnementPlafond d'emplois