ACI MathRésoGen Pourquoi ? Comment ?. Des objectifs biologiques Relier les éléments du système dintérêt Prédire de nouvelles propriétés Interpréter les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Risques et dynamiques de la conjoncture actuelle
Advertisements

Visualiser des connaissances
Qu’est-ce que l’Automatique ?
IREMIA : Institut de REcherche en Mathématiques et Informatique Appliquées Université de la Réunion Uniformisation des mécanismes de conception de SMA.
De linformation à la gestion des connaissances Introduction J. LINK-PEZET Dess SIAD Janvier 2001.
Une approche informationnelle de la restauration d’images
Enseigner la technologie
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T.
De lanalyse des données … … au Datamining Aide à la prise de décision.
Etude de la dynamique des groupes et des objets intermédiaires de conception, en s’appuyant sur la dynamique de l’émergence des état problèmes Reza MOVAHEDKHAH,
La politique de Sécurité
Evaluer: un exemple au cycle 2
BO n° spécial n°7 du 6 octobre 2011 Variations sur les barèmes….
HORAIRES HEBDOMADAIRES PROPOSES Spécialité Gestion 3 heures en classe entière 2 heures en demi - groupe Soit 5 heures - élève Spécialité Communication.
La démarche clinique infirmière
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Sytèmes dynamiques – modélisation Emmanuel Risler 2008 – 2009 INSA de Lyon - GEN.
Démarches d’investigation Autonomie de l’élève
Introduction aux CMS.
introduction à la sociologie générale, cours 3
CONTENU DU COURS PLANDÉBUT 1 FIN. PLANDÉBUT 2 FIN Professeur Outils Évaluation Projet Contenus Tour de table Calendrier CONTENU: objectifs SAVOIR (connaissances):
PRESENTATION DE LA « PHILOSOPHIE » DU PROGRAMME DE TERMINALE S.
CD 1 : Interroger les réalités sociales dans une perspectives historique. CD 2 : Interpréter les réalités sociales à laide de la méthode historique. CD.
Les séquences en mathématique Un choix à faire pour la 4e secondaire!
Simulation multi-agent de phénomènes collectifs : quelques questions d’ordre épistémologique Frédéric AMBLARD Institut de Recherche en Informatique de.
Contenus de la formation
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Les systèmes d'information géographique servent principalement à :
Méthode des k plus proches voisins
J.B. Lagrange J.M. Gélis Bernard Le Feuvre Xavier Meyrier …..
Retour dexpérience Challenge PKDD Plan Types de données fournies lors des challenges Démarche suivie lors des 3 challenges.
Programme de Seconde 21/10/2009 Rentrée 2009 – 2010.
Faculté de Médecine Lyon-Sud Module Optionnel de préparation à la lecture critique d ’articles Critères de jugement.
COMPETENCES EVALUEES P. HABERT juin MOBILISER SES CONNAISSANCES -1- MOBILISER SES CONNAISSANCES - RESTITUER définir, rappeler - IDENTIFIER UNE.
Définir des caractéristiques chercher de linformation? sur un support électronique? Élaborer un cadre théorique pour comprendre les enjeux et proposer.
Points importants de la semaine Les tableaux. Rappel : les tableaux Quest-ce quun tableau ? Réponse : Un tableau est une série déléments de même type.
Deux méthodes incrémentales pour le maintien dun arbre de connexion Nicolas Thibault Christian Laforest
INITIATION À L’UNIVERS TECHNOLOGIQUE (Cours DST-202 et 801)
Sensibilisation a la modelisation
Critères sur la qualité de notre recherche 1. Est-ce-que cette recherche vous donne un aperçu pertinent de ce qu’est une carte conceptuelle? 2. Est-ce.
Apérisentation Sur les graphes évolutifs Mardi 22 novembre 16h30.
ANALYSE METHODE & OUTILS
GRAPHES EN INFORMATIQUE. INTRODUCTION Les objets mathématiques appelés graphes apparaissent dans de nombreux domaines comme les mathématiques, la biologie,
Initiation à la Méthodologie de Recherche
Enseigner par le questionnement
L’adaptation du modèle de la dynamique de transfert des apprentissages de Tardif à la pédagogie universitaire Julie Lane Pédagogie en tête - 24 février.
LA DEMARCHE DE RECHERCHE
Les réseaux de neurones à réservoir en traitement d’images
Institut de sciences et technologies Département d’informatique
Etude statique sur un cric hydraulique
Initiation à la conception des systèmes d'informations
PHYSIQUE ET CHIMIE Programme de 2d Lycée Clémenceau – Reims
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Les réseaux de neurones à réservoir en traitement d’images
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
PROJET TECHNOLOGIQUE (Cours DST-802)
MECA3D Séminaire académique
Mise en œuvre des démarches
Comment faire de recherche sur l’Internet
TP Mouvements de solides Séminaire CONSTRUCTION - Académie de NANCY - METZ   1 Centre d’intérêt choisi : Mouvements de solides - Repérer des pièces -
Concepts avancés en mathématiques et informatique appliquées
Présentation du système
Réseaux de Petri et suivi du joueur
Bloc 1 - UE 5 - Technologies de l’information et de la communication TIC Bachelier en immobilier T. SOUMAGNE.
En 1960, on marchait en moyenne 7 km quotidiennement, contre 3 km aujourd’hui.
Etude du PFS (frottement compris)
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
COMPÉTENCES MISES EN ŒUVRE POUR L’ÉPREUVE DU BAC..
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée FRANCOISE Tournefeuille 7 décembre 2015.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

ACI MathRésoGen Pourquoi ? Comment ?

Des objectifs biologiques Relier les éléments du système dintérêt Prédire de nouvelles propriétés Interpréter les données puces Expliquer la dynamique sous-jacente aux divers phénotypes

Des compétences théoriques Dynamiciens Probabilistes « Stochasticiens » Automaticiens Informaticiens …

Et tout ce petit monde doit travailler ensemble !!!!

Construction de modèles Comprendre comment extraire linformation pertinente des publications Déterminer les informations pertinentes du point de vue de la dynamique Trouver les modèles informatiques qui englobent tout cela

Analyser les modèles Analyse statique : trouver les chemins dans les graphes, relation avec les données de puces. Analyse dynamique : comment regrouper les produits pour simplifier les modèles. Modélisation dynamique : quels modèles ? Pour répondre à quelles questions précisément ?

Qui fait quoi et dans quel module ?