Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Avril 2009 Les parents et les logiciels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Direct Object Pronouns All format by Paul Widergren Merci, Paul! Text by Kathleen Pepin.
Nobodys Unpredictable Les rapports des Français avec la famille Octobre 2011.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Les Français et la publicité sur les chaines publiques.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Nobodys Unpredictable Février 2009 Enquête réalisée auprès des parents denfants de moins de 3 ans Le choix du mode de garde denfant.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
1. Est-ce que tu veux aller au Canada? Oui,___________________
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Ce que n’est pas une problématique ?
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
Cours Présenté par …………..
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
1 Théorie des Graphes Cycle Eulérien. 2 Rappels de définitions On dit qu'une chaîne est un chemin passant par toutes les arêtes du graphe. On dit qu'un.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Une expérience personnelle
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES ENSEIGNANTS ET PARENTS DELEVES DU PRIMAIRE (cycles 2 et 3) Etude réalisée en Mai 2003 N° / 497.
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de Siren
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
La voyage de Jean Pierre
e-Marque Traitement des fichiers
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
LACCES DES ETUDIANTS AUX RESEAUX ELECTRONIQUES ET AUX NOUVEAUX OUTILS MULTIMEDIAS Ipsos / Ministère de lEducation Nationale de la Recherche et de la Technologie.
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Synthèse de l’enquête de satisfaction réalisée du 8 au 16 décembre 2011 au regard de 145 questionnaires.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Foire Virtuose HEC Montréal Virtuose au B.A.A.: l’état des lieux HEC Montréal 28 avril 2005.
Contrôle Parental Profiter de l’Internet en famille en toute sécurité.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
L’ordinateur ce n’est pas pour moi !
13 janvier 2008© Rappels sur les outils de sécurité Antivirus Pare-feu (firewall) Protection contre les logiciels espions Comptes limités et.
Consultation des jeunes de ans Mars Enquête Ipsos / Jeunesses en Régions « Consultation des jeunes de 15 à 30 ans » - Mars 2009 Méthodologie.
Transcription de la présentation:

Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Avril 2009 Les parents et les logiciels de contrôle parental

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 2 Fiche technique Sondage effectué pour :La Délégation Interministérielle à la famille Echantillon : 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Date du terrain : Du 24 au 29 avril Méthode : Echantillon représentatif de parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans interrogé via internet

Nobodys Unpredictable RÉSULTATS DE LENQUÊTE

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 4 Activation dun logiciel de contrôle parental Question : Actuellement, un logiciel de contrôle parental est-il activé….? Sur lordinateur de la familleSur lordinateur de votre enfant Oui Non, mais jen avais un et je lai désinstallé Non, je nen ai jamais eu Base : Tous les parents 59% ont un logiciel activé sur au moins un des deux 44% ont un logiciel activé sur les deux 41% nont aucun logiciel activé

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 5 Mode dacquisition dun logiciel de contrôle parental Un logiciel fourni par une tierce personne Un logiciel gratuit autre que celui de votre fournisseur daccès internet Un logiciel que vous avez acheté dans le commerce ou par internet Un logiciel fourni par votre système dexploitation (par exemple Windows Vista) Un logiciel fourni par votre fournisseur daccès internet (Orange, Neuf…) Total supérieur à 100, deux réponses possibles Question : Votre logiciel de contrôle parental est-il….? Base : Parents ayant installé un logiciel

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 6 Information des enfants quant à linstallation dun logiciel de contrôle parental Base : Parents ayant installé un logiciel Question : Avez-vous expliqué à votre enfant pourquoi vous avez bloqué certains sites, programmes et applications avec un logiciel de contrôle parental? Oui Non, mais jai lintention de le faireNon, et je nai pas lintention de le faire

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 7 Information des enfants quant à linstallation dun logiciel de contrôle parental (suite) Base : Parents ayant installé un logiciel Question : Avez-vous expliqué à votre enfant pourquoi vous avez bloqué certains sites, programmes et applications avec un logiciel de contrôle parental? Oui Non, mais jai lintention de le faireNon, et je nai pas lintention de le faire Parents denfants de 6 à 8 ans Parents denfants de 9 à 10 ans Parents denfants de 11 à 12 ans Parents denfants de 13 à 14 ans Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 8 Information des enfants quant à linstallation dun logiciel de contrôle parental Base : Parents ayant installé un logiciel Question : Et lorsque vous avez mis en place un logiciel de contrôle parental, les différentes fonctionnalités que vous avez installées ont-elles fait lobjet dune discussion ou dune négociation avec votre enfant ? Oui, beaucoup Oui, un peuNon, pas du tout S/T OUI 38%

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 9 Information des enfants quant à linstallation dun logiciel de contrôle parental (suite) Base : Parents ayant installé un logiciel Question : Et lorsque vous avez mis en place un logiciel de contrôle parental, les différentes fonctionnalités que vous avez installées ont-elles fait lobjet dune discussion ou dune négociation avec votre enfant ? Oui, beaucoup Oui, un peuNon, pas du tout Parents denfants de 6 à 8 ans Parents denfants de 9 à 10 ans Parents denfants de 11 à 12 ans Parents denfants de 13 à 14 ans Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 10 Plaintes des enfants quant aux restrictions mises en place avec le logiciel de contrôle parental Question : Est-ce que lun de vos enfants se plaint à vous souvent, parfois, rarement ou jamais du fait que vous ayez mis en place des restrictions trop importantes avec le logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel Jamais Parfois Souvent Rarement S/T Jamais + Rarement 69% S/T Parfois + Souvent 31%

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 11 Plaintes des enfants quant aux restrictions mises en place avec le logiciel de contrôle parental (suite) Question : Est-ce que lun de vos enfants se plaint à vous souvent, parfois, rarement ou jamais du fait que vous ayez mis en place des restrictions trop importantes avec le logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel Jamais/ Rarement Parfois / Souvent Parents denfants de 6 à 8 ans Parents denfants de 9 à 10 ans Parents denfants de 11 à 12 ans Parents denfants de 13 à 14 ans Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 12 Maintien des mesures de restriction après plaintes des enfants Justifiées, vous avez fait évoluer les paramètres du logiciel en conséquence Injustifiées, vous avez maintenu ces restrictions Question : Le plus souvent, ces plaintes vous semblent-elles…? Base : Parents dont les enfants se sont plaints souvent ou parfois

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 13 Niveau de satisfaction à légard du logiciel de contrôle parental Question : Aujourdhui, diriez-vous que vous êtes très, plutôt, plutôt pas ou pas du tout satisfait de votre logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel Très satisfait Plutôt pas satisfait Pas du tout satisfait Plutôt satisfait S/T Satisfait 94% S/T Pas satisfait 6%

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 14 Niveau de satisfaction à légard du logiciel de contrôle parental (suite) Question : Aujourdhui, diriez-vous que vous êtes très, plutôt, plutôt pas ou pas du tout satisfait de votre logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel Très satisfait Plutôt pas satisfaitPas du tout satisfaitPlutôt satisfait Parents denfants de 6 à 8 ans Parents denfants de 9 à 10 ans Parents denfants de 11 à 12 ans Parents denfants de 13 à 14 ans Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 15 Question : Et vous diriez de votre logiciel parental quil est…? Base: Parents ayant installé un logiciel Rassurant Adapté à vos besoins Performant Suffisant Facile dutilisation Oui, tout à fait Non, plutôt pas Non, pas du tout Oui, plutôt Appréciation du logiciel de contrôle parental Indispensable S/T oui S/T non

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 16 Question : Pour chacune des fonctionnalités suivantes qui peuvent être proposées par les logiciels de contrôle parental, dites-moi laquelle des situations suivantes correspond le plus à la vôtre? Cette fonctionnalité na pas été activée sur lordinateur quutilisent les enfants Je ne suis pas certain que cette fonctionnalité ait été activée sur lordinateur quutilisent les enfants Cette fonctionnalité a été activée sur lordinateur quutilisent les enfants Activation des différentes fonctionnalités proposées par un logiciel de contrôle parental La définition dune liste noire (liste des sites interdits) Le blocage des sites par mots clés Linterdiction de certaines applications et certains programmes (chats, messageries instantanées, forums, jeux en ligne) Linterdiction du téléchargement La limite du temps de connexion (définition dune plage horaire, nombre dheures limité par jour) Lenregistrement de lhistorique des pages visitées Le paramétrage des différents niveaux de sécurité (selon lâge de lutilisateur) Base : Parents ayant installé un logiciel

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 17 Contournement du logiciel par lenfant Question : Daprès ce que vous en savez, pensez-vous que, sil le voulait, votre enfant pourrait contourner le logiciel de contrôle parental? Non, il ne le fait pas, il ne saurait pas le faire Non, il ne le fait pas mais il pourrait le faire Oui, il le fait Base : Parents ayant installé un logiciel de contrôle parental S/T Oui + Il pourrait le faire 52%

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 18 Contournement du logiciel par lenfant (suite) Question : Daprès ce que vous en savez, pensez-vous que, sil le voulait, votre enfant pourrait contourner le logiciel de contrôle parental? Non, il ne le fait pas, il ne saurait pas le faire Non, il ne le fait pas mais il pourrait le faire Oui, il le fait Base : Parents ayant installé un logiciel de contrôle parental S/T Oui + Il pourrait le faire 74% Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 19 Intention de désinstaller le logiciel de contrôle parental Oui, certainement NonOui, peut-être Question : Avez-vous lintention de désinstaller prochainement votre logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel S/T Oui 13%

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 20 Intention de désinstaller le logiciel de contrôle parental (suite) Oui, certainement NonOui, peut-être Question : Avez-vous lintention de désinstaller prochainement votre logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant installé un logiciel Parents denfants de 6 à 8 ans Parents denfants de 9 à 10 ans Parents denfants de 11 à 12 ans Parents denfants de 13 à 14 ans Parents denfants de 15 à 17 ans

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 21 Motif de désinstallation du logiciel de contrôle parental Votre enfant vous la demandé et vous lui faites confiance Votre ordinateur était ralenti Cest inutile Cest trop compliqué à utiliser Il vous est arrivé dêtre bloqué, vous-même, par le logiciel de contrôle parental Total supérieur à 100, deux réponses possibles Question : Parmi les raisons suivantes, quelles sont celles qui expliquent le mieux que vous ayez choisi de désinstaller votre logiciel de contrôle parental? Base : Parents ayant déjà désinstallé leur logiciel de contrôle parental ou ayant lintention de le faire Votre enfant est assez grand maintenant

DIF/Ipsos – Les parents et les logiciels de contrôle parental– Avril 2009 © 2009 Ipsos 22 Installation dun logiciel de contrôle parental sur le téléphone mobile de lenfant Question : Avez-vous installé un logiciel de contrôle parental sur le téléphone mobile de votre enfant? Oui Non, mais jai lintention de le faire Non, et je nai pas lintention de le faire Mon ou mes enfants nont pas de téléphone portable Base : Tous les parents S/T Oui + Intention de le faire 8%