LE FAMAS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PA MAC 50.
Advertisements

CONSTRUCTION D’UN FILTRE SOLAIRE
LE PIED à COULISSE.
Le combattant individuel
HI CW Interventions - Training DP/HoM_June 13 DAM
TPE – Les grands progrès technologiques
V-LES MODES D'ACTION 4/4 4)LA LIGNE D'ARRET : SI LES AUTRES MODES D'ACTION S'AVERENT IMPOSSIBLES OU ONT ECHOUE, ON ETABLIT UNE LIGNE D'ARRET EN AVANT.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Inspection des traces sur terre battue
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Organisation d’un BALL TRAP TEMPORAIRE
Vario.
Forum des entraîneurs de tir
MODIFICATIONS « CARABINE » 2013
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
NIVEAU 1 Placement de l’arbitre
Échauffement.
Ce diaporama s’est inspiré des livrets des CADETS du CANADA , du livre de B. PULLUM , des cahiers du pistolier et du carabinier et des infos de la FFTir.
Exploseur ATLAS 400 RC Présentation et mise en oeuvre
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
Recettes de Noël.
Vous avez deux choix.
Tennis et latéralité La prise en compte de l’œil directeur au tennis
PRESENTATION DU FAMAS G2
Carte d’identité du loup
PLACEMENT DE L’ARBITRE
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
Cervicale Ceinture scapulaire Membres supérieurs
Exercices de « détente »
LE PIED à COULISSE.
DEVENIR arbitre de niveau 2
Robot de transport de wafers
TIRER L'Instruction de Base Individuelle (LIBI) Document d'instruction
LES ACTES ELEMENTAIRES DU TRINOME EN ZONE BATIE.
Tant que DAE non disponible : Plan dur
Porter secours.
Planning de reprise collective U17 - rentrée sportive 2014
XIVème CHALLENGE des 3 PAYS 2014
Formation 2013 L’art de rouler en peloton. Mot de bienvenue. Objectifs de la formation.
Real-Mad-rassat Salamandre
Réunion Du 25/04/2014 A.G. du 26/11/2012.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Jeu indoor Uccle Sport
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
LE MATERIEL INDIVIDUEL. Baudrier NOMBREUX MODELES :  Doit maintenir efficacement le poids du corps.  Ne pas provoquer de douleurs. FONCTION :  Permettre.
COFFRAGE PERI GRIDFLEX
Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
Rappels Cours N° 1 page 191 N° 34 page 193 N° 37 page 193
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Le tir en campagne.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
Prince Albert / 2004.
La Première Guerre mondiale
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales.
LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE
Fait par: Borja et Adrián Date: 3/20/2014. RAQUETTE La raquette peut être de n'importe quelle taille, forme ou poids, mais la lame doit être plane et.
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
Ce diaporama s’est inspiré du livre de Erwin GLOCK et Heinz MERTEL, des cahiers du pistolier et du carabinier et des infos de la FFTir . IDEM pour le.
Questionnaire arbitrage L’arbitre le R.C.Toujouraurjeu le E.S.Unanaven le ballon.
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
Les disciplines de la FFTIR
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Instruction JT La sécurité
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
Technique de base Carabine.
Transcription de la présentation:

LE FAMAS

PRESENTATION DE L'ARME FAMAS 5,56 F1: DEFINITION: FUSIL D’ASSAUT MANUFACTURE D’ARME DE SAINT-ETIENNE 5,56 MM MODELE F 1. DEFINITION: LE FAMAS EST UNE ARME INDIVIDUELLE AUTO-MATIQUE ET A TIR MIXTE ; ORGANISE POUR LE TIR A BALLE JUSQU’A 300 M, POUR LE TIR DES GRENADES A FUSIL AC ET AP. IL EST SERVI PAR UN DROITIER OU UN GAUCHER.

RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES - Calibre : 5,56 mm. - Poids de l’arme nue : 3,780 kg. - Poids de l’arme ordre de combat : 4,370 kg. - Longueur de l’arme : 76 cm. - Vitesse initiale : 960 m / sec. - Cadence de tir théorique : 1000 coups / mn. - Pénétration : Casque TTA à 300 m. - Contenance du magasin : 25 cartouches. - Portée pratique : 300 m.

RENSEIGNEMENTS DIVERS MARQUAGE : - COTE DROIT DE LA BOITE DE CULASSE : FAMAS F1. LE N° DE L’ARME. NEUTRALISATION : - LE BOITIER DE MECANISMES.

LES MUNITIONS IDENTIFICATION : EMBALLAGE : - CART. DE 5,56 MM BALLE ORDINAIRE. - CART. DE 5,56 MM BALLE TRACEUSE. - CART. A BLANC. - CART. A BALLE PLASTIQUE. - CART. DE LANCEMENT DE GRENADE. - CART. INERTE DE MANIPULATION. EMBALLAGE : - BANDE DE 100 OU 110 CARTOUCHES.

ORGANISATION EN VUE DU TIR 5 PARTIES PRINCIPALES : - LE CORPS DU FUSIL. - LA CROSSE. - LA POIGNEE GARDE-MAIN. - L’ENSEMBLE MOBILE. - LE BOITIER DE MECANISMES.

ACCESSOIRES - UNE BAIONNETTE. - UNE BRETELLE DE TRANSPORT. - SIX CHARGEURS 25 CARTOUCHES. - UN CHARGEUR POUR CARTOUCHE DE LANCEMENT.

LE CORPS DU FUSIL

LA CROSSE

LA POIGNEE GARDE-MAIN

L'ENSEMBLE MOBILE

LE BOITIER DE MECANISMES

SERVICE ELEMENTAIRE - GARNIR ET DEGARNIR UN CHARGEUR. - METTRE ET ENLEVER LA SURETE. - ARMER ET DESARMER. - APPROVISIONNER ET DESAPPROVISIONNER. - CHARGER ET DECHARGER. - COUP PAR COUP. - RAFALE CONTINUE OU RAFALE DE TROIS. - SELECTION DES ŒILLETONS.

L'ENTRETIEN AVANT LE TIR : - DESHUILAGE DU CANON. ENTRETIEN COURANT : - MAINTENIR L’ARME SOUS UNE COUCHE DE PROTECTION : HUILE.

POSITION DU TIREUR COUCHE CORPS 4 a 7 cm MAINS JAMBES BUSTE JOUE OEIL 0 ° a 20 °

L'OEIL DIRECTEUR PROPRIETE DE L’ŒIL DIRECTEUR: LATERALITE: LA DIRECTION DU REGARD EST DETERMINEE PAR UN SEUL ŒIL : L’ŒIL DIRECTEUR. IL SERA UTILISE DANS LES SEULS TIRS EN VISION BINOCULAIRE. LATERALITE: LE TIREUR NE DOIT PAS ETRE CONTRARIE POUR SON EPAULE DE L’ARME : AISANCE.

MESURES D'ORDRE GENERAL ZONE DES CIBLES EN AVANT DU PAS DE TIR PAS DE TIR EN ARRIERE DU PAS DE TIR

MESURES DE SECURITE A LA CHARGE DU TIREUR MESURES DE SECURITE DE JOUR : - DIRECTION NON DANGEREUSE. - SURETE. - CHARGEUR. - CHAMBRE. - DESARMER.

MESURES DE SECURITE A LA CHARGE DU TIREUR MESURES DE SECURITE DE NUIT : - DIRECTION NON DANGEREUSE. - SURETE. - CHARGEUR AU TOUCHER. - CHAMBRE AU TOUCHER. - DESARMER.

