FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ATSEM Dispositions réglementaires
Advertisements

Liaison Grande section CP.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
SCOLARISER LES TPS et PS
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
Les Auxiliaires de Vie Scolaire
Pour un remplacement en douceur…
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
Aspects administratifs du projet
Qui va garder mon enfant sur la région dEpernay?
Questions à la table ronde. Quelle est la réglementation sur le taux dencadrement (récré, garderie, cantine)? Quelle est la formation initiale effective.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
CHEQUE DOMICILE UNIVERSEL L’espace bénéficiaire
DSDEN de L’Aveyron ACADEMIE DE TOULOUSE
Fiche individuelle de renseignements
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
Rencontre du 16 septembre Sommaire Présentation générale de l’équipe d’encadrement Présentation du fonctionnement de l’école Présentation générale.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
BILAN DE L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DE SECONDE,
L’aide personnalisée : partie institutionnelle
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. DES OBJECTIFS Mieux répartir le temps d’apprentissage sur une semaine en 9 ½ journées Respecter le rythme.
JOURNAL DE BORD
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
« Parcours scolaires » Groupe de réflexion du Bassin sud Deux-Sèvres
Carnet de bord du professeur
Dispositif d’Aide Personnalisée aux Élèves BO n°25 du 19 juin 2008 Site IA 01
collège Michel Vignaud, Morangis
Atelier de formation des Professeurs Stagiaires - Août 2010
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
Textes, finalités, démarches et conduite
Ce que disent les textes officiels :
LA RENTREE EN PETITE SECTION MATERNELLE
Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire
Carnet de bord du professeur
JOURNAL DE BORD
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Réunion de rentrée des parents ou livret d’accueil Présentation de l’Ecole de __________________ Circonscription de Cahors 1 IA du LOT ACADEMIE DE.
Bienvenue à la réunion de rentrée!
CHANGEMENTS A LA RENTREE HORAIRES 2. CANTINE SCOLAIRE 3. GARDERIE.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Mon enfant entre à l’école maternelle
PROJET Accueil du Mercredi matin « Sainte-Anne » Rentrée 2015.
Types de problèmes de comportement
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS Organisation -Radiations et admissions -Affectations particulières -Ouvertures et fermetures -Transport scolaire -A récupérer.
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Année scolaire Carnet de bord du professeur Tout ce qu’il faut savoir sur ma classe
Carnet de bord Année scolaire Nom : __________________ Numen : ________________ En cas d’accident prévenir: ____________________________________________________________.
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
Carnet de bord du professeur
Carnet de bord du professeur
Carnet de bord Année scolaire
Carnet de bord Prénom Nom du professeur des écoles
Carnet de bord du professeur
Mes informations Inspection académique (départemental)
Réunion de parents septembre 2017 CLASSE école VILLE
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONNATRICE d’Ulis
Mon cahier de maîtresse
Carnet de bord du professeur
Le cahier de la maitresse
Carnet de bord du professeur
Mon classeur de coordonnateur ULIS-école
Classeur de la coordonnatrice d’ULIS-école
Transcription de la présentation:

FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE   FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE Cette fiche est destinée à l’enseignant (personnel Titulaire Remplaçant ou personnel Stagiaire) qui prendra cette classe en charge lors de l’absence du maître titulaire du poste. Organisation générale École : ____________________________________________________________________________ Enseignant(s) de la classe : Nom : _____________________________ Nom : _____________________________ Prénom : ___________________________ Prénom : ___________________________ Numéro de téléphone : ________________ Numéro de téléphone : ________________ Élèves :   Effectifs par niveau : Horaires : Habituels  Matin : _____________ Après-midi : _____________ Modifications temporaires : _________________________________________________ 2 ans* PS1 PS2 MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 CLIS * élèves de deux ans entrant à l’école à partir du 1er janvier de l’année scolaire en cours. http://www.mysticlolly-leblog.fr

Points importants Projets d’Accueil Individualisés (PAI) renseignés pour certains élèves de la classe :   Nom et prénom de l’élève : ____________________________________________ Précaution(s) particulière(s) : ____________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________ Dispositions particulières à l’encontre des familles : (par ex : gardes parentales alternées, désignation d’une assistante maternelle,….) Modalités de sortie des élèves : (éviter de demander à l’enseignant remplaçant d’assurer seul la surveillance des sorties d’élèves, sauf pour les classes uniques) Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire : ATSEM  Nom : ________________________________________ Prénom : ______________________________________ Horaires : _____________________________________ http://www.mysticlolly-leblog.fr

Points importants (suite) Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire (suite) : INTERVENANT  Nom : ________________________________________ Prénom : ______________________________________ Discipline : ____________________________________ Horaires : _____________________________________   AUTRE  (RASED…) Statut : _______________________________________ Sorties régulières : Nature : __________________________________________________________________________ Lieu : _____________________________________________________________________________ Jour et horaires : ___________________________________________________________________ Intervenant : _______________________________________________________________________ Accompagnateurs : __________________________________________________________________ Renseignements complémentaires : (Rapports avec les personnels encadrant la garderie, la cantine, utilisation de la photocopieuse, modalités d’endormissement des élèves les plus jeunes, …) ____________________________________________________________________________________ Penser à laisser à disposition :  Cahier d’appel  Progressions renseignées  Emploi du temps et types de devoirs donnés habituellement  Manuels utilisés  Liste des élèves avec contacts téléphoniques des familles  Avec les remerciements des enseignants futurs utilisateurs de cette fiche. http://www.mysticlolly-leblog.fr