Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE

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1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
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Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE ROP 6 ATELIER 2 Thème Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

« La mixité des statuts des publics, c’est quoi ? » C’est réunir des publics différents (élèves, apprentis et éventuellement des stagiaires de la formation continue) : - dans un même établissement à certains moments - dans la même classe à certains moments - afin de leur faciliter l’acquisition d’une qualification professionnelle attestée par un même diplôme ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

Atelier 2 « Comment organiser le partenariat de formation avec l’entreprise, et développer une pédagogie de l’alternance ? » Observation et analyse du potentiel de formation de l’entreprise ? Contractualisation de la formation en entreprise ? Visites des enseignants en entreprise ? Utilisation du livret d’apprentissage ? Mise en projet d’activités en entreprise ? Mise en commun des expériences ? Exploitation des expériences vécues ? … ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

Un partenariat de formation et une pédagogie de l’alternance 55 % 45 % durée salarié statut production enseignement logique ENTREPRISE ETABLISSEMENT Créer un milieu de formation cohérent ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008

Un partenariat de formation et une pédagogie de l’alternance entreprise établissement Entre ces deux mondes aux logiques différentes, comment faciliter la formation de l’apprenti ? ROP 6 - 1, 2 et 3 avril 2008