LE DIRECTEUR DE TIR INSPECTE INSPECTION DES ARMES LE DIRECTEUR DE TIR INSPECTE TOUTES LES ARMES A LA FIN DE LA SEANCE. - IL COMMANDE : INSPECTION DES ARMES. - CHAQUE TIREUR FAIT LES OPERATIONS DE SECURITE. - LE DIRECTEUR DE TIR VERIFIE LA CHAMBRE, LE CANON ET LES CHARGEURS.

INSPECTION DES ARMES A LA CHARGE DU DIRECTEUR DE TIR INSPECTION DES ARMES DE NUIT : - CHAMBRE ET CHARGEUR. - CANON AVEC UNE BAGUETTE. - UTILISER UNE LUMIERE ROUGE SI L’INSPECTION A LIEU EN COURS DE TIR. - UTILISER UNE LUMIERE BLANCHE POUR L’INSPECTION EN FIN DE SEANCE.

DEMONTAGE ET REMONTAGE MESURES DE SECURITE

DEMONTAGE ET REMONTAGE DEMONTAGE SOMMAIRE : MESURES DE SECURITE - CROSSE. - BOITIER DE MECANISMES. - ENSEMBLE MOBILE. REMONTAGE DANS L’ORDRE INVERSE. COUPS DE BON FONCTIONNEMENT.

LE POINTAGE LA LIGNE DE MIRE : LIGNE IMAGINAIRE PASSANT PAR LE CENTRE DE L’ŒILLETON ET LE MILIEU DU SOMMET DU GUIDON. PRENDRE LA LIGNE DE MIRE : C’EST PLACER SON ŒIL DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE DE MIRE. VISER : C’EST PRENDRE LA LIGNE DE MIRE ET L’AMENER A LA BASE DU VISUEL.

LA VISEE CONFORME

LES ERREURS DE MIRE ET DE DEVERS PINCE A GAUCHE PINCE A DROITE DEVERS A GAUCHE DEVERS A DROITE FIN GUIDON GROS GUIDON

NON OUI GUIDON NET L'ACCOMMODATION

LA RESPIRATION EXPIRATION INSPIRATION BLOCAGE RESPIRATION DEPART DU COUP

ACTION DU DOIGT POINT D ’APPUI PRISE DE L ’ARME DIRECTION DU MOUVEMENT

LE TIR PRISE DE L’ARME. MAINTIEN DE L ’ARME SANS CRISPATION. REGLES DE COORDINATION : - RESPIRATION. - RATTRAPAGE DU JEU DE LA QUEUE DE DETENTE. - RECHERCHE DE L’IMMOBILITE. - ACTION LENTE ET PROGRESSIVE DU DOIGT. - DEPART DU COUP.

COMMANDEMENTS DE TIR - DISPOSITIONS DE COMBAT. - COMMENCEZ LE FEU. - HALTE AU FEU. - CONTINUEZ LE FEU. - CESSEZ LE FEU.

INCIDENTS DE TIR SURETE, CHARGEUR : PRINCIPAUX INCIDENTS DE TIR : - ATTENDRE 3 MINUTES AVANT D’OUVRIR LA CULASSE POUR EVITER LES CONSEQUENCES D’UN LONG FEU. - FAIRE LES OPERATIONS DE SECURITE. PRINCIPAUX INCIDENTS DE TIR : - DEFAUT DE PERCUSSION. - DEFAUT D’INTRODUCTION. - DEFAUT D’EXTRACTION OU D’EJECTION.

DEMONTAGE ET REMONTAGE MESURES DE SECURITE

DEMONTAGE ET REMONTAGE DEMONTAGE COMPLEMENTAIRE: - POIGNEE GARDE-MAIN. - TETE AMOVIBLE ET APPUI-JOUE. - BIPIED ET BRETELLE. NOTA : NE PAS MANŒUVRER LE LEVIER D’ARMEMENT EN L’ABSENCE DE LA POIGNEE GARDE-MAIN ET DE L’ENSEMBLE MOBILE.

TETE AMOVIBLE DOIGT DE MAINTIEN RESSORT EJECTEUR EXTRACTEUR OBTURATEUR