Les enjeux dun cycle technologique. Pourquoi jai choisi ce sujet ? Difficultés rencontrées Ce que jai appris Maxime CHAMBREUIL - UV Économie - Année 2001.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
ACTION COLLECTIVE DEVELOPPEMENT DURABLE HAUT NORMAND 15 décembre 2010.
Lycée Julien de Rontaunay
EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
METHODOLOGIE DE LAUDIT. Séance 1 Présentation de lUV Introduction Missions et fonctions de lauditeur Réglementation actuelle.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Algorithme de Lempel-Ziv et Arbre MESH
UV Libre : Refonte du site web ASI Maxime CHAMBREUIL – ASI 3 – Décembre 2001.
UV Libre : Logiciel de vente du BDE Réalisé par Maxime Chambreuil Encadré par Nicolas Malandain Maxime CHAMBREUIL – UV libre ASI4 –
UV Libre : Bureau Des Elèves encadré par Nicolas Malandain - ASI3 – UV Libre BDE –
UV Libre Calculatrice Scientifique
Le programme de Gestion Finance
2ème rencontre du Jeu vidéo A nvar, lAgence française de linnovation et son action dans le jeu vidéo Technologies et Innovation : Les enjeux pour 2004.
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
PRAXISTE PRAXISTE Support d ’auto formation
Martine Le Borgne, trad. a. et Émilie Sabourin, trad. a.
La R EVUE INTERDISCIPLINAIRE DES SCIENCES DE LA SANTÉ
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Le cas des métiers de la communication dans un grand groupe Emilie Née, UPEC.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Formation Ingénieur TELECOM Lille1
Le Commerce Électronique
Projet Final Par Thomas Haddad.
Université de Sherbrooke
1 JOURNEE DE REFLEXION SUR LA FACILITATION DES CONDITIONS DEXPORTATION MONTFAVET 14 MAI 2012.
INGENIEUR MANAGER.
Projet BASTILLE-LINUX ou comment sécuriser « simplement » sa distribution Linux.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
La mondialisation des marchés
DP3 Collège Charloun Rieu St Martin de crau Mme de Chazeron Félici,
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
Après de longues recherches sur Internet, j’ai enfin découvert pourquoi certains musulmans obligent leurs femmes à porter une BURKA. Finalement, en voici.
cycle 2 Les élèves créent des ressources en sciences
3 Melle Boukais Sara Narimène Mme OUNNAR Lamia lycée de KOUBA.
Soutenance de stage TN09 GSIT
L’enseignement supérieur au cœur des stratégies de développement en Afrique Francophone Mieux comprendre les clés du succès Ouagadougou – Burkina Faso.
Hugues A. Akpona et Bienvenu M. Bossou Unité Focale de Gestion de la CDB Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles Atelier CHM, Bénin,
Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la Ville Atelier Régional Africain sur le Centre d’Echange d’Informations de la Biodiversité.
Mobilité horizontale Mobilité verticale Mobilité géographique.
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
EN SECONDE Principes fondamentaux De l’économie Et de la Gestion.
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission OPCA et OS Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
Le Web : outil de communication, objet de connaissance
Bauduin Yoni, Claret Sébastien, Courtois Sébastien, Roche Sébastien Ingénieurs système et réseaux dans deux entreprises différentes Projet de communication.
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Présenteprésente. Le marché de formation en TIC : une étude prospective de son développement en terme de compétences Ginette Dumont Louise Sauvé Télé-université.
INNOVATION A RENDRE POUR LE 13 JANVIER par au format .pdf / .doc / . docx Master 1 RH – CCA – MMI - LEA Cours de David COUDURIER
FG Développement Information et Développement Economique Cabinet conseil, créé en 2002 et dirigé par François Gillet, en 2 2Veille.
En classe de troisième L' option Découverte Professionnelle.
Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate
Une question, un doute, contacter le Service Partenaire au code # Vos clients vous demandent de trouver des solutions qui leur permettent.
La Roue de Deming - PDCA Christophe Rousseau
L ’archipel mégalopolitain mondial
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
CrowdVenture Consulting Présentation de nos Activités.
Enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes Etude réalisée par l’Arist Bretagne.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
L’infrastructure d’entreprise
Association de doctorants – Droit et Sciences Politiques, Economiques et de Gestion Présentation de AD-DESPEG.
ÉCONOMIE POUR INGÉNIEURS CHAPITRE 1 Les fondements de l’économie d’ingénierie © 2013 Chenelière Éducation inc.
Benoit Balmana PDG PRIMA QUÉBEC Coordonnateur NovaCentris Plateforme d’innovation ouverte L’ INNOVATION COLLABORATIVE, UN MODÈLE POUR FAIRE FACE AUX DÉFIS.
Préparation de stage 2 ème année iut du Limousin Brive Fabio DE LIMA MACHADO.
T ERMINALE STMG S PÉCIALITÉ G ESTION ET F INANCE Journée de l’inspection Module 2.
 Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi les deux enseignements d’économie proposés (1 h 30 par semaine)  Un second enseignement.
 S : Sciences et  T : Technologies  du  M : Management  Et de la  G : Gestion.
Plan de la séance 12 (première partie)
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Les enjeux dun cycle technologique

Pourquoi jai choisi ce sujet ? Difficultés rencontrées Ce que jai appris Maxime CHAMBREUIL - UV Économie - Année 2001 / 2002 Déroulement

Rencontre avec des ingénieurs de Corning Inc à Wilmington, NC Acteur économique puissant dans les télécommunications Entreprise mondiale Maxime CHAMBREUIL - UV Économie - Année 2001 / 2002 Pourquoi ce sujet ?

Difficultés rencontrées Maxime CHAMBREUIL - UV Économie - Année 2001 / 2002 Obtenir des informations de la part de lentreprise Obtenir des informations sur lentreprise Traduire et comprendre les informations boursières et le vocabulaire de la finance Dune manière générale, le manque dinformations

Ce que jai appris Maxime CHAMBREUIL - UV Économie - Année 2001 / 2002 Confiance à accorder envers les sites web des entreprises Découverte du vocabulaire financier Ce sont les informations qui font le rapport, et pas linverse.