L'INSTANT DU MENTORAT: LA PARTICIPATION DES DIRECTEURS DÉCOLE À LÉGARD DU PIPNPE ET DE LÉRPE Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 6 / Mars 2012
2 Limportance de la culture de lécole Orientation Début de la pratique pédagogique Examen de la pratique Expérimentation et mise en application Pratique intégrée Échange intentionnel de connaissances et de pratiques
3 Idées à lintention des équipes du PIPNPE du conseil La participation des directeurs et directrices Lapprentissage professionnel Une liste de distribution Fournir un « guichet unique »
4 Comment rendre significatif le processus de la SIP et de lÉRPE : idées à lintention des directeurs et directrices Le formulaire SIP et lÉRPE sont un processus, pas un événement Cohérence CollaborationHarmonisation Continuum dépanouissement
5 Idées et ressources favorisant la mise en oeuvre Se brancher: Le 11 avril : Créer une culture dapprentissage et de croissance leadership des enseignantes et enseignants et planification de la relève. eignant Se joindre à la Communauté Ontario du PIPNPE et collaborer avec vos collègues de partout en Ontario