Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus

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Transcription de la présentation:

Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus Activités Actions Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Oui Non Application des procédures qualité en vigueur Application des affichages en vigueur Suivi et contrôle des activités des collaborateurs Réception / Exploitation / Transmission d’exploitation Réalisation, tenue et mise à jour du document unique Etablissement des contrats professionnels, CDD,CDI… Oui Non Tenue des comptes clients Tenue des compte fournisseurs Etablissement des remises en banque Etablissement des fiches de paye Calcul des charges Déclarations sociales et fiscales (IS, revenus, TVA…) Paiement Encaissement Oui Non Constitution des dossiers Démarches à la préfecture Tenue des plannings Prise / annulation des rendez-vous Constitution des bordereaux d’examens Suivi et mise à jour de l’avancement de la formation Oui Non Oui Non Accueil et renseignement du public Enregistrements des données Classement Archivage Tenue du standard téléphonique Impressions de tous documents Réception et traitement du courrier Tenue de planning/prise de rendez-vous Facturation/encaissement Vente de prestations pédagogiques Vente de fourniture Frappe de documents/de courriers/ de notes à caractère éventuellement confidentiels Démarches auprès du service de la répartition Autres propositions

Gestion des ressources humaines Processus Activités Actions Gestions Gestion commerciale Gestion financière Gestion des ressources humaines Gestion du matériel Oui Non Facturation Evaluation des besoins financiers Suivi des « permis à 1€ par jour Prêts Leasing Investissements Oui Non Gestion du parc auto, moto, groupe lourds Entretien du parc Gestion et renouvellement du matériel pédagogique Gestion des fournitures de bureau Oui Non Evaluation des besoins en personnel Gestion du personnel Gestion des congés / absences / maladies Gestion de la formation Gestion d’une équipe d’enseignants Relations inter personnel et responsables/personnels Oui Non Communication avec le public, publicité Evaluation de la concurrence Organisation et participation évènementielle Gestion des commandes Gestion des stocks Choix et commande des supports pédagogiques Autres propositions

Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté Processus Activités Actions Elaboration des cours Pré-préparation des cours Préparation des cours Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté Oui Non Organisation de séances collectives de réflexion: Amélioration des pratiques Mise en cohérence des pratiques individuelles vers des pratiques collectives Création de nouveaux outils pédagogiques Choix des méthodes (GFA), des techniques, des moyens Choix des supports, des outils pédagogiques Elaboration de cours sur les « vérifications du véhicule » Oui Non Construction de scénarios adaptés à partir de situations d’apprentissage rencontrées Prise en compte les difficultés observées, en prévoyant de mettre en œuvre: Des méthodes correctives Des objectifs cibles Oui Non Oui Non Prise en compte du PNF Prise en compte de la progression énoncée dans le livret d’apprentissage Préparer une séquence de formation Individualisée Collective Préparer une action de sensibilisation Préparer une action éducative dans le cadre du continuum éducatif Autres propositions

Animation des cours / Evaluation Processus Activités Actions Animation des cours / Evaluation Animation des séquences théoriques de formation Animation des séquences pratiques de formation Evaluation Oui Non Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Animer une action de sensibilisation Animer une action dans le cadre du continuum éducatif Renseigner la fiche de suivi de formation Accompagner l’élève pour remplir son livret d’apprentissage Corrections des tests code Mise en route des tests de code Evaluer les acquis et pré-requis Repérer les difficultés d’ordre cognitif Evaluer l’évolution d’une situation pédagogique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation théorique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation pratique Permettre la mise en auto évaluation de l’apprenant Auto évaluation de ses pratiques d’enseignant Oui Non Oui Non Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Emploi de différentes méthodes et techniques pédagogiques Transmettre des contenus ciblés et actualisés Gérer la dynamique et les effets de groupe d’apprenants Analyser avec son élève sa prestation à l’épreuve pratique du permis de conduire Animation pratique sur les « vérifications du véhicule » Autres propositions

Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité Processus Activités Actions Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité Entretien Oui Non Etablissement des contrats de stages Elaboration d’un plan de formation Encadrement des formations Evaluation des formations dispensées Oui Non Accompagner les apprentissages Accompagner les apprenants en difficulté Accompagner les enseignants dans leurs choix De méthodes pédagogiques D’outils pédagogiques De carrière Tutorat des stagiaires Recrutement Appui aux enseignants débutants Oui Non Entretien des locaux Entretien des vitrines Oui Non Faire preuve d’exemplarité en matière de comportement Assurer la sécurité des personnes et des biens Oui Non Autres propositions