Le Périmètre du Pays SUD. Les 4 étapes de létude Le recensement exhaustif des Services (1390 fiches) du Pays S.U.D Une enquête de satisfaction auprès.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Projet d’établissement
à la Direction des services de l'éducation nationale
Schéma de développement commercial
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Volet Ambulatoire du SROS
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Communauté du Pays de Vendôme La gestion en régie directe des compétences Enfance et Jeunesse Fay-aux-Loges – Jeudi 13 décembre 2007.
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
Les Français et la publicité sur les chaines publiques.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
1 Le paradoxe du Pays de Vitré-Porte de Bretagne : Le meilleur état général de santé de la population au regard dun déficit apparent de loffre de soins.
LES COMMUNES ET LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Ordre du jour Témoignages & Discussion autour de 7 points clés du fonctionnement du GAL et de la mise en œuvre d’un programme Leader Le rapport de l'évaluation.
1 Lenquête emploi. 2 Enquête emploi Objectifs : Qualifier et quantifier les besoins des industriels en Compétences Système Un panel de 70 partenaires.
Présentation du Territoire Bassin demploi caractérisé par léconomie touristique de montagne, artisanale et tertiaire. La saisonnalité de lactivité touristique,
Surveillance des cas de rougeole dans 3 départements français à couverture vaccinale élevée Projet pilote de surveillance exhaustive Institut de.
Développement durable
Pays des Vallons de Vilaine
République du Sénégal Un Peuple –Un But Une Foi Commune de Kébémer Hôtel de ville la gestion des déchets à kébémer: problématique de l’information et de.
ENQUÊTE SUR LE DECROCHAGE EN STS TERTIAIRES MENÉE PAR LES CHEFS DE TRAVAUX TERTIAIRES.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
La résorption de l'habitat insalubre
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
L A RÉFORME DE L ASSURANCE - EMPLOI Quels sont les impacts pour les enseignantes et enseignants ? 17 avril
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
La Maison Médicale de Garde de Sallanches :
Enquête « Prise en charge en Institution de la personne âgée séropositive sur le territoire de la COREVIH Ile-de-France Nord » - Décembre 2009 à Avril.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Les 21 secteurs de la formation professionnelle
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
Nouveau programme Première S : Histoire
1 Instance Régionale dEducation et de Promotion de la Santé de Lorraine Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville - jeudi 14 octobre 2010.
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
  Les ménages « vulnérables » face à l’augmentation des prix du pétrole : application à l’agglomération lyonnaise Florian Vanco Damien Verry Analyse.
Objectif de la communication
Bilan, Synthèse et Perspectives. Nombre d Offres déposées : plus de 500 postes (hors Intérim + de 250 postes et contrats de professionalisation + de 300)
INTRO Une organisation, ce n‘est justement pas un chercheur seul
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Mme DECORME et M. Flores Lycée Camille Corot de Morestel LA VOIE ECONOMIQUE ET SOCIALE n Choisir loption S.E.S. en seconde Choisir loption S.E.S.
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
La Carte d’Achat Moyen de paiement et outil rationalisation
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
Mercredi 19 mai 2010.
Passage 3 ans dactions ! Synthèse et questions Restitution internationale, Ouagadougou septembre 2009 AMPPF DRS Extrême Nord DRS Mopti DRPFF Extrême.
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Réforme Territoriale Volet 1 : Création des métropoles : texte de loi adopté en janvier 2014 Volet 2 en cours : Projet de loi relatif à la délimitation.
L’évaluation et la mesure d’efficacité des formations chez Techspace Aero Etienne Damas Responsable Formation & Développement of 20.
Par Christian Bourque Septembre 2014 Le pouvoir de mieux faire L’ère du citoyen.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Schéma Régional Eolien Rapport d’étape 1 Réunion de travail Comité régional - 19 Novembre 2009 Maison de la Fédération du Bâtiment Metz.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
ETUDE DE L’APPAREIL COMMERCIAL
1 Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole – 19 janvier 2015.
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
PRESENTATION FINALE DU PLAN D’ACTION AUX ELUS
Transcription de la présentation:

le Périmètre du Pays SUD

Les 4 étapes de létude Le recensement exhaustif des Services (1390 fiches) du Pays S.U.D Une enquête de satisfaction auprès dun échantillon représentatif de la population du Pays S.U.D (345 habitants) Une concertation par thème avec population et agents (14 réunions, 150 participants) : - Transport - Prestations sociales - Santé - Économie, emploi, formation Une restitution aux élus, à la population et aux responsables de service.

Principaux Résultats

Des services à plus de 20 minutes des pôles SUD

Des services à plus dune heure

Une typologie de communes contrastée

Sentiment de satisfaction/insatisfaction 16,42%55,36%22,12%6,1% Moyenne Nationale CSA 78 %

Fréquentation des services 17,75%26,18%56,07%

Transports - Les critiques Manque Horaires inadaptés Transports scolaires positifs Enclavement Fréquence insuffisante Problème pour les jeunes Prix trop élevé Délais et retards Autre

Les prestations sociales – les critiques Lenteur Problèmes daccessibilité Horaires trop restreints Allocations trop faibles Lourdeurs administratives Manque daccompagnement Remarques positives

Santé - Les critiques Eloignement Manque de compétences Hiérarchie des décisions lourdes Garder les urgences à proximité Manque de spécialistes

Emploi - Les critiques Manque daccompagnement Manque de services ou éloignement Manque dinformations Incompétence du personnel Délais de réponse trop longs Offre non adaptée aux besoins Manque de coordination ASSEDIC-ANPE Autre Remarques positives

La suite … Les élus du Pays S.U.D définissent comme thèmes prioritaires du schéma numérique: Télémédecine (Prestations sociales, SIG, Service Public (Portail touristique, Pays art et (emploi – formation - création (Maison de produits de Pays) pour aboutir à des actions concrètes : - Annuaire des services pour rendre plus visible loffre de services - Le conseil de développement et le Pays à la recherche des temps et temporalités du territoire (Programme de la Clé des Temps) Thèmes: La saisonnalité Les transports… pour une approche renouvelée des territoires de Montagne