CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
Advertisements

Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Présentation EURIDIS Groupe EFINOR EURIDIS Ingénierie.
PHASE D’EXPÉRIMENTATION
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Site WEB: communication grand publique
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Conception et mise en page
Situations d’apprentissage et d’évaluation
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Un nouveau partenariat pour lutilisation des médias.
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
TECHNOLOGIE - TROISIEME
Bac Professionnel ELEEC La formation Les métiers Secteur du Bâtiment Secteur du tertiaire Secteur Industriel Les activités Lorganisation sur le cycle de.
ACTIVITES DE COMMUNICATION
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Produire un document multimédia en classe
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
Groupe de travail Communication Point à mi-juin 2009.
RECHERCHE COMMERCIALE
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Technologie au cycle central
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Enseigner la responsabilité sociale pour un avenir durable.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
CRTec Chelles UN STAND D'INFORMATION SUR L’ORIENTATION ET LES METIERS.
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Supports de formation au SQ Unifié
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Exercice de révision Intégration multimédia.
Cycle de vie d’un produit et Démarche de Projet
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Epreuve E31 Atelier VALORISATION DES PRODUITS
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
PPE LYCEE LOUIS PAYEN Tri de pièces à usiner par caméra couleur
DOSSIER G10 – La base de données Relationnelle
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Ecran de supervision sous IRIS
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Collège Henri BOUDON - BOLLENE
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
Ils s’inscrivent dans le prolongement du programme « Sciences et Techniques » de l’école élémentaire Ils s’inscrivent dans le prolongement du programme.
Le marketing : comprendre le client
Démarche de définition du projet en STI2D Spécialité Energie & Environnement M. GARCIA Marc M. TOBJI Ali 5 et 6 mai 2015.
Le marketing : comprendre le client
Designer graphique et illustrateur /illustratrice.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
CRTec Chelles SEMINAIRESDE TECHNOLOGIE TECHNOLOGIE Mai-Juin 2007.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
6 voies pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique
Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
Economie et société : comment fonctionnent nos sociétés contemporaines ? Cet enseignement d'exploration de 1H30 par semaine vise à donner aux élèves des.
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Refonte du portail eaufrance : Etat d’ avancement GCIB - 29/04/2014 – Anne Macaire.
Transcription de la présentation:

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques de 2012 afin d'accroître le chiffre d'affaire lié aux entrées des différentes manifestations ainsi que celui lié au tourisme. La clientèle cible sera à déterminer par notre entreprise ainsi que les actions commerciales (et outils correspondants) à mettre en oeuvre. Chaque action commerciale devra faire l'objet d'une étude approfondie et déboucher sur la réalisation de prototypes à valider par LONDRES 2012

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE PRODUCTION RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS DIFFUSION

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDEPREALABLE

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE décomposée en sous-ensembles, traités indépendamment par chaque groupe X SYNTHESE STRUCTURATION DE CONNAISSANCES

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE Les élèves analysent des données leur permettant de déterminer : cible à viser - la cible à viser par les produits de communication autour de Londres types de produits - quels types de produits seraient les plus appropriés pour répondre au besoin.

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE

CRTec Chelles SYNTHESE

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE La cible visée par les produits de communication sera : - des personnes jeunes (12 à 25 ans), peu présents actuellement sur les sites olympiques Les produits de communication privilégiés car répondant le mieux au besoin sont : - un produit numérique de présentation de Londres un moyen de consultation de ce produit numérique, accessible au public SYNTHESE

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE STRUCTURATION DE CONNAISSANCES

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS Choix de solutions Etude fonctionnelle SYNTHESE = CDCF STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Présentation multimédia Borne multimédia

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Détermination de solutions en fonction des résultats de l'étude de marché ENTREPRISE DE COMMUNICATION Livret d'informations Site Web Plaques Signalétiques Aménagement architectural Maquettes de stand Publicité Clip vidéo Installations Modulables Diaporama Supports publicitaires Musique Borne Multimédia Présentation Multimédia...?

CRTec Chelles

Exemples de CDCF dautres produits de communication

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Présentation multimédia M.A.O. Vidéo publicitaire X Packaging Porte-clé publicitaire Tee-shirt Affiche STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Réalisé par l'ensemble des élèves Chaque groupe d'élève a une production en responsabilité

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION PLANNING D'AVANCEE DU PROJET

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION PLANNING D'AVANCEE DU PROJET

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Une production délève

CRTec Chelles Exemple de produit de communication : La conception et la réalisation dun produit publicitaire à distribuer PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION STRUCTURATION : CFAO

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION EVALUATION : CFAO

CRTec Chelles Autre exemple de produit de communication : un spot publicitaire Le tournage … PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION

CRTec Chelles … et le montage PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Le film publicitaire, une fois monté sera intégré à la présentation multimédia.

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Chaque groupe pourra réaliser la musique de son film et de sa présentation multimédia.

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Borne multimédia X Prototype 1 Prototype 2 Prototype 3 Prototype Mise en concurrence des groupes à partir d'un CDCF identique STRUCTURATION DE CONNAISSANCES

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 DIFFUSION

CRTec Chelles PROJET LONDRES X Packaging Tract publicitaire Tee-shirt Affiche En parallèle à la production, certains groupes délèves seront amenés à travailler sur des documents publicitaires, sur lemballage du Cédérom de présentation multimédia ou sur lorganisation de la distribution et la gestion du stock de produits. STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Diffusion

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Activité de choix dun emballage secondaire. Notion de normes et rôle de lemballage. Problématique: Notre entreprise désire réaliser un emballage pour présenter 40 cédéroms à la distribution, ceux-ci devront être visible par les clients. Quel emballage choisir ?

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Activité de création de maquette de visuel demballage. Notion de slogans, marque, logo… Problématique: Comment intégrer tous les éléments nécessaires à la communication sur lemballage secondaire (boîte) ?

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Structuration de connaissances Evaluation Source: M. Gilles Gaigher

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 FIN

CRTec Chelles