VOLLEY LAND’es.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les passes en mini basket
Advertisements

« Les ballons » Par Thibaut GOSSELIN.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Jeune officiel HANDBALL
LA DEXTERITE Le dribble Le 1 contre 1 Enchainement d’action
Les Contenus du C.I.C Minime 1ère Année
Hainaut Refs et l'arbitrage
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Tu es déjà jeune officiel Unss Badminton niveau district
2008 – 8331 – V3 Niveau 3 – séance 1 1 Les fautes de jeu Personnalisation Février 2008.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Stage d’une journée avec les U17 et U15
L'ARBITRE des jeunes... CE SERA VOUS !
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
TCHOUKBALL – Cycle 3 Vers une véritable coopération en sport collectif à l’école primaire Ecole C.PEGUY en partenariat avec le service des sports.
L’arbitrage au handball
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Slide 1 Official New Rules 2008, 2010 Official New Rules 2008, 2010 Clinic Arbitres Régionaux & Provinciaux Clinic.
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
COMMISSION REGIONALE D’ARBITRAGE
RÈGLE DU HORS-JEU.
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Le basket DE LA PART D’ALBA.
Conditions d’application
PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
TERRAIN BLANC à partir de 5 ans
Règles de base et démarche pédagogique
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Duel gardien de but / tireur
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
LES REGLES DE JEU ET LES CATEGORIES EN TENNIS DE TABLE HANDISPORT
Il était important pour nous que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases fondamentales du volley-ball, sans véritablement en avoir.
LES FAUTES DE JEU Niveau 3 – séance 1.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
GESTUELLE.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
BADMINTON.
Règles FFSE : Le plaquage
Rugby Flag. Le flag rugby est né en Australie. C’est en entraînant au rugby les St George Dragons, une équipe australienne de moins de 20 ans, que Perry.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
La notion de coopération
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX 1 - FFT Objectifs : Fidélisation et Formation de compétiteurs Mettre les enfants en opposition dès la 1 e séance « instaurer.
Les principales fautes de jeu Geste impératif Comment informer sur les fautes ? Geste explicatif + + +
REFORME FFT DES -12 ANS. Terrain blanc : 5 ans et plus 8 m Dans le sens de la largeur Sans filet, mais avec une ligne le matérialisant au sol Ballon paille.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
VOLLEY’S FOLIE.
Transcription de la présentation:

VOLLEY LAND’es

Les nouveaux système de jeux pour l’École de Volley Le concept VOLLEY LAND’es outre sa capacité importante de développement, d’intégration des jeunes et des parents, permet une formation ludique progressiste des jeunes. Cette opération appelé également Prim’Volley a été mise en place par Nicolas SAUERBREY Conseiller Technique de la Ligue d’Auvergne. Il est important que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases Fondamentales du Volley sans véritablement en avoir conscience, au travers d’une activité qui leur est adaptée, alors que nous tentions traditionnellement et souvent en vain, de leur faire s’approprier le Volley-Ball des grands.

Les nouveaux système de jeux pour l’École de Volley 3 Catégories : 7 Niveaux BIDOUILLEUR: Blanc; Orange; Rose KICKEUR: Bleu; Violet SMASHEUR: Rouge ; Or

BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de l’engagement: Il se fait de l’intérieur du terrain, par un lancé de bas en haut, de l’intérieur du terrain. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas Pas d’effet dans le lancé Après le service, le joueur reste dans son terrain. Réception: Elle se fait en attrapant le ballon à 2 mains au-dessus de la tête si possible, et face au filet Quand le ballon est bloqué, le joueur ne peut plus se déplacer, si ce n’est pour se remettre face au filet.

BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 Renvoi: Il se réalise comme le service, de bas en haut, avec un lancé qui part sous le niveau de la taille et entre les appuis Pas de renvoi type rugby. Pas de renvoi avec effet. Jeu sans Ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain ou latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il n’y a pas de jeu sans ballon après l’engagement.

BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de l’engagement: Il se fait de l’intérieur du terrain, par un lancé au dessus de soi, un dribble à une main et une passe à 10 doigts Après le service, le joueur reste dans son terrain. Réception: Elle se fait par une interception à une main au dessus de la tête pour faire rebondir le ballon devant soi, si possible face au filet.

BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après le premier rebond, le joueur réalise un second dribble devant lui qui devra lui permettre ensuite de renvoyer le ballon chez l’adversaire en passe à 10 doigts. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il n’y a pas de perte de point. Jeu sans ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain, latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il n’y a pas de jeu sans ballon après l’engagement.

BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de l’engagement: Il se réalise de l’intérieur du terrain, par une passe à 10 doigts au dessus de soi et une passe vers l’adversaire. Réception: Elle se fait en passe à 10 doix au dessus de la tête, si possible face au filet..

BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après la première passe et pendant le rebond, le joueur touche le sol avec les deux mains, entre ses pieds, puis renvoie le ballon chez l’adversaire en passe à 10 doigts. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il n’y a pas de perte de point. Jeu sans ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain, latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il n’y a pas de jeu sans ballon après l’engagement.

2 cerceaux par terrain près du filet à D et G JE BOUGE, JE JOUE… KICKER Bleu 2 Contre 2 TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m 2 cerceaux par terrain près du filet à D et G Exécution de l’engagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas d’effet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception: Elle se fait en simple ou double dribble (type « Bidouilleur » niveau orange), puis par une passe sur son partenaire (Passeur) qui aura rejoint le cerceau face à lui.

KICKER Bleu 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Le passeur bloque le ballon et le renvoi de bas en haut pour son partenaire; celui-ci renvoi alors à 10 doigts chez l’adversaire. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il n’y a pas de perte de point Jeu sans ballon: Après la troisième touche, les joueurs passent derrière les plots situés sur les coins arrières du terrain, en se croisant, et reviennent dans le terrain.

KICKER Violet 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m 1 cerceau par terrain Exécution de l’engagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas d’effet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception: Le joueur qui a le cerceau doit le poser à l’endroit du rebond du ballon. Le partenaire doit alors faire une passe à 10 doigts au dessus de lui.

KICKER Violet 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après cette première passe, le joueur renvoi à 10 doigts chez l’adversaire. Pendant ce temps, le joueur qui avait le cerceau passe dedans et le donne à son partenaire. Jeu sans ballon: Néant

SMASHEUR ROUGE 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de l’engagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas d’effet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception et renvoi: Tout se joue en 3 touches mais un rebond systématique avant la première touche. Jeu sans ballon: Un joueur passe sous les jambes de l’autre, ou saute au dessus de l’autre joueur qui se sera mis à plat ventre.

SMASHEUR OR 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Jeu 2X2 NORMAL avec changement DROITE-GAUCHE après le renvoi chez l’adversaire. 3 touches obligatoires.

Les nouveaux système de jeux pour l’École de Volley MOYEN Entraînement le samedi matin, et mise en place de plateaux qui se dérouleront sur une journée complète, une fois par mois. Chaque joueur fait l’objet de classement, d’attribution de points et de changement de niveaux en fonction des résultats obtenus.

Les nouveaux système de jeux pour l’École de Volley Changements de grades: Les changements de grades sont des changement de niveaux techniques. Ils sont attribués par le responsable de la commission technique désigné sur le plateau. La règle générale est que les 1ers de poule de la première phase du plateau changent de niveau. Le responsable de la commission technique pourra procéder à des changements supplémentaires en fonction du niveau des joueurs. Le grade acquis est conservé mais pour des problèmes d’effectifs, le joueur peut-être amené à jouer dans un niveau inférieur

Les nouveaux système de jeux pour l’École de Volley Quels avantages de ce système: VOLLEYLAND’es permet d’intégrer de nouveaux joueurs tout au long de l’année, sans problème de nombre d’équipes, de matchs joués ou de niveau. (un joueur qui arrive en cours de saison débute toujours au niveau blanc) Il permet de valoriser le joueur quelque soit son niveau Il permet de faire mordre les parents au système. Ils peuvent voir l’évolution de leur enfant, le voir progresser, prendre du plaisir, se dépenser, se prendre au jeu et être valorisé.