Phase dappropriation ETAPE 2 (durée 1h 30) Semaine 4 (du 23 au 27 Janvier 2006)
Mes objectifs -Je vais faire connaissance avec le RCX, les moteurs et les capteurs. -Je vais minitier à la programmation du RCX Pour cela, je dois accomplir des « Missions dentraînement » !
Organisation de la séance -La classe est divisée en 2 « Groupes » (~ 16 élèves) * Première moitié + 1 professeur dISI * Deuxième moitié + autre professeur dISI - Le groupe est divisé en 8 « Binômes » Chaque binôme dispose de : - Un ordinateur (sans haut-parleurs) - Un robot de type « Acrobot » - Un émetteur + une piste - La séance est animée par 2 professeurs « Animateurs » Tout le groupe avance au rythme imposé (vidéoprojecteur) - Le professeur « Soutien » observe et évalue Cette évaluation porte sur votre COMPORTEMENT lors de cette séance dapprentissage (application, rigueur, suivi des consignes, …)
CONSIGNES de TRAVAIL - Travailler en silence ! Il faut entendre les commentaires, le son délivré par le vidéo projecteur (ou lordinateur) ainsi que les signaux sonores délivrés entre le RCX et lémetteur !! - Prendre soin du matériel ! TOUT le matériel est mis en commun durant la formation. En cas de détérioration par lun quelconque des binômes, ce sera la « Boîte LEGO » du groupe qui sen trouvera affectée !! - Suivre toutes les consignes avec rigueur ! Tout retard dun binôme pénalise TOUT le monde et risque damputer la formation de votre groupe.
Et maintenant …. … Au travail ! Pour 1h 15 dentraînement Pour être efficaces restez calmes et concentrés Lego Mindstorms
Phase dappropriation ETAPE 3 (durée 3h) Semaine 5 (du 30 Janvier au 3 Février 2006) La semaine prochaine … Entraînez-vous à programmer le RCX !