LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »

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Transcription de la présentation:

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Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »

Compléter une matière Dans Ma fiche puis dans Matières en possession, cliquer sur la matière concernée ; deux possibilités soffrent alors : Ø Créer les items Ø Enregistrer une liste ditems. Pour enregistrer une liste, les chapitres, compétences, sous- compétences occupent une ligne chacun précédés des symboles suivant : ///* pour un chapitre //* pour une compétence

Entrer les compétences ///* Sinformer //*Tirer les informations dun document (texte, tableau, diagramme, graphique, figue…) //*Respecter les consignes ///*Raisonner //*Choisir la démarche adaptée au problème posé //*Modéliser, choisir loutil //*Contrôler ses résultats (ordre de grandeur) ///*Réaliser //*Effectuer un calcul (mentalement, calculatrice, tableur,…) //*Utiliser le matériel de géométrie (construction de figures) //*Utiliser le matériel de géométrie (effectuer des mesures) //*Construire un graphique //*Appliquer une méthode, une formule ///*Communiquer //*Utiliser un langage mathématique adapté (vocabulaire, notations, écriture des nombres, unités, arrondis…) //*Rédiger une réponse adaptée aux consignes //*Coder une figure (angles, côtes, …)

Créer une classe et ajouter des élèves Entrer le nom des élèves : Exemple : BZF101; 2ndepro31; arnaud albert Puis valider

Vérifier la liste des élèves

Choix des classes et des matières Faire le lien entre la classe et la matière avant de commencer lévaluation

Faire une évaluation Aller dans « saisie rapide » et choisir les items que lon veut évaluer

Par exemple : On peut indiquer le nom de lévaluation, de lexercice, la date,……

Entrer les résultats des élèves pour cette évaluation

Visualiser le résultat des élèves Si on clique sur le nom dun élève dans le panneau de droite, cest le bilan complet de cet élève qui saffiche avec pour chaque compétence : - Ses sous-compétences si elles existent, munies dun affichage de leur état et de boutons de validation, - Une barre colorée indiquant le cas échéant les proportions de sous- compétences validées ou non, Des boutons permettant de valider la compétence et un bouton permettant le dialogue avec lélève. Voir plus loin « messagerie ». La possibilité en cliquant sur licône détat dune compétence den voir lhistorique des validations/invalidations. De plus, si loption Compteur est validée dans la fiche personnelle du professeur, le nombre des validations/invalidations apparaît à côté de licône détat avec, en miniature, lhistorique.

Exemple :

Visualisation des résultats de la classe

Conclusion: Vous pouvez accéder au LCF sur le site de lacadémie de Poitiers, à la rubrique : « Apprendre aujourdhui » Livret de compétence « présentation » : but_page=1 Se connecter à ladresse : Le manuel de lutilisateur est disponible sur le site du LCF, avec toutes les indications nécessaires.