CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques de 2012 afin d'accroître le chiffre d'affaire lié aux entrées des différentes manifestations ainsi que celui lié au tourisme. La clientèle cible sera à déterminer par notre entreprise ainsi que les actions commerciales (et outils correspondants) à mettre en oeuvre. Chaque action commerciale devra faire l'objet d'une étude approfondie et déboucher sur la réalisation de prototypes à valider par LONDRES 2012
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE PRODUCTION RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS DIFFUSION
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDEPREALABLE
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE décomposée en sous-ensembles, traités indépendamment par chaque groupe X SYNTHESE STRUCTURATION DE CONNAISSANCES
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE Les élèves analysent des données leur permettant de déterminer : cible à viser - la cible à viser par les produits de communication autour de Londres types de produits - quels types de produits seraient les plus appropriés pour répondre au besoin.
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE
CRTec Chelles SYNTHESE
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE La cible visée par les produits de communication sera : - des personnes jeunes (12 à 25 ans), peu présents actuellement sur les sites olympiques Les produits de communication privilégiés car répondant le mieux au besoin sont : - un produit numérique de présentation de Londres un moyen de consultation de ce produit numérique, accessible au public SYNTHESE
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 ETUDE PREALABLE STRUCTURATION DE CONNAISSANCES
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 RECHERCHE ET DETERMINATION DE SOLUTIONS Choix de solutions Etude fonctionnelle SYNTHESE = CDCF STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Présentation multimédia Borne multimédia
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Détermination de solutions en fonction des résultats de l'étude de marché ENTREPRISE DE COMMUNICATION Livret d'informations Site Web Plaques Signalétiques Aménagement architectural Maquettes de stand Publicité Clip vidéo Installations Modulables Diaporama Supports publicitaires Musique Borne Multimédia Présentation Multimédia...?
CRTec Chelles
Exemples de CDCF dautres produits de communication
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Présentation multimédia M.A.O. Vidéo publicitaire X Packaging Porte-clé publicitaire Tee-shirt Affiche STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Réalisé par l'ensemble des élèves Chaque groupe d'élève a une production en responsabilité
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION PLANNING D'AVANCEE DU PROJET
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION PLANNING D'AVANCEE DU PROJET
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Une production délève
CRTec Chelles Exemple de produit de communication : La conception et la réalisation dun produit publicitaire à distribuer PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION STRUCTURATION : CFAO
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION EVALUATION : CFAO
CRTec Chelles Autre exemple de produit de communication : un spot publicitaire Le tournage … PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION
CRTec Chelles … et le montage PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Le film publicitaire, une fois monté sera intégré à la présentation multimédia.
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Chaque groupe pourra réaliser la musique de son film et de sa présentation multimédia.
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 PRODUCTION Borne multimédia X Prototype 1 Prototype 2 Prototype 3 Prototype Mise en concurrence des groupes à partir d'un CDCF identique STRUCTURATION DE CONNAISSANCES
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 DIFFUSION
CRTec Chelles PROJET LONDRES X Packaging Tract publicitaire Tee-shirt Affiche En parallèle à la production, certains groupes délèves seront amenés à travailler sur des documents publicitaires, sur lemballage du Cédérom de présentation multimédia ou sur lorganisation de la distribution et la gestion du stock de produits. STRUCTURATION DE CONNAISSANCES Diffusion
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Activité de choix dun emballage secondaire. Notion de normes et rôle de lemballage. Problématique: Notre entreprise désire réaliser un emballage pour présenter 40 cédéroms à la distribution, ceux-ci devront être visible par les clients. Quel emballage choisir ?
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Activité de création de maquette de visuel demballage. Notion de slogans, marque, logo… Problématique: Comment intégrer tous les éléments nécessaires à la communication sur lemballage secondaire (boîte) ?
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Diffusion Structuration de connaissances Evaluation Source: M. Gilles Gaigher
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 FIN
CRTec Chelles