Lévènementiel Pourquoi ne pas associer un vin français à la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en Septembre 2007 ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mentalité du club « Une famille dans une famille » sont les maîtres mots de notre club. En effet, la passion du ballon rond mais aussi la bonne ambiance.
Advertisements

1 ère Rencontre Multisports Présentation Générale Cet évènement sportif vient clôturer 5 années de construction déquipements sportifs de proximité
Rejoins-nous! Tu es rotarien ou rotaractien Tu partages les valeurs
Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature.
Business Plan 15 novembre 2007
la réalité du consommateur
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
Jeune compétiteur du Sportswear
L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650.
Contact : Olivier LUNEL Directeur commercial
Les sportifs Aujourd'hui, le sport est considéré comme un vecteur de communication important pour les entreprises. Des petites PME sponsorisant des clubs.
Action : création détiquettes 3D. Planification I/ Première idée daction II/ Contact de la société CREATION TEAM III/ Action retenue et chiffrage financier.
FRT DOSSIER DE PARTENARIAT
Victor Alandete Cortina Sergio Garcia Navarro
La communication au sein du collectif
Concours & Journées pédagogiques Nationales QLIO Bourges Mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25 mars 2011 Département QLIO –IUT de Bourges - 63, avenue de.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Projet Tutoré: Site des Restos du Cœur de l’Allier
Espace de coproduction pour un site de PME
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
L’expérience a de l’avenir
Création d’une liste sous Excel avec Gestion concours
Vivez des émotions intenses et des rêves inoubliables
Associez votre image à celle d'un club dynamique
a.- exercice 1, le groupe Léa Nature
INVITATION TOURNOI JEUNES
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 31/03/2017
Coin, coinCoin, coin.. Sortez du papier brouillon et un stylo. Vous allez quelques images des pancartes. Après les avoir vus il faut les analyser de cette.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Sommaire Introduction 3 Présentation du métier 4
Cegid WinHôtel Fichier Clients.
Marketing international
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
FINALISER LES STATUTS PROJET FINANCIER PROJET IMAGE-MARKETING PROJET SPONSORING Réunions Projet UFOLEP.
Club Rhône-Alpes Auvergne Novotel Lyon Gerland 70 avenue Leclerc LYON Tel : (+33)4/ Nous avons le plaisir de vous convier à la journée des.
ENVIE D'EVASION FAITES DE L'AVIRON
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Travaux Pratiques Encadrés
Toulouse La ville « Rose ». Sommaire La ville « Rose » Capitale Culinaire du Sud-Ouest Toulouse Terre de Rugby Pourquoi Toulouse est la plus belle ville.
ARBITRHAND et Le Secteur Sud-Est. Créer un réseau Le secteur a la volonté de créer un réseau de correspondants autour d’Arbitrhand :  Nouveau Coordonnateur.
Journée technique INVITATION
BIKE TO WORK FAIT BOUGER l’entreprise XY. SOMMAIRE  Objectifs de l’action  bike to work en bref  Les « avantages » de l’action  Faits & chiffres 
Dossier commercial Ora Sport.
Calendrier Evénementiel
Stade Caussadais Football N°affiliation FFF PLATEAU DEBUTANTS
Chasse aux trésors de l’Argonne 27 Janvier Objectifs : Janvier 2010 Fédérer les associations autour d’une animation conviviale Faire connaître et.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
INTERVENTION SERVICE JEUNESSE ET SPORT DDCSPP de l’Ariège Réunion CDCHS 09 Maison des associations Jeudi 25 septembre 2014.
I - Qui sommes-nous ?  Une Association Dynamique de 13 Membres  Un groupe sérieux d ’étudiants, désireux de promouvoir l ’image du sport aux étudiants.
APPLICATION MOBILE SITE WEB COMMUNAUTÉ Coq-Pilote.
Découverte... Portail Caf partenaires
BACKUP and SECURE Backup and Secure : 15 Avenue du général De Gaulles / SARL au Capital de Euros.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Les vases Grecs.
Présentation de l’établissement « Lycée Elemtiyez TOZEUR » Elaboré par: Mr CHETOUI MOHAMED BECHIR République tunisienne Ministère de l’éducation.
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
Visite au pays de la gastronomie Gastronomie française, André Louchin, 2011.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
CALENDRIER SAISON
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Groupe 4 / 5 ansMercredi 02Mercredi 09Mercredi 16Mercredi 23Mercredi 30 Matin Ramassage à l’école à 11h30 par l’équipe d’animation (dans les différents.
oenologie: les cépages
Association : Club78320 Votre club @Blog:
Transcription de la présentation:

Lévènementiel Pourquoi ne pas associer un vin français à la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en Septembre 2007 ?

Jacobs Creek a associé un de ses vins à la coupe du monde de rugby en Australie en Historique

Une image concordante Rugby – Convivialité – Sport – Ambiance – Amitié Vin - Convivialité - qualité du terroir - bien-être

Avantages et inconvénients Avantages –Cible un grand nombre de personnes (supporters) –Très peu de concurrence sur ces produits –Possibilité de faire connaître un produit Inconvénients –Licence très onéreuse –Durée de vie très courte pour les produits –Problèmes législatifs

Tous les vignobles français sont concernés. le Bordelais le Languedoc les Savoie le Rhône la Provence … Seuls les vins de bourgogne et dalsace sont un peu moins concernés. Le vignoble français

Les associations vin-rugby possibles Sur létiquette Par des collerettes Par la forme de la bouteille Par de laffichage en stade ou sur des maillots (sous réserve dautorisations législatives) Par la presse écrite (ex : lEquipe)

Des exemples dutilisation encore peu nombreux pour raison législative Un tonneau développé par un autre groupe ne faisant pas du vin mais ce système pourrait séduire des supporters! Des habillements de bouteille aux couleurs déquipes nationales un exemple avec les Néo-Zelandais. Des étiquettes en forme de ballon de rugby

»D.M. création »693, avenue des Terres-Noires - Z.I SAINT-SULPICE »Tél.: Fax: » Peu doffres actuellement

Des exemples dans dautres sports En 1994 lors de la coupe du monde de football quelques exemples de bouteilles de vin américain associé à lévènement.

Des agences spécialisées Création dévènementiel autour du produit –Cellier des dauphins – Comaral marketing –…

On attend des chiffres pour savoir combien coute une Licence « coupe du monde de rugby 2007 ». (10 mails envoyés) On a également quelques idées avec laction sur les étiquettes développée en parallèle dans ce projet. Nous attendons également des réponses de vigneron quant à lopportunité de la mise en place dune telle action … »Merci de votre attention