Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE)
Les nouveaux enseignants de l'Ontario 2009 / / / 2012 Nouveau personnel enseignant permanent Nouveau personnel suppléant à long terme Total
Apprentissage de lélève Confiance du personnel enseignant Efficacité du personnel enseignant Pratiques denseignement Engagement en matière dapprentissage continu Principaux objectifs du PIPNPE Améliorer
Apprentissage de lélève Orientation Perfectionnement professionnel Mentorat Éléments dinsertion professionnelle du PIPNPE
Favoriser lapprentissage et la croissance Orientation Perfectionnement professionnel Mentorat Formulaire de stratégie individuelle du PIPNPE / Évaluation du rendement du personnel enseignant Apprentissage de lélève
Exemples de mentorat Aide directe Planification conjointe et enseignement conjoint (examen du contenu des cours) Apprentissage à laide dune classe de démonstration Évaluation conjointe des travaux des élèves (p. ex., lharmonisation de lévaluation) Apprentissage de lélève
Personnel enseignant au PIPNPE : obligatoire et admissible PIPNPE Obligatoire - Les conseils doivent soutenir Personnes dans la 1ère année d'un poste permanent Personnes dans un premier poste de suppléance à long terme Mentors dans le cadre du PIPNPE PIPNPE Admissible - Les conseils peuvent aider Personnes dans la 2e année d'un poste permanent Personnes dans un deuxième poste de suppléance à long terme Personnes dans la 1ère ou la 2e année d'un poste à plein temps en éducation permanente
Notation du PIPNPE Les nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants doivent obtenir deux notes Satisfaisant aux évaluations du rendement. Le conseil communique à lOrdre des enseignantes et des enseignants de lOntario le nom des nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants. Une mention est alors apposée sur le certificat de qualification et dinscription de lenseignante ou de lenseignant et au tableau public de lOrdre.
Ressources en ligne Ministère de lÉducation – Fédérations enseignantes –FEEO : –OECTA : –FEESO : –AEFO :