Comment apprend-on ? Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)
- Identifier les facteurs favorables à lapprentissage. - Rapporter ces facteurs à certains courants pédagogiques. Objectifs Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)
Question dévocation Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)
Déroulement 1) Travail individuel Se rappeler dun apprentissage personnel réussi. Identifier les facteurs de réussite de cet apprentissage. Cela peut être dans nimporte quel domaine : apprendre à faire du vélo avec son père, par exemple. Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)
2) Restitution en plénière par quelques volontaires Présenter les souvenirs dapprentissage et les facteurs de réussite associés. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)
3) Travail de lensemble du groupe Identifier les différences et les similitudes entre les différentes histoires. Établir des liens entre les histoires dapprentissage réussi, les facteurs de réussite et les courants pédagogiques. Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.1 – Séq. 1 : Question dévocation (« Un apprentissage réussi »)