CONTRÔLE RADAR Référence Documentation 4444 CISPN14300.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA CONVENTION DE CHICAGO
Advertisements

PLAN DE VOL Référence Documentation 4444 EXEMPLE REDIGE CISPN14300.
Droit Aérien 53.
DECOLLAGES ET MONTEES ADAPTES
Droit Aérien 52 CNE CANAC.
Droit Aérien 34 CISPN14300.
Droit Aérien 36 CISPN14300.
RECHERCHE ET SAUVETAGE
Droit Aérien 44 CISPN14300.
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
La Turbulence de Sillage
LES DIFFERENTES METHODES DE NAVIGATION
Carburation.
Direction des services de la navigation aérienne (DSNA/DO)
SURETE REFERENCE Annexe 17 CISPN14300.
CONTRÔLE D’APPROCHE Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Droit Aérien 27 CISPN14300.
CONTRÔLE D’AERODROME Référence Documentation 4444 CISPN14300.
CISPN Droit Aérien 43. CISPN CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444.
Droit Aérien 51 DA 51.
CONTRÔLE REGIONAL Référence Documentation 4444 CISPN14300.
Procédures d’utilisation du transpondeur radar de surveillance secondaire Référence Documentation 8168 CISPN14300.
Droit Aérien 17 CISPN14300.
CISPN14300 Droit Aérien 35. CISPN14300 SERVICE DINFORMATION DE VOL REFERENCE –Annexe 11.
CISPN Droit Aérien 18. CISPN REGLES DE LAIR Référence ANNEXE 2.
Droit Aérien 23 CISPN14300.
Droit Aérien 19 CISPN14300.
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
EFFET du VENT TRAVERSIER sur les TRAJECTOIRES SOL:
Leçon en vol N°6 ASSIETTE-VITESSE ASSIETTE-TRAJECTOIRE
APPROCHE ET ATTERRISSAGE
Leçon 16 : CIRCUITS D’AÉRODROME
Utilisation des espaces aériens
V-LES MODES D'ACTION 4/4 4)LA LIGNE D'ARRET : SI LES AUTRES MODES D'ACTION S'AVERENT IMPOSSIBLES OU ONT ECHOUE, ON ETABLIT UNE LIGNE D'ARRET EN AVANT.
- Liaisons Radio - Guidage - Largages
NPA stabilisées avec angle de descente constant (SCDA)
Amélioration du CAP et du RCAP. Types de cartes Cartes dapproche Cat II et III Approche indirecte PAI combinée RNAV Procédures pour hélicoptères Approches.
Réglementation et sécurité des vols
REPÈRES LTA Low Trafic Area / zone inférieure de trafic de FL 115 à FL 195 (3450m-5800m), en classe E UTA Upper.
Aérodromes non contrôlés
Navigation aérienne François RICHARD-BÔLE (DSNA)
Nouvelles modalités au Programme daide au transport aérien Ministère des transports du Québec Service du transport aérien 30 septembre 2009.
LE VOL À VOILE ET LES AUTRES CIRCULATIONS
L E T R A N S P O D U.
Sorties de piste. Sortie de piste en 2000 À léchelle mondiale, les sorties de piste sont les occurrences qui surviennent le plus souvent parmi toutes.
REUNION PUBLIQUE COULOIRS AERIENS
DOCUMENTATION VFR LE GUIDE VFR LE COMPLÉMENT AUX CARTES AÉRONAUTIQUES
II- Répartition de l’espace aérien
Service économie statistiques et prospective Olivier Rolin SG/DAEI/SESP/EE Évaluation socio-économique des dispositifs d'exploitation de la route Rendez-vous.
CHAP 3. RDA règles générales communications- interruption des communications .1/ Un aéronef en vol contrôlé établit des communications bilatérales.
Classe d'espace aérien Les classes d'espace aérien associent à des zones tridimensionnelles dans l'espace aérien un code, en l'occurrence une lettre, qui.
Navigation Règlementation Sécurité
Chargement, Centrage et Stabilité Longitudinale
Direction générale de l’Aviation civile direction de la Technique et de l’Innovation sous-direction Etudes et Recherche appliquée direction des services.
Changement de trajectoire dans le plan vertical en finale
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Communication et traitement de l’information Communication et traitement de l’information Séminaire externe INFRASURE Intervenants : Michel PARENT (INRIA)
LE FREINAGE.
Second exercice L’analyse d’un objet sociotechnique
2 Fournisseur de services de navigation aérienne (SNA) du Canada Société privée sans capital-actions Services de contrôle de la circulation aérienne,
Espace aérien et Vol Libre
Le traitement des événements par la DGAC dans le cadre du Programme de Sécurité de l’État Fabienne Herlédan-Reumond – DSAC/MEAS.
Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d’origine.
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Caractéristiques physiques, surfaces de limitation et d’identification d’obstacles Aperçu de la 5 e édition du TP 312 (ébauche)
Nouvelle TCA de Montréal. Quand et Comment? Mise en œuvre le 26 mai 2016 à 09:01 UTC En même temps que la sortie des publications aéronautiques (CFS,
Aperçu de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Aides visuelles.
CISPN CONTRÔLE RADAR Référence –Documentation 4444.
Les fondements de la RNP
Transcription de la présentation:

CONTRÔLE RADAR Référence Documentation 4444 CISPN14300

CONTRÔLE RADAR Définitions: PSR : Radar de surveillance Primaire SSR : Radar de surveillance secondaire SRE : Equipement de Radar de Secondaire PSR+SSR PAR : Radar d’approche de précision SPAR : Slightly PAR GCA : Ground Control Approach CISPN14300

Contrôle radar Dispositions générales: Les avantages dépendent: Permet de diminuer les espacements Augmenter la rapidité et la fluidité du trafic Les avantages dépendent: de la fiabilité des équipements de la nature des services rendus contrôle Information Alerte des conditions d’exploitation infrastructures sol directives des aéroports… CISPN14300

Les fonctions du contrôle radar Fourniture de service radar améliorer l’utilisation de l’espace aérien réduire les retards Guidage radar au départ aider à l’écoulement rapide et efficace du trafic hâter la montée au niveau de croisière Guidage radar en croisière éviter les conflits éventuels Guidage à l’arrivée établir une séquence d’approche rapide et efficace CISPN14300

Les fonctions du contrôle radar Guidage radar afin d’aider les pilotes à naviguer contourner des CB… Assistance radar fournir des renseignements sur leur position ou sur leur écart par rapport à leur route Surveillance radar de la circulation aérienne CISPN14300

Contrôle radar Informations fournies au contrôleur Information primaire (plot) Information secondaire (code IFF, altitude) Information de piste synthétique (position, vitesse) Identification des aéronefs  Corrélation de cap par le contrôleur Identification par le code IFF Ident STBY puis ON CISPN14300

Contrôle radar Les transferts de contrôle Sur une position géographique bien connue Position connue à partir d’une radial distance et la direction du plot CISPN14300

Le radar dans le contrôle régional But: diminuer les espacements Espacement standard 5Nm Réduit 3Nm Jamais inférieur à 2,5Nm Moins de 10NM du seuil Sur même trajectoire finale Plus 8 conditions 6-11(tps occupation piste, coef.freinage bon, surveillance vitesse…) CISPN14300

Le radar dans le contrôle d’approche Suit Faible Moyen Lourd(H) Précède 3Nm 5Nm Lourd (H) 6Nm 4Nm Si l’avion est faible derrière un gros dans un AWY augmentation de 5 à 6Nm CISPN14300

EXEMPLE GROS derrière GROS : 4NM MOYEN derrière GROS : 5NM FAIBLE derrière GROS : 6NM FAIBLE derrière MOYEN : 5NM CISPN14300

Interruption ou cessation du contrôle radar sur avis du contrôle si les moyens radar sont HS ou non suffisamment performants. CISPN14300

FIN CISPN14